Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je vais avoir mes 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:41

les deux bébés vont bien ils adore leurhamac aujourdhui c'est apprivoisement toute l'aprem hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:35

Mignons les petits loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:04

Punaise c'est clair ils sont petits, à se demander s'ils sont sevrés.. Sad

Je me demande comment ça va se passer, sans leur mère à cet âge..
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:39

le blanc est trop beau , le noir me rappel mon luigi !! effectivement très petit moi les miens je les ai eu le jour de leur 6 semaines piles il etait un peu plus grand.
je suis d'accord avec les autres un rat ne peut rester seule moi quand le marco etait en convalescence mon luigi a fait une "depression" a force d'etre seule dans ca cage.
tiens nous au courant si tu en met un à l'adoption!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 23:35

tu as put les sexer?
(il vaut mieux les séparer rapidement si c'est bien un mâle et une femelle avant d'avoir une mauvaise surprise..)

je partage l'avis des autres, ils sont biens petits je trouve..

très mimis en tout cas ❤
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 23:40

Ils sont adorables mais font la taille de nos bb de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:00

Ils sont choux, surtout le blanc, mais en effet très petits !! J'espère que ça ira pour eux sans leur maman.. Sad

Revenir en haut Aller en bas
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 01:28

alors ils ont vraiment tres bien grossi des photos demain seront la pour les prouvé et ce sont un mâle (le blanc) et une femelle (la noir) je vais castrer le mâle mais je vais encore attendre un peu d'etre plus sur
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 03:46

exeya a écrit:
camille62 a écrit:
je vais deja voir avec mes parents car il faut plus de cages et prevoir de l'argent ..
ou je pense faire tous simplement adoptée

comme si c'était simple... Rolling Eyes
et bien pour avoir aussi eu une portée (pas voulu) je peux te dire que c'est pas simple!!!
et que les gens bien pour adopter autour de toi sont rares...

Totalement d'accord, c'est pas facile facile. Récemment j'ai eu ma deuxième portée (les deux que j'ai eues, surprise), et sur celle-là comme sur la première, j'ai été forcée de garder la moitié des ratons. Et crois-moi, passer en l'espace de 5 mois de 1 a 17 rats, c'est vraiment pas une chose facile.. Ne fais pas quelque chose que tu pourrai éviter sans y réfléchir sur tous points ! C'est sur, une fois que tu as les bébés, tu est heureux, tu veux plus revenir en arrière mais faut penser avant aux conséquences. Y'a trop d'animaux qui se font jeter dans la rue parce que les propriétaires n'en voulaient pas, portées imprévues, pas d'adoptants, etc. Pis ça demande de l'argent d'élever autant de loulous, et des grandes cages ! Pas facile non plus, étant donné le prix d'une cage respectable pour 5 ratous, tu peux hésiter à en acheter 2 comme ça pour caser le petit monde ^^.
Ne prend surtout pas mal ce que je te dis, je te parle juste de quelque chose que je connais trop bien pour ne pas prévenir la personne qui voudrait faire ça sans trop de connaissances Tire la langue .

En tous cas tes deux loulou(te)s sont magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 04:29

Je trouve ça un peu extrême de castrer le mâle, c'est une opération lourde et risquée que tu ne pourras pas faire faire de toute façon avant plusieurs semaines, et il faut les séparer bien avant cela, donc il seront forcément seuls pendant ce temps...

Deux options :

- soit le monsieur a dit vrai sur leur âge ( ce qui m'étonnerais ) et dans ce cas il faut les séparer TOUT DE SUITE et au choix leur trouver chacun un copain du même sexe ou en faire adopter un et trouver un copain à l'autre.

- soit ( ce qui me paraît plus plausible ) ils ont environ 3 à 4 semaines, et ils ne sont pas du tout sevrés, donc il faut commencer par les booster pour qu'ils n'aient pas de carences, et de toute façon il faudra les séparer dans une semaine maxi puisqu'il faut impérativement séparer les sexes à 5 semaines, et là même problème ils se retrouvent seuls.

Et dans tous les cas l'idée de leur faire faire une portée dans l'avenir est très très mauvaise, tu ne sais pas leurs origines, ils sont peut être même frère et soeur ( je ne pense pas que tu puisses considérer comme fiables les infos données par ce type à leur propos ), tu ne sais rien de leurs parents ni de leurs antécédents de santé, leurs âges sont trop proches pour qu'une repro soit envisageable, etc... bref, il n'y a que des arguments contre là quand même...

Franchement les gens, arrêtez d'adopter sur le bon coin ou autre du même type ( j'inclue les animaleries bien entendu ), vous vous retrouvez toujours dans des situations ingérables et vous vous faites avoir dans 80 % des cas par des gens qui profitent bien de vous au final quand même ( parce que je suppose qu'ils étaient pas gratuits les petits )... Alors qu'il est si simple d'adopter chez quelqu'un de fiable qui pourra vous conseiller, et qui aura fait les choses dans les règles.

Pardon pour le coup de gueule, mais à force ça énerve ce genre de plans...


Camille62 désolée de casser un peu ton enthousiasme, mais là tu t'es clairement fait avoir et il va falloir agir et bien agir pour limiter les dégâts et que au final ce ne soit pas tes rats qui en paient le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:19

le froid lol mais tu as raison Lorien, moi ne connaissant aucun forum sur les rats j'ai du prendre par un eleveur du bon coin qui m'a renvoyé vers un autre forum rat que celui ci mais normalement à 6 semaines les testicules des males sont présents!! moi les miens ont les voyait j'ai demandé à l'eleveur de me montrer le sexe (je m'etais bien renseigné pour pas me faire avoir). donc on devrait voir sur les loulous de camille...
Revenir en haut Aller en bas
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:40

j'ai parler de tous ca avec ma mere la on chercher une cage pour le malou et on voudrait faire une portée des que la femelle peut et ensuite acheter 2 voliere pour mettre une les mâles et une les femelles ? est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:47

Il n'est pas conseillé de faire faire une portée à une femelle dont on ne sait rien, elle peut très bien avoir des maladies héréditaires dans sa lignée qu'elle transmettra à ses petits, c'est le loto. Il vaudrait mieux en adopter deux autres relativement rapidement, ce serait plus raisonnable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:53

et si je demande a son ancien proprio si l'un de c'est parents a deja eu quelques choses ou quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:58

Ca m'étonnerais qu'il puisse te dire ça sur plusieurs générations, il ne suffit pas d'avoir les antécédents de santé des parents pour avoir une info fiable sur une lignée, deux ou trois générations minimum c'est mieux , et vu l'erreur qu'il a fait au niveau des sexes soit il n'y connait rien, soit il s'en fout, donc il te dira bien ce qu'il l'arrange...

Personnellement je n'aurais aucune confiance en ce monsieur.

pourquoi ne pas en adopter deux autres tout simplement ??? Et de toute façon même si vous faites faire une portée à la louloute ce n'est pas possible avant qu'elle ai minimum 6 mois, donc le problème reste le même ils seront seuls pendant 6 mois ce qui est beaucoup trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:02

Et j'irais même plus loin dans le raisonnement, vu leur apparence ils n'ont pas 6 semaines, même si ils sont sevrés physiologiquement ( ils mangent du " dur " ) ils ne le sont pas au niveau éducation, le mieux serait donc de trouver deux rats adultes pour mettre avec eux afin qu'ils aient le sevrage psychologique nécessaire à leur équilibre. Il faudrait donc chercher dans les replacements ou les sauvetages. Pas forcément facile, mais franchement ce serait quand même l'idéal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:14

camille tu sais c'est bien si tu aimes les rats à en faire des porter et les garder mais vu ton age sache qu'il faut beaucoup s'en occuper c'est un lourd travail et un sacrée budget. si tu pars faire tes etudes plus tard dans 3 ans crois tu que tu les prendras tous et si non ta mère sera -t-elle capable de les sortir les mâles d'un coté les femelles de l'autre de les nourrir.... Il faut penser à l'avenir c'est bien sur le moment mais après?
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:23

Je suis d'accord avec les autres, sauf sur un point :

Pour ma dernière portée j'ai placé 3 ratons via leboncoin, et je suis tombée sur des gens extraordinaires.
Pour 2 petites femelles, une mère et son fils, qui n'avaient que des soucis avec les animaleries, des rates qui mourraient bien trop tôt. J'ai eu des soucis avec cette portée, 2 morts par intoxications alimentaire + 1 par accident domestique, j'ai donc du engager des frais énormes (autopsie) et annoncer aux adoptants que leurs ratons étaient morts et que je leur en proposais un autre, moment difficile. Cette dame et son fils ont été trèèèès compréhensifs, et m'ont payé les ratons (alors que je les donnais contre bons soins).
Idem, une petite fille venait de perdre son lapin, elle m'a appelé, m'a prise une rate (avec les décès je n'ai pas plus lui en donner plus), et j'ai des nouvelles très régulièrement, j'ai rendu cette petite fille heureuse, je lui ai emmené chez elle, j'ai vu dans quel environnement allait vivre la rate que je lui donnais.

Il faut juste se dire que leboncoin on a de tout, il faut avoir le nez, l'oeil, savoir choisir. J'ai adopté sur ce site, en connaissance de cause, je savais que j'aurai pas des rats "de compet'", c'est souvent plutot des replacements, et quand je vais fouiller les annonces c'est pour donner une deuxième chance à un loulou, j'y vais dans cette optique.
Je suis tombée sur des gros débiles, mais surtout sur des gens biens, qui connaissaient le rat ou avec qui je "travaille" à présent, qui ont appris de mes conseils (séparation des sexes etc), parce que quand on se retrouve avec une portée kinder, on sait pas toujours gérer, et il faut apprendre à chercher, certaines personnes, sans vouloir de mal, ne savent pas, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:27

alors je vais adopter 1 mâle pour mon coco et une femelle pour mapetite femelle noir par contre si je ne trouve pas mon frere aimerer me les acheter pour mon noel en animalerie sachant qua l'animalerie de calais sont a peu pres bien
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:59

Je suis d'accord avec DBeauxRats par rapport au bon coin... j'ai passé une annonce à la fin, car sur le fofo plus personne n'en voulait...

Camille, tu vas avoir le don de m'énerver un peu... Rolling Eyes

Pas de portée pour ta louloute, comme ça a été dit plus haut, et évite sérieusement les animaleries!!!
Les petits sont sevrés trop tôt, les vendeurs vont encore se tromper de sexe, et cautionner les animaleries se n'est pas bien car les arts ont très souvent des problèmes de santé, tu ne connais pas leur origine, tu ne sais pas si ont bien été manipulés ect... et j'en oublie surement des raisons... il ne faut donc pas que tu adopte en animalerie, et je préfèrerais que mes rats soient 3 mois tout seul avant de trouver des rats, plutôt que tout de suite, rats adoptés en animalerie...
Essaie de mettre une annonce sur le fofo, précisant où tu habites, que je ne veux pas faire de portée (et il faut y tenir hein Wink ), quelles sont les conditions de vie de tes rats, photos de tes rats, de tes cages...
C'est un conseil que je te donne, on est là pour t'aider aussi!!!

Mais pitié, pas de repro et pas d'animalerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:21

Tu as des annonces dans la rubrique adoption dans ta région, par exemple :

https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/80596276-4-ratons-pour-debut-decembre-new-photos-t41881.htm

Sinon tu peux aussi chercher dans d'autres régions et trouver un covoiturage pour te les amener...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:17

je ne peut pas du tous me deplacer a amien
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:26

camille62 a écrit:
je ne peut pas du tous me deplacer a amien

Dans ce cas là, demande un co voiturage... fais un post pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
camille62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 21/02/2010


je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:50

il faut payer le co voiturage ?car il faut que j'achete une autre cage donc il faut compter minimum 50 euro plus tous le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:11

En général les covoiturages sont gratuis puisque la personne fait de toute façon un trajet qu'elle a prévu et accepte de transporter ton rat, elle ne se déplace pas spécialement pour ça. Après ça dépend aussi des gens, certains demandent une participation, à voir au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir mes 2 rats   je vais avoir mes 2 rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je vais avoir mes 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'vais avoir une nouvelle cage ( yes )
» Je vais avoir la Royal Suite!!
» Je vais avoir une volière [Nlles photos p.3]
» j'ai des rats et je vais etre FA pr chats qui ont le coryza
» Je viens d'avoir mes rats!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-