Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 23:45

Salut à tous, aujourd'hui je suis allée chez le véto pour un de mes rats qui avait la patte avant très gonflée, et dont il ne se servait plus depuis hier soir. Après radio le véto m'informe qu'il s'est arraché les ligaments au niveau du poignet, l'os est intact mais la "main" n'est plus alignée avec "lavant bras". Du coup il lui a fait un bandage pour tenter de maintenir le poignet et éviter qu'il ne se décale plus et une piqure pour qu'il ne souffre pas; j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et ce qu'avait fait votre véto.
Merci d'avance


Dernière édition par ptite.moi le Dim 21 Nov 2010, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:06

non désoler sa ne m'est pas arriver !
le pauvre !
comment as t il fait pour s'arracher les ligament ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:11

Je n'en ai aucune idée, je suppose qu'il a dû se coincer la patte et tirer comme un fou dessus pour la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:17

arff le pauvre loulou !!!
j'espère que sa va aller
avec ce qu'il a mis le véto sa va se réparer tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:18

Ben en fait ca va se consolider comme ça, mais l'articulation ne devrait plus fonctionner vu que les ligaments ne se régénèrent pas comme ça. Déjà chez l'homme c'est pas toujours simple mais alors sur un rat je doute qu'ils les réparent mais comme je ne sais pas j'aimerais des témoignages car je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 01:00

oui je comprend
j'espère que tu auras des témoignages qui pourront t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:59

Bonne nouvelle : aujourd'hui la patte est dégonflée et il s'appuie dessus, les doigts remuent de nouveau donc c'est à n'y rien comprendre mais le principal pour le moment c'est qu'il n'ait plus mal et puisse s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:33

waw après avoir eu les ligaments déchirer et guérir aussi vite...

J'ai regarder sur internet oui on peux avoir une déchirure des ligaments, souvent pour les humains, on immobilise le une 15aine de journées et puis après on fait de la rééducation avec kiné.

Pour les rats le kiné tu oublis mais bon tu l'a emmener chez le véto qui a fait ce qu'il fallait c'est le principal.

Moi j'ai eu une rates avec la pâte enflée et coloré un matin je l'ai emmener le jour même chez le véto qui m'a dit entorse pas ça n'a pas l'air très grave du coup elle n'a eu qu'un anti douleur. Et très vite elle a reposer la pâte au sol.

Je trouve que les rats guérissent très vite quand même, Idem quand c'est une blessure il cicatrise super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!   Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de vos avis
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» besoin d'avis
» Besoin d'un avis
» besoin d'avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-