Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 couple d'adoptants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:40

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un cas de conscience. J'ai eu une portée avec Mootchie et les petits ont bientôt quatre semaines. Les adoptants défilent donc pour choisir leurs petits qu'ils récupèreront à leur cinq semaines. Pour l'instant, tout s'est très bien passé. Mais dernièrement, un couple est passé et depuis je suis très mal à l'aise. Voici leur histoire :

- Quand ils m'ont appelé, ils m'ont qu'ils voulaient 'une femelle mais quand je leur ai dit que je n'avais que des mâles, ils m'ont dit qu'ils s'en foutaient. En fait, il s'avère qu'ils ont déjà une femelle, selon leur dires. Mais ils n'ont qu'une seule cage. Moi, je leur ai dit que je ne leur donnerai pas s'ils n'avaient pas deux cages. Ils ont consenti à acheter une nouvelle cage mais ils ne pourront pas me montrer de photos car ils n'ont que la facture (???). En fait, ce n'est pas pour eux, mais pour leur soeur qui vit à Poitiers (je suis à Toulouse) et qui aime bien les rats. Ils n'arrêtent pas de me demander si les rats sont bien gratuits. Et visiblement, comme c'est pour une surprise, je ne peux pas contacter la fameuse soeur pour pouvoir discuter avec elle.

Ils sont venus les voir le week-end dernier, et là encore plus bizarre : ils ont à peine jeté un coup d'oeil aux petits (sauf la fille qui en a pris un dans ses mains parce-que je le le lui ai tendu) et mes rattes qui étaient de sortie se sont cachées et ne sont plus ressorties de toute la visite, fait extrêmement rare car elles vont toujours dire bonjour aux invités puis continuent leur exploration.

Je leur ai dit qu'il était probable que je leur donne des petits mais que je me réservais le droit de dire non. Depuis, ils m'ont envoyé plusieurs textos pour savoir s'ils auraient des petits. Ils veulent les récuprérer "au plus tôt" (la fille me dit le week-end prochain, alors qu'ils n'auront pas cinq semaines) pour qu'ils "s'habituent". A quoi ? Je me le demande, ils sont censés partir pour Poitiers à Noël...

Bref, depuis, je dors mal, j'arrête pas de me poser des questions : si j'ai fait une portée, c'est dans le but que tous les petits soient heureux, même ceux que je ne garde pas. Mais en même temps, j'ai l'impression, que je me suis braquée, si ça se trouve ils vont très bien s'en occuper, ce serait dommage que mes petits passent à côté de ça... Je ne suis pas très objective. Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:46

Une seule chose à te dire : ce sont TES bébés, tu es en droit de les confier à QUI TU VEUX.

Si tu ne sens pas ces adoptants, ne cherche pas plus loin. Écoute ton intuition. Tu t'en voudras si jamais tu les places et que tu apprends par la suite certaines choses...

Le mieux est de leur expliquer ce que tu ressens et que tu ne préfères pas leur confier tes bébés. Ils le prendront mal, mais tu auras été honnête et réglo avec eux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
couple d'adoptants Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:49

je suis d'accord avec Petit ange! c'est louche... et je comprend pas pourquoi elle ne peux pas prendre de photo vu qu'elle n'aurait que la facture... logiquement facture = cage... enfin bon...

Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:03

Je viens de dire non ! Eh ben, ça fait du bien même s'il n'ont pas eu l'air d'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:09

tu as bien fait..

c'est pas net comme histoire..

il vaut mieux refuser que passer son temps par la suite à se demander comment ils vivent, si tu n'as pas fait une erreur.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:10

c'est incroyable quand meme... si en plus la fille avait peur de les prendre dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:15

Ben là, ils sont en train de me demander des comptes, même si je leur ai dit que je m'octroyais le droit de dire non... Ils sont vraiment autoritaires
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:16

Déjà les gens qui offrent un animal surprise à Noël, perso je les fuis Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:21

Tu as bien fait, des gens réglos ça n'a rien à cacher et ça fera tout pour montrer ses bonnes intentions.
Tant pis pour eux s'ils sont vexés, tu n'a qu'à leur dire que tu ne fais adopter qu'à des gens sérieux et que les sérieux ça se reconnait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:26

Ne perds pas ton temps avec eux, tu leur as dit non, si tu leur as expliqué pourquoi, ignore-les.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
couple d'adoptants Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:34

Merci de votre soutien ! Ils ont l'air de me laisser tranquille pour l'instant, je vous tiens au courant si la situation évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:53

J'aurais également dit non à ta place.

Comme arguments:
- tu n'as pas vu la cage et ils ont déjà une femelle....
- tu ne connais pas et ne peux pas discuter avec la soi-disant soeur à qui ils veulent offrir un rat
- tes rattes ont fuis quand ils sont venus. Quelle odeur avaient-ils sur eux pour qu'elles se cachent ainsi si ça n'est pas dans leur habitude? Reptiles??
- ils insistaient sur le fait que le rat soit gratuit et ils voulaient l'avoir au plus vite : hors pour Noël, généralement on est prêt à débourser 10€ pour faire un cadeau à sa soeur, et pourquoi avoir le raton plus tôt alors que Noël est dans 1 mois... ???

Bref je pense que tu as bien fait! Tu trouveras de meilleurs adoptants pour tes petits monstres!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
valichon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : Suisse
Inscription : 18/10/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:18

+1 ... je pense que tu as bien fait....

et pis ma fois, ils chercheront ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:22

Nan sérieux tu crois qu'elles auraient pu sentir l'odeur d'un serpent ? ils m'ont assuré qu'ils détestaient les reptiles... Mais c'est vrai que de toute manière, cela m'a fait bizarre de les retrouver toutes les deux pelottonées en boule sous la volière, elles ne le font pas d'habitude.

De toute manière, je pense déjà avoir des adoptants plus sérieux et cela me soulage énormement !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:14

J'ai déjà refusé de confier des rats à une personne qui voulait l'offrir à sa petite-fille, qui avait déjà eu des rats avant. Dame très gentille mais j'avais besoin de connaitre le véritable maitre, pas un membre lambda de sa famille qui se foutra du devenir de son cadeau une fois Noël (dans mon cas un anniversaire) passé.
Idem, j'ai déjà refusé des adoptants pour les chats que j'ai en accueil. Nous ne sommes pas une animalerie, nous nous préoccupons du bien-être des animaux que nous plaçons, sinon c'est des regrets, des remords ensuite (quand on apprend par exemple qu'un adoptant a laissé 2 chatons déshydratés sans aucun soin, à l'agonie quasiment -l'anorexie et la déshydratation chez des chatons :/ - ou que l'animal se retrouve le mois suivant en vente sur le salecoin, autre exemple réel.

Si tu ne les sentais pas, et qu'en plus, tu ne pouvais même pas avoir un contact avec la fille, tu as donc bien fait de refuser, ne t'inquiète plus de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:18

petiteviolette a écrit:
Ben là, ils sont en train de me demander des comptes, même si je leur ai dit que je m'octroyais le droit de dire non... Ils sont vraiment autoritaires

Alors, c'est vraiment que tu as choisi ce qu'il fallait faire : ne surtout pas leur laisser un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:34

"Faire une surprise" est incompatible avec l'engagement d'avoir un rat, l'arrivée d'un rat à la maison ça se prépare ! Tu as bien fait, cette histoire est carrément chelou.

Tu n'as pas mis en place un questionnaire pour les adoptants comme certains le font ? Ca permets de relever le niveau et de montrer ce que tu attends comme accueil pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:55

Bah en fait, pour le questionnaire, c'est comme pour la caution (sur laquelle je suis revenue) : j'ai décidé de ne pas le faire car j'ai l'impression que les gens prennent ça pour un engagement alors que pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 18:09

Un adoptant sérieux et qui n'a rien a se reprocher ne rechigne pas à remplir un questionnaire, ni à donner un dédommagement pour les frais.

J'ai adoptée sur petites annonces une de mes rates, c'était marqué 5 euros.
Mais quand je suis allée la chercher le mec a totalement refusé l'argent malgré mon insistance, c'était juste pour décourager les mauvais adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:38

Tu as bien fait. Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:23

je vais les voir demain matin ^^ j'ai envie de recraquer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:26

haha moi je les ai vu c'était des crevettes sans poils encore :p

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:34

^^ j'ai vu les photos ils sont trop mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:38

bah craque allez! Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:38

je pense vraiment craquer!! ils sont tellement mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couple d'adoptants Empty
MessageSujet: Re: couple d'adoptants   couple d'adoptants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

couple d'adoptants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon couple improbable <3
» Couple de rats
» couple de rat + cage!!!
» Quesque mon couple porte (het)
» Couple de rats stérile ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-