Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:07

bonjour!!

Alors voilà, j'ai vu un véto today mais j'aurai voulu avoir vos avis aussi!
J'ai récuperé mercredi une petite ratoune, chez une particulière, toute mimi!
mais voila elle a pas l'air en forme ac moi: le premier signe qui m'as inquiété c'est que lorsque qu'elle respire on a l'impression qu'elle a une machine a écrire en elle!
et puis elle fait que dormir.
Au début je pensais que c'était le stress, ms ca n'a pas évolué: je la sort sur mon grand lit, elle fait vite fait le tour puis deux min après elle se couche ds un pull et dors sans s'arreter. je peux la caresser ds tous les sens, la prendre sur moi et tout, elle continue de dormir. et n'a pas l'aire stressé!
le bruit de respiration n'est pas tjs la mais son coeur bat tjs a cent mm après une heure de sieste tranquille.
je suis allé chez un veto aujourd'hui, pas nac car il y avait pas de place avant la semaine prochaine, ms un bon véto qui s'etait occupé de mes rates autre fois.
Il pense plus pour une malformation cardiaque, car elle eternue peu et "n'a pas le nez sale".
vous en pensez quoi?
je dois le revoir jeudi prochain.
et si c'est vraiment le cas que va t'il se passer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:51

j'voulais rajouter qu'elle veut pas de mes friandise et a pas trop l'aire d'aimer sortir? est-ce en ^plus une deprime?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 21:11

elle n'a que deux mois elle devrait peter la forme, devrais-je lui donner une nourriture plus riche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 22:12

ce n'est pas parce qu'elle n'éternue pas qu'elle n'a pas de soucis réspiratoire.
Le véto t'a rien donner comme médicament ?

Tu l'a que depuis mercredi donc c'est tout frais,elle doit aussi étre chamboulée.
Est ce qu'elle sera seule cette puce ?,tu sais que le rat est un animal grégaire,il a donc besoin d'au moin un ami du même sexe.

Si elle se retrouve seule,plus changement de domicile et un petit rhume,c'est normal qu'elle ne soit pas trés en forme.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 01:29

oui oui elle a une copine qui l'attend mais c'est la periode quarantaine....
j'suis super stressé par cette histoire... car ma vieille elle petait la forme quand elle etait petite, dc j'sais pas trop quoi penser....
le veto ne m'a pas donner de medoc, devrais-je faire une infusion de perubor pour voir si ca va mieux après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 09:47

Dans certains cas les inhalations sont déconseiller,car sa peut empiré l'état du rat.

Tu as du L52 ? C'est un médicament homéopathique pour humain,que l'on donne aussi pour les rats enrhumés.
Si non sa se trouve en pharmacie pour moins de 10 euros,et tu met 5 goutes de L52 dans 100ml d'eau dans la pipette.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 11:18

Pour un rat prostré, qui fait "un bruit de machine à écrire", à mon avis, il vaut mieux des antibio que du L52, qui reste un traitement d'appoint!

Il ne t'a pas donné d'antibio? C'est bien joli de diagnostiquer une malformation cardiaque, mais concrètement, il se passe quoi pour la rate là? On attend de voir comment ça évolue?

Si en plus elle refuse la nourriture, la situation est grave... As tu tenté les trucs très appétents comme thon/jus de boite de thon/yaourt/banane/blédine ..?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 16:11

Comme Kyrielle, je trouve bizarre qu'elle n'est pas donner de traitement.

Est-elle sûr que c'est lié au cœur, et non pas aux poumons ? De l'eau dans les poumons donnent les mêmes symptômes que de l'arythmie, sans éternuement, ni excès de porphyrine au niveau du museau.

Personnellement, j'irai peut-être voir un autre vétérinaire pour avoir un second avis. Tu as confiance en ton vétérinaire ? Tu peux demander la liste des vétérinaires compétents en rats de ta région auprès d'un modérateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:03

je suis allé voir un autre véto finalement car moi non plus son diagnostique ne me plaisait pas.
je suis allé voir un véto nac donc.
il m'a donné du marbocyle et des infusions de perubor (dc sous entendu un pb respi).
je préfère de loin ce diagnostique.
mais il ne lui a pas fait de piqure dc le tps que son petit traitement fasse effet, bah va falloir attendre....
je dois faire aussi deux infusions par jour de 15 min (je ferais la premiere se soir)
je dois aussi lui donner de la blédine.
Mes questions sont maintenant: qu'en pensait vous?
qu'elle est la meilleurs solution pour lui donner les 5 gouttes de marbocyle?
et enfin qu'elle est la meilleure blédine?!
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:17

Attention, le pérubore, c'est en inhalation (mis dans un bol d'eau bouillante pour respirer les vapeurs) et non en infusion (à boire). Wink

Je trouve le traitement plus approprié, personnellement. Le marbocyl est un antibiotique à large spectre.

Pour lui donner, tu peux tenter de le mettre dans un tout petit peu de blédine (une petite dose de blédine pour être sûr qu'il la mange en entier), ou dans autre chose mais pas de laitage car il me semble que la molécule active de l’antibiotique se trouve diminué par le calcium.

Pour la blédine, je prend celle de la marque blédina, et pour le parfum, j'en ai trouvé au "légumes du soleil" et "riz carotte" et il l'apprécie ; sinon les parfums "sucrés" sont appréciés (comme goût "biscuits" par exemple).

Maintenant, on croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:50

oui dsl c'etait inhalation que je voulais écrire!
oui on croise les doigts et merci!
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:59

il m'a dit aussi de faire le mm traitement pour ma grosse qui est ds une autre cage et ds une autre piece, par prévention. vs en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:09

Pourquoi la grosse a les mêmes sympthomes ?
Il a peut être pensé que c'était contagieux donc que ton autre rate allait l'attraper,et par précaution il t'a dit de les traiter les deux.
Mais si la grosse n'a pas de soucis,je ne vois pas l'intéret surtout qu'elles ne sont pas dans la même cage.
Mais le véto sait ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:52

et mon autre question c'est: le rat il meurt pas de chaud pdt une inhalation ds sa boite de transport?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 14:49

Il y fait chaud bien sur,perso je laisse toujours un petit trou.
Et il faut bien faire attention quand tu sort ton rat de la cage de transport,car comme justement il y fait trés chaud,le moindre courant d'air peut agravé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
» Besoin d'avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-