Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaph
Nouveau né
Nouveau né
kaph

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 23/08/2013


besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:18

j'ai acheté ce mélange à tom&co, j'aurai besoin d'avis sur la validité de ce produit.

Composition : Maïs extrudé, maïs soufflé, blé soufflé, grains composés, caroube, flocons de froment.
Protéines brutes : 10%, matière grasses 3,5% matière minéral brute 2,5%, cellulose brute 4%
Additif vitamine A :1000IE/UI vitamineD3 200IE/UI ; vitamines E : 5mg, cuivre(II) sulfate-cuivre 3mg.

Pensez-vous que c'est un bon mélange ? si non, que devrais-je ajouter, ou.. est-ce qu'il a qqch dedans qu'il ne faut surtout pas donné, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://kaphounette.e-monsite.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:29

Il faut 14,5% de protéines et de 4% de matières grasses pour une alimentation équilibrée. Donc là clairement il n'y a pas du tout assez de protéine et à peine assez de lipide. Il faudrait te servir de ce mélange comme base mais rajouter quelques aliments pour l'équilibrer : des lentilles, des lentilles corail, des protéines de soja déshydraté etc. par exemple.
Pour les matières grasse, tu peux te faire plaisir sur les à côté du coup en leur donnant des graines de courge ou de tournesol de temps en temps par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
kaph
Nouveau né
Nouveau né
kaph

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 23/08/2013


besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:32

quand j'aurai mes ratons ils n'auront que 6 semaines, j'ai lu que quand ils sont en pleine croissance il leur faut 19% de protéines et 5% de lipides
Qu'est-ce que je pourrai rajouter d'autre d'après toi ? :/ merci

J'aimerai savoir comment vous faites, je sais qu'il faut donner 5g de nourriture pour 100gr de masse corporelle, mais si je rajoute qqch comme des lentilles qu'est-ce que je dois mettre en quantité ? tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaphounette.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» plus besoin
» bac a besoin !!!
» besoin d'idées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-