Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Au secours, aidez nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:33

Comme vous avez pu le lire plus bas, nous avons accueilli Sushi, rate d'une collègue dont le fils est allergique....

Petit problème, ce matin Sushi a mis au monde des bébés... ....

Bon, nous l'avons isoléee avec ses petits dans une cage avec un polaire pour les tenir bien au chaud ; nous avons mis dans le biberon d'eau vitamines et anti stress, mais j'aurais besoin de savoir quelle alimentation apporter à la très jeune maman pour qu'elle puisse, je l'espère, s'occuper au mieux de ses bébés


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:40

Bonjour,

Niveau alimentation, plein d'à côté : oeuf dur, pâtes cuites, blédine dans du lait de soja ou de l'eau (pas de lait de vache qui n'est pas digéré), lardons, etc.

Vérifier que les ratons ont du lait en quantité suffisante : il suffit de regarder leur ventre, on voit une tâche blanche par transparence quand l'estomac est rempli de lait.

Les ratons ne savent pas réguler leur température, donc ne pas sortir la mère plus de 15 minutes. Smile

Un article sur la reproduction, voir la partie évolution des ratons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:43

Pas de polaire, mettez leur du sopalin ( blanc non parfumé ) découpé en lanières, la maman se chargera de faire le nid.

Voici quelques liens utiles :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accouchement

http://www.ratoupedia.org/wiki/Post_partum

http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_des_ratons

A vérifier en priorité :

- le ventre ( l'estomac doit apparaître en blanc par transparence, c'est le signe qu'ils tètent bien
- chaleur corporelle : les ratons ne régulent pas leur chaleur corporelle pour le moment, c'est la maman qui leur tient chaud, il faut donc vérifier qu'elle rempli bien ce rôle et ne laisse pas certains petits de côté. Dans ce cas, si elle ne les remet pas d'elle même dans le nid, poser le petit en bordure du nid afin qu'elle le remette avec les autres

Il faut également booster un peu la maman pour l'aider cas l'allaitement prend pas mal d'énergie : blédine, jambon, petits pots pour bébé... Vos pouvez passer à une alimentation un peu plus riche ( 18% de protéines et 4 à 5 % de MG ).

De plus vous n'avez pas posté dans la bonne partie du forum, demandez à un modo de déplacer le sujet dans une rubrique plus adaptée, vous aurez plus de réponses... Essayez également d'éditer le premier message pour changer le titre et mettre quelque chose de plus explicite, ça aidera aussi ( style " besoin d'aide suite mise bas non prévue " ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: les bébés    Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:59

Au secours, aidez nous 100_6340


Au secours, aidez nous 100_6339



Sont migons hein :345:
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:04

Trop trop :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:04

Oui, les petits estomacs sont bien blancs de ce côté là pas de problèmes apparemment... Je vous conseille de donner du sopalin à la maman pour qu'elle fasse un nid, c'est plus adapté et on évite de donner du tissus car si la maman le grignote et que ça fait des fils les petits peuvent d'empêtrer dedans et ça peut être dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:24

oh ils sont beau ,ils on le ventre plein Very Happy
tu as du etre surprise en voyant tous ce beau monde
tu ne le savais pas qu'elle était enceinte ?
bon courage a toi en tous cas donne nous de leur nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:49

Promis, je donnerai des nouvelles régulières Smile

J'ai laissé le tissu pour le moment car je me dis que déjà avoir changé de cage + l'accouchement (alors qu'à mon sens la maman est bien jeune...) c'est déjà assez traumatisant...

J'ai ajouté plein plein de papier toilette blanc et non parfumé, plein de nourriture, la maman a mangé quelques lardons dans ma main et je lui ai mis un peu d'oeuf.

Elle a tous ses petits sous elle, dort beaucoup et apparemment ils tètent bien.

J'espère que tout va bien se passer....

Non je ne savais pas qu'elle était enceinte, ma collègue s'est bien gardée de ma le dire mais le savait elle d'ailleurs .... même si je trouvais qu'en quelques jours elle avit pris franchement de l'embonpoint et que j'avoue que je me doutais un peu mais.... pas si vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:51

En général les rates ne prennent du ventre qu'en fin de gestation, sinon ça ne se voit pas...

Tout devrait bien se passer, la louloute a l'air de bien s'en occuper, c'est un bon départ !!!

Du coup essaye d'avoir des renseignements sur l'éventuel papa, ça pourra aider pour les adoptions ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:21

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:37

Nous avons aussi des bébés. Ils ont 8 jours.
La Blédine a un grand succès (je prépare avec de l'eau très chaude comme ça la puce mange tiède, elle adore) Les p'tits pots de bébé aussi ! Les pâtes n'en parlont pas c'est le bonheur. Breg elle fait plusieurs festins par jour.
La puce et ses bébés sont au calme dans la chambre de ma fille.
Lorsque tu changeras la cage, ne jète pas tout le papier toilette qu'elle a mis dans son nid, il faut qu'elle puisse retrouver son odeur.

Bienvenue à tes lardons !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:21

Sympa la collègue.. (d'ailleurs elle a des mâles? Si elle le savait, j'imagine que la rate n'est pas gestante d'animalerie... Elle va en faire quoi, avec son fils 'allergique'?)
C'est énervant, ces gens >_<
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:49

oui j'avoue que les gens sont souvent irresponsable ! c'est navrant !
merci de nous donner des infos régulièrement Smile

puis si toi et leur maman s'en occupe bien tout devrait bien aller ! je l'espère en tous cas !!

tu en as eu combien au total ?
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:53

ils étaient 10 au total mais il y en avait un de dcd Sad

9 Donc....

Et si, elle l'avait acheté en animalerie mais pas aussi tôt qu'elle me l'avait dit sûrement autrement les bébés seraient nés il y a longtemps.....

Au fait, comment je fais pour reconnaître les filles des p'tits gars ????
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:56

ah ok !
alors la je pense pas qu'on peu le voir dès maintenant Rolling Eyes après je ne m'y connais pas sur les nouveau né Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:03

Si si, on peut le voir, voici un lien avec des photos c'est plus parlant que d'expliquer

http://rattounette.free.fr/sexing.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:12

ah oui en effet ! c'est tout mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:41

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 09:48

Félicitation à la maman et bienvenue aux bébés :345:
Ils sont trop choux :amour2:

Je t'avoue aussi que j'ai eu la surprise d'une portée kinder, mais au final ce fut une très belle expérience, de voir tous se petit monde grandir Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 14:51

Les bébés vont bien ; ils sont bien vifs tous les 9 etje vrifie régulièrement qu'ils sont bien nourris.
La mama est jeune mais s'en occupe super bien.

Ce matin j'ai acheté de la blédine bicuitée (elle adore la gourmande Laughing ) des dès de jambon et des petits pots poulet légumes verts.

Je congèle tout (sauf la blédine bien sûr) en petite quantité pour que tout soit nickel niveau fraîcheur :345:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 14:53

Parfait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: bizare bizarre   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:57

Je viens de prendre un peu les bébés pour vérifier que tout va bien.... et il y en a 10 !!!!!!!!

D'où vient le 10 ème ?

Ils ont tous la même taille et le même développement donc je crois pas qu'elle l'ai fait après scratch

En même temps c'est la toute première fois que je les sors tous du nid, peut être que jusqu'à maintenant j'avais mal copté confused
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 20:00

ah c'est super qu'ils vont bien Very Happy tu en prend bien soins ça se voit ! Smile

ah lol oui tu as du mal compté ou alors il était tous simplement caché le coquin Very Happy

tu as pu distingué les fifilles des gars ?

Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 20:59

pour la distinction des sexes non, j'y arrive pas malgré le lien ; je vais attendre qu'ils soient plus âgés au moins d'une semaine ça me semble plus évident sur les photos à ce stade drunken
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 22:07

oui je pense aussi Smile

au faite tu ne connais pas le papa donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours, aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Au secours, aidez nous   Au secours, aidez nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours, aidez nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours, aidez-moi!!!
» SVP AIDEZ NOUS !!!
» Aidez nous à y croire!
» URGENCE SANS LE 87 SVP AIDEZ NOUS!!
» Elle souffre beaucoup aidez nous SVP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-