Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 aider moi a bien commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabbitpitbull
Nouveau né
Nouveau né
rabbitpitbull

Féminin
Messages : 29
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Inscription : 09/11/2010


aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:24

voila dans un autre post je vous ai expliquer que j'avais recuperer un rat du sauvetage de montgeron qui avait ete battu normalement il rentre de l'hosto demain sauf que aujourd'hui j'ai expliquer mon histoire et que l'on m'a offert unrat pour que mon grichka est un ami donc la question faut il faire une 40 n entre les deux et ensuite la grande cage arrive la semaine prochaine commentt les mettre dedans je les mets direct après la 40n vus que c'est une nouvelle cge et que personne ne sera dedans et on m'a expliquer qu'il y a une maladie en animalerie et qui faut faire super attention car celui qu'on m'a offert vient d'une animalerie d'une amie qui y bosse
voila que doi je faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: Re: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:26

c'est mieux de faire la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: Re: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:13

Quarantaine obligatoire, que ce soit du côté de grishka qui a séjourné dehors, ou du nouveau, il y a des facteurs de risques, donc quarantaine stricte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: Re: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:52

Non, pas directe dans la nouvelle cage après la 40n comme tu dis Smile

Préfère des présentations en terrain neutre avant cette nouvelle cage pour plusieurs raisons :

- si ça se passe mal, tu pourras plus facilement et rapidement intervenir que dans une cage .

- pour les premières présentations mieux vaut un espace ouvert, moins fermé que dans une cage, c'est moins stressant et donc apaise les tensions éventuelles .

-un terrain neutre ça peut être : un canapé qu'aucun des 2 rats ne connaît, une table, un couloir fermé, cuisine fermée et interstices bouchés ... etc
Certain le font dans la baignoire, sans eau et avec une serviette au fond, perso je trouve que c'est un lieu trop stressant du coup les rats ne pense qu'à sortir et ne s'interesse pas l'un à l'autre .

Tu fais les présentation sur 1 semaine en les laissant un peu plus longtemps à chaque fois, et quand tu vois qu'ils se reconnaisse tu les met dans leur nouvelle cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: Re: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:58

Ah oui une bonne quarantaine dure au moins 15 jours dans 2 cage séparées et pas dans la même pièce, se laver les mains et changer de tee-shirt lorsque tu passes d'un rat à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
rabbitpitbull
Nouveau né
Nouveau né
rabbitpitbull

Féminin
Messages : 29
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Inscription : 09/11/2010


aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: Re: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 02:38

Merci pour toute votre aide vais faire tout ça surtout que le petit nouveau a l air de tchoumer Sad j en parlerai demain a mon veto
Bizz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aider moi a bien commencer Empty
MessageSujet: Re: aider moi a bien commencer   aider moi a bien commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aider moi a bien commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aider a bien finir sa vie
» Aider moi svp ?
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-