Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je vais avoir mes 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:15

Franchement je suis nouvelle sur ce forum et je vous trouve hyper agrésif dans vos réponse sérieux ...

OK il faut que les loulous soit bien mais c'est en fesant des erreurs que l'ont avancent ...
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:02

Oui faut vraiment pas prendre ça a la légère !
Les animaleries te présentent des animaux en libre service, tous beaux, tous plus adorables les uns que les autres, sauf que l'envers du décor n'est pas pareil du tout.
Exemple : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Pour arrêter ce genre de traitement affreux envers nos ratous, il faut éviter d'acheter en animalerie. Car quand tu prends un rat husky noir par exemple, le vendeur va passer un coup de fil pour commander une nouvelle portée de husky.. Et ces pauvres amours vivent dans des conditions déplorables. Si nous n'en achetons pas là-bas, nous refusons donc ce commerce dégueulasse, et nous minimisons les chances que d'autres ratous vivent ça.
Comme les autres te l'ont déjà dit, il y a beaucoup de rats plus ou moins jeunes en adoption sur le forum rat ou sur rescue, tu trouveras forcément ton bonheur et ce sont des éleveurs qui font les choses proprement.

Et je comprends que nous te paraissions agressifs même si ce n'est pas le cas, nous nous efforçons juste de donner un avis pour qu'il n'y ait pas de soucis.
En revanche, faire des erreurs sur sans avoir eu d'avis des plus respectables, ça arrive, mais là il a été dit quoi faire pour que les ratous soient bien, si tu fais le contraire de ce que l'on conseille c'est sûr que tu vas pas avancer des masses ^^. Sincèrement, tu peux faire confiance aux gens qui sont ici, ils ont de très bons avis pour une très bonne vie de nos ratous Smile (Message à ne pas prendre de manière agressive, c'est pas facile a déterminer à l'écrit sur le net ^^)
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:07

Merci de ton message qui me rassure un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:09

moi j'aimerais en prendre un second du coup mais ou ????????? je suis du sud dans le vaucluse le premier est la depuis moins d'une semaine pris en animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:34

Certains message peuvent effectivement te sembler agressifs, il ne faut pas t'arrêter à ça. Il est déjà difficile de donner un ton précis à un message par écrit, et de plus nous sommes souvent confrontés à des situations comme la tienne, et à force certaines personnes prennent ça très à coeur, il ne faut pas leur en vouloir...

Tous les messages qui t'ont été adressés sont d'abord écrits dans le soucis du bien être des rats, si tu écoutes les avis qui t'ont été donnés tes loulous auront les meilleures conditions de vie possibles Very Happy

titite84 regardes dans la rubrique adoptions, il y a pas mal de portées et de rats à replacer dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:44

je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:05

Ben on t'a donné des pistes quand même... Tu as plusieurs options, à toi de voir laquelle te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:12

titite84 tu parlais pour moi??
J'ai fait attention pourtant, je suis très zen dans mes propos, je ne donne que des conseils, pour le bien être des rats, et pour expliquer au novice ce qui est bon ou pas de faire, tout simplement...

Maintenant, je m'excuse si j'ai paru agressive, ce n'était carrément pas le but No
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:52

Non mais y a pas de soucis c'est juste un ressentit que j'ai eu en lisant y a pas de mal je sais que c'est pour le bien de tous a présent ^^

Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:44

Oui faut pas s'inquiéter, tout ce qui se dit ici c'est pour les rats et jamais contre qui que ce soit ! Ici, tout le monde a des conseils à recevoir, des choses à apprendre, etc ^^. Après à mon avis il doit y avoir des cas ou ça chauffe, mais c'est quand même pas trop fréquent à ce que j'ai pu voir depuis mon arrivée Smile.

Pour en revenir au topic, camille62, tu fais ce que tu veux, après c'est vrai que tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, mais faudrait quand même éviter que les rats que tu reprends viennent d'animalerie, ils ont souvent des soucis respiratoires dus a une mauvaise litière par exemple, et peuvent mourir sans que tu ne comprenne quoi que ce soit, d'un coup.. Le particulier choisi avec soin est la meilleure solution d'après moi Smile. Pis bon, quand même, éviter la repro de ta fifille, vu que tu connais pas les parents et que le gars à l'air de ne pas être très net, il pourrait te raconter des bêtises sur les parents comme il t'en a sûrement raconté sur l'âge, et le sexe..
En tous cas, courage et patience, tu trouveras bien ton bonheur ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:47

en tout cas vous m'avais convaincu je vais trouver un compagnon a Gribouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:31

voila j'ai mit un message dans les recherches nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:41

Camille, tu peux en faire de même Wink

Précise aussi que le co voiturage est accepté Smile
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:45

comment ca ?? confus2
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:00

Que tu accepte que quelqu'un qui fait le trajet de chez le naisseur à chez toi transporte le raton pour te l'apporter au plus près... Il faut chercher un peu, mais on trouve facilement quand même, ça permet d'élargir le champs de recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:37

c ok je vais adopter une deuxieme mâle et une deuxieme femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:42

par contre le temps que je n'est pas de nouveau rats je les separe pas car sinon ils vont s'ennuyer non ???
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:44

Euh... il vaut mieux qu'ils s'ennui un peu qu'ils fassent des bébés confus2 guedin

Garde les séparé surtout et passe une annonce sur le fofo, et regarde les annonces qu'on te proposent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:47

Ne sachant pas leur âge exact le plus prudent est effectivement de les séparer, si la femelle se retrouvait gestante ce serait très très risqué pour elle donc comme te l'a dit exaya, mieux vaut qu'ils s'ennuient un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:49

exEya Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:58

Pardon faute de frappe, tapé trop vite... je le sais en plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:01

Pas grave ^^ y en a beaucoup qui font la faute... t'es pas le seul ^^

Et merci de me soutenir dans ce que je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:57

voila je les ai separe parce que cette nuit le mâle n'arreter pas de monter la femelle Sad j'espere que ca n'a pas marcher croisont les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:01

Hum... là j'aurais tendance à dire véto le plus rapidement possible pour faire pratiquer des injections abortives préventives... sinon tu risques de te retrouver avec toute une portée à gérer là :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je vais avoir mes 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je vais avoir la Royal Suite!!
» j'vais avoir une nouvelle cage ( yes )
» Je vais avoir une volière [Nlles photos p.3]
» j'ai des rats et je vais etre FA pr chats qui ont le coryza
» Je viens d'avoir mes rats!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-