Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [URGENT] Mamie SEULE !! !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:17

Bonsoir, je viens de perdre ma grosse Titine, du coup Agathe se retrouve toute seule à la maison. Et il est impensable qu'elle termine sa vie seule!
Agathe est agée de 2ans et 3mois. Elle est très gentille, bisouilleuse, mais n'aime pas trop etre prise en main et préfère allé s'amuser avec ses copines que de rester avec les humains...
Je l'ai adopter chez Beautiful_day mi-juillet 2010 (sa soeur était morte après une chute)


Le père
Date de naissance: 25 Aout 2006
Provenance : Ratterie (Ratounette)

La mère
Date de naissance: Décembre 2007
Provenance : Animalerie Truffaut

Les rats
Date de naissance: 1 Aout 2008
Généalogie: Détails de la portée sur http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/ puis « les portées » « Portée N°8: Pomme de Reinette x ABC Calcifer, 1er Aout 2008 »
Pomme de Reinette : INC11511F - http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=8616
ABC Calcifer : ABC5454M - http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=3997
Et la généalogie de ma mamie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=14108


Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat- « Agathe » femelle, 2 et 3,5 mois , noir varibek standard lisse. Très timide avec les humains, après quelques temps elle deviens bisouilleuse, mais n'aime pas être portée, viens sur l'humain que si elle en as envie. Aime beaucoup se balader (elle es habituée depuis que je l'ai à se promener tous les jours dans une pièce spécial pour rats.
L'intégration avec ma rattoune s'était très bien passé.

la santé:
Soigné en ce moment, par antibio pour un rhume persistant.
Avait eu la gale à son arrivée chez moi.
aucuns autres problème avant.

L'adoption
Aucuns frais d'adoption, donné contre bon soin (je peux donner ce qui me reste de nourritures, de chanvre, j'ai également des médicaments (marbocyl sous comprimé, L52, perubore) je peux aussi donner des jouets.
C'est vraiment urgent, pour aider si vous voulez je peux vous aidez le jour ou elle aura besoin de soin.

Je me situe à Aubagne (13) près de marseille.
Je n'ai pas de viture mais je peux me démerdé pour en trouver une si besoin.

Merci.

[ EDIT ] J'avais fais le post dans la précipitation hier soir, je vous met des photos de la petite Agathe (2ans 3mois et 15 jours ^^)
[URGENT] Mamie SEULE !! !! Agathe10
[URGENT] Mamie SEULE !! !! Photo010
Et avec ma titine qui viens de nous quitter Sad
[URGENT] Mamie SEULE !! !! Photo011





Dernière édition par chouchoue le Lun 15 Nov 2010, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 02:43

Pourquoi tu ne prend pas en sauvetage une ratoune qui a environ l'age de la tienne ? Tu ne veux plus de rats après ?

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:29

chouchoue a écrit:

Numéro de pedigree: Inscrit sur le registre francais des rats domestiques.

Il faut donner le numéro à cet endroit là.

Sinon je rejoins Choupi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[URGENT] Mamie SEULE !! !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:41

PA, le numéro de pedigree je ne le connais pas je vais voir si sa précédente adoptante l'a.
J'avais pris Agathe en losque ma titine s'est retrouvée seule également. Malheureusement je ne peux plus prendre de rats après. (la cause: mon chéri Sad.. )
Dons je voudrais trouver une bonne famille pour Agathe. Si vous connaissez du monde dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:52

Essaie de poster sur Rescue aussi, ils pourront peut-être t'aider.

Pour le LORD, je vais essayer de te trouver les numéros, j'éditerai mon message si je les trouve.

Pomme de Reinette : INC11511F - http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=8616
ABC Calcifer : ABC5454M - http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=3997

Et la généalogie de ta mamie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=14108

Par contre, il serait pas mal de contacter Pinkchii pour la prévenir, je ne sais pas si elle a encore des rats ou pas, mais vu que Agathe est née chez elle, je pense qu'elle préfère être au courant du replacement Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[URGENT] Mamie SEULE !! !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:24

Elle a plus que deux mâles je crois pinkchii. une fille du doux calcifer ( mort chez moi d' ailleurs) on en voit quasi plus des demis ABC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:16

Je suis dans le même cas que toi, ma femelle Lorelei (2 ans et 4 mois) se retrouve seule depuis la mort de sa copine de cage (des bébés copines sont prévues mais ça ne me pose pas de souci d'adopter ta pépète, d'autant plus que les futures ne sont pas encore nées... et que Lolo s'ennuie).

Par contre il faut que je trouve un covoiturage, Aubagne ça me fait loin... (et puis il faut que tu sois d'accord aussi bien sûr).

Mais en effet, je pense aussi qu'il faut avant tout contacter Pinkchii et lui demander son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:57

Merci PA, pour les informations, je vais la prévenir.
J'ai également prévenue Beautiful_day, qui ne m'as pas encore répondu.

Suze c'est très gentil pour ta proposition, ma Titine est morte qu'hier, je ne sais meme pas si ça un rapport mais ce matin Agathe n'est pas venue me dire bonjour Sad ...

Si jamais Beautiful_Day et Pinkchii sont d'accord, moi je le serais également!

Et merci Lullaby pour ton lien, qui nous rendra bien service si l'adoption se fait ^^

Je te tiens au courant le plus tot possible Suze!

[ EDIT ] :
J'ai prévenue par mail Pinkchii, je ferais suivre ce qu'elle m'a dis quand j'aurais une réponse.
Beautiful_day m'a donné son feu vert tant qu'Agathe trouvait une bonne famille Very Happy

Voilà donc Suze si tu es toujours d'accord, j'envoi un MP à Mathou grâce au lien qu'a donné Lullaby ??
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:04

Famille trouvée: Suze
Co-voiturage trouvé: Mathou!

Ouff !!
(ne fermé pas le post tant qu'Agathe n'est pas enfin chez Suze merci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:44

Après bien des péripéties pour Mathou et pour moi, la belle Agathe est enfin arrivée à destination, avec tous ses bagages.

Là elle se repose dans sa cage de quarantaine, je la laisse tranquille.

En tout cas, c'est une honte, on voit qu'elle meurt de faim cette rate, elle est maigre ! lol!

Non, sérieusement, elle a l'air super gentille Smile Suis sûre qu'elle va s'entendre avec ma Lolo.

Le hamac fait pile poil la hauteur entre le sol et le plafond de chaque étage de la cage (la grande), mais il faut que je le lave avant de l'installer (sinon ça sert à rien de faire une quarantaine).

Et sinon, j'ai découvert les carnets de santé de PA, j'adhère !

Ah oui, chouchoue, il faut que tu me redises le dosage du marbo, j'arrive pas à lire (1/2 ? 1/8 ?)

Et si ce n'est déjà fait, penser à me la céder sur le LORD (remarque je peux le faire, j'ai la toute-puissance lordesque moi aussi gniark gniark lol!)

Voilà, on fera plus ample connaissance demain elle et moi, là elle dort, ça a du la fatiguer un peu le (long) voyage...


Pauvre Mathou, j'espère qu'il a pas raté son train, en fait c'était prévu qu'il m'envoie un message pour me dire quand il partait de Lyon. J'ai bien reçu le message... juste après avoir raccroché de la conversation où il me disait être arrivé à Saint-Etienne - non mais c'est ma journée aujourd'hui...) Du coup j'ai couru jusqu'à l'arrêt de tram (déjà j'habite loin de la gare, mais aussi plutôt loin de la grand' rue), j'ai pris mon tiquet et là je vois que le prochain tram arrive 20minutes plus tard. Me suis dit que j'irais peut-être plus vite en courant, par chance j'ai rattrapé le tram qui était devant (vivent les feux rouges) mais bien sûr, ce n'était pas le bon, me suis-je rendue compte une fois dedans. Mais bon il m'a rapprochée quand même. Ensuite, j'ai couru, puis marché, puis couru, puis j'ai traversé une rue en courant et j'ai failli me manger une voiture qui roulait super vite, mais je suis arrivée vivante, 2 minutes avant que le train de mathou ne parte (lui, il a perdu son aprem et sa soirée d'ailleurs.)
J'espère qu'il l'a eu, ce train... déjà qu'il a assuré de me l'amener jusqu'à Sainté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT] Mamie SEULE !! !! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mamie SEULE !! !!   [URGENT] Mamie SEULE !! !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] Mamie SEULE !! !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mamie rat malade entrain de mourir sur PARIS / RP. Urgent!!!
»  A cloturer svp / urgent, mamie Banzaï cherche une maison
» Urgent cherche mamie copine ou copain castré pour ma banzai
» Urgent : Mouche se retrouve seule
» [67] petite rate 10 semaines, Urgent car toute seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-