Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate malade mais de quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 16:14

Attention à ne pas recommencer à vous enflammer, Marine n'a que 13 ans et n'est donc pas indépendante.

La seule chose que je lui conseillais pour ma part est de bien se mettre d'accord avec ses parents AVANT de prendre une nouvelle rate et dans le cas où ils refusent vraiment d'assurer les frais vétérinaire d'attendre d'être en capacité de le faire elle même avant d'adopter de nouveau.

Dans le cas présent ses parents semblent partir du principe qu'il n'y a plus rien à faire pour sa rate, et c'est pour ça qu'ils ne voient pas l'intérêt de l'emmener voir un vétérinaire, mais ça ne veut pas forcément dire non plus qu'ils refuseront pour un autre cas... Je peux comprendre leur pont de vue, même si je ne le cautionne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:49

Marine, si tes parents ne veulent pas assumer les frais vétérinaire pour ton animal, ils n'auraient pas dû accepter de t'en acheter un.

Toutes les remarques faites sont compréhensibles, nous aimons nos animaux et sommes toujours choqués d'entendre que ça ne vaut pas le coup de soigner un rat.

Il faut parler avec tes parents. S'ils restent sur cette décision de ne pas la faire soigner, je pense que tu devrais mettre ta rate à l'adoption et la donner à quelqu'un qui pourra la faire soigner....

S'ils reviennent sur leur décision, tant mieux Smile Et voir si une compagne à ta rate ne leur poserait pas de soucis sachant qu'elle pourrait engendrer des frais vétérinaires aussi.


LORIEN, non ce point de vue n'est pas compréhensible. On ne laisse pas un animal comme ça sous prétexte qu'il n'y a peut-être plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:13

Méli a écrit:
LORIEN, non ce point de vue n'est pas compréhensible. On ne laisse pas un animal comme ça sous prétexte qu'il n'y a peut-être plus rien à faire.

J'ai bien dis que je comprenais leur raisonnement, pas que j'étais d'accord, comprendre une chose n'implique pas forcément le fait d'être d'accord avec, nuance...

C'est à dire que dans leur optique c'est parce qu'ils pensent qu'il n'y a plus rien à faire qu'ils raisonnent comme ça, ce qui ne veut pas forcément dire que si ils pensaient qu'il y avait quelque chose à faire ils refuseraient tout pareil. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...

C'est pas le fond que je comprends, c'est la forme, et ma réflexion était plus en rapport avec le fait qu'elle prenne une deuxième rate ou non. Pour sa louloute actuelle apparemment elle a redemandé à ses parents mais leur refus est ferme et définitif, donc je ne voit pas trop ce qu'elle pourrait faire de plus. Pour certains adultes à 13 ans on a pas forcément le droit à la parole sur certains sujets.

Et la faire adopter, oui elle peut essayer, mais elle n'a peut être pas non plus envie de se séparer de sa rate, et je ne pense pas qu'elle trouve facilement quelqu'un qui prendrais une rate âgée avec de tels soucis de santé, la majorité des gens ne seront pas prêts à assumer ce genre de situation... A moins que tu ne veuilles l'adopter Méli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:37

Oulah... J'ai bien compris que tu parlais de la forme... Mais même en voyant cela sous cet angle, il faut tout de même être sacrément irresponsable pour réagir de la sorte.

Et non, je n'adopterai pas sa rate. Mais il y a des gens qui le font oui... Qui font des sauvetages à longueur de temps.... J'en connais.

Je ne lui impose pas de faire ça, j'apporte juste mon avis c'est tout... Comme tout le monde !!
Et je ne propose pas que cette solution, je parle bien aussi de discussion avec les parents. Faut pas prendre qu'un bout des messages hein...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:55

J'ai bien lu tout ton message, mais si tu avais lu l'intégralité des miens tu aurais vu que j'explique aussi que le fait de débattre sur ce qu'il aurait fallut faire, ou sur le fait que ses parents soient ou pas responsables aussi ne l'aidera pas au final.

Marine demande des conseils et de l'aide, pas des avis ou des jugements. Elle se préoccupe de la santé de sa rate sinon elle n'aurait pas créé ce post si elle avait partagé l'avis de ses parents, mais elle ne peut pas non plus les forcer à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire si ils sont persuadés d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:12

Je lui ai donné mon avis et des conseils... Je ne vois pas où, dans mon message initial, il y a un jugement de ma part...

Pour le reste, je réagissais juste à ce que tu as dit et qui m'avait un peu fait tiqué.

Bref, parenthèse close pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:14

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate malade mais de quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rats est malade je ne c po quoi fair
» trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...
» Rate malade! help!
» Mon rat est décédé mais à cause de quoi??
» Rate malade ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-