Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle souffre beaucoup aidez nous SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:23

Bonjour ! en faite j'ai une rate d'un an et demi qui a comportement très bizarre :
je les ai classé :

1 : elle mange très très peu .
2 : elle à beaucoup maigrie ( forcément )
3 : elle se cale dans un coin de sa cage et elle ne bouge plus jusqu'à que je la sorte de la cage ( là elle est un peu près normale )
MAIS SURTOUT :

elle est normal , puis d'un coup elle saute partout , elle court dans tout les sens puis elle s'arrête et là elle a des sortes de spasmes : comme s elle essayait de vomir mais qu'elle n'y arrivait pas , et en même temps elle fait des petits bruits bizarres . Après elle est fatiguée , elle ne bouge plus puis au bout d'environ 10 mn elle redeviens normale .


ce qui m'inquiète , c'est qu'elle le fait de plus en plus souvent , et mon vétérinaire ne s'y connait pas du tout en rats .
avabt elle n'as pas eu de problème de santé .

Elle a vraiment l'air d'avoir mal , svp aidez nous Sad Sad Sad

merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:30

A première vue: épilepsie ou problème neurologique.

Le gros problème, c'est qu'on ne pourra, par forum interposé, ni établir un diagnostique fiable, ni te donner la recette miracle pour la guérir.

Il FAUT contacter et aller voir un vétérinaire compétent: les modos en ont la liste, envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:32

ou détresse respiratoire par crise.

Contacte un modo !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:46

Contacte Petit_ange pour avoir les adresses des vétérinaires conseillés par les adhérents dans ta région !!! Là on ne pourra pas tellement t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:05

merci je vais aller les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:05

c'est vrai que je suis bête de demander ici mais bon voilà quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:22

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:47

=.='' le truc c'est que jai pas beaucoupd'argent , j'ai pas de voiture ( bon en même temps j'ai 13 ans ) la il me manque environ 30 euro avant d'aller au véto ( j'ai dépenser pas mal d'argent pour une premiere consultation ) mais merci quand même je vais me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:02

Certains vétos acceptent de faire payer en plusieurs fois, appelle pour demander, ça coûte rien...

Et pour la voiture, tu as surement une famille, non? Le bus? Le taxi? Le métro? Un vélo?

Tu l'as dit toi même, elle a l'air de souffrir atrocement... C'est un peu cruel de la laisser comme ça.

Ne le prends pas mal, einh, j'essaie simplement de t'aider à trouver des solutions pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:06

Meme pas trente euros pour soigner ton animal de compagnie ?
Ok, tu as 13 ans, mais tu n'as rien mis de côté en cas de pépin ?
Tes parents, ils sont où ? parce que c'est aussi de leur responsabilité : ils ont accepté que tu aies un animal, ils doivent aussi en accepter les frais. Demande-leur une avance sur argent de poche, ou sur ton cadeau de Noël.
emprunte à quelqu'un de ta famille, demande aux vétérinaires s'ils acceptent de se faire payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:57

kyrielle a écrit:
Certains vétos acceptent de faire payer en plusieurs fois, appelle pour demander, ça coûte rien...

Et pour la voiture, tu as surement une famille, non? Le bus? Le taxi? Le métro? Un vélo?

Tu l'as dit toi même, elle a l'air de souffrir atrocement... C'est un peu cruel de la laisser comme ça.

Ne le prends pas mal, einh, j'essaie simplement de t'aider à trouver des solutions pour ta puce...

je vais la faire anesthésier elle soufre trop la elle le fait toute les dix secondes en couinant et après elle bouge plus Sad la voiture ma mère en a pas et si non ma famille vis dans une autre ville ;(

et le problème c'est que si je la pique Sad l'autre va être toute seule
le truc c'est que j'ai 5euro par moi

mais je vais continuer a me renseigner et si on pas pas la soigner toute suite ba tan pis Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:58

Khalika a écrit:
Meme pas trente euros pour soigner ton animal de compagnie ?
Ok, tu as 13 ans, mais tu n'as rien mis de côté en cas de pépin ?
Tes parents, ils sont où ? parce que c'est aussi de leur responsabilité : ils ont accepté que tu aies un animal, ils doivent aussi en accepter les frais. Demande-leur une avance sur argent de poche, ou sur ton cadeau de Noël.
emprunte à quelqu'un de ta famille, demande aux vétérinaires s'ils acceptent de se faire payer en plusieurs fois.

si . j'avais 150 euro de côté mais il y a eu la premiere consultation ( 50 euro ) et les vaccins de mon chat ( la mon pere a particper ) il me reste 15euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:55

Euh... alors là, franchement, ce n'est pas sérieux. Si ta mère ne peut participer aux frais engendrés par un animal, il ne fallait pas en adopter !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:01

Faut faire quelque chose là quand même, en attendant elle souffre la louloute, ta mère ne peux pas comprendre ça ???

As tu au moins essayer d'appeler le vétérinaire pour lui expliquer la situation ??? Certains vétérinaire ne laissent pas souffrir les animaux même si les maîtres n'ont pas les moyens de payer, le mien par exemple soigne gratuitement les chiens des SDF, mais c'est sûr que si tu n'as même pas demandé tu ne risque pas de savoir si le tien le ferait aussi !!! Tu peux aussi au moins lui proposer les 15 euros qu'il te reste, et le solde un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:09

+ 1 avec Lorien. Contacte un véto et expose-lui tes soucis, ton âge, le refus des parents de prendre leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:55

Oui mais en plus, elle ne peut pas se déplacer.... Vraiment, les parents des fois hein....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:57

En général les vétérinaires sont des gens qui aiment les animaux quand même, et un peu comme un médecin n'a pas le droit de laisser quelqu'un souffrir je pense que moralement les vétérinaires sérieux ne le feront pas non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:07

je vais la faire euthanasier maintenant . ma mère a dit qu'elle allait m'aider pour les frais mais le véto m'a dit que de toute façon elle était foutue . en faite ma mère a déjà payer les opération , donc j'osais pas trop lui en reparler mai la elle a vraiment mal , donc je lui ai dit et on y va dans 30 mn .

ma mère accepte déjà de tout payer svp de pensez pas du mal d'elle , mais elle a vraiment beaucoup de chose a payer en ce moment . en tout cas mon père m'a dit qu'il s'y mettrait aussi . le problème c'est l'autre . SVP n'aller plus voir ce topique c'est finis merci au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:08

et on est responsable ! jusqu'ici mes animaux sont très heureux ( a part elle ) et en bonne santée
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:09

Bon courage, si elle est si mal que ça, oui, tu fais bien pour elle d'abréger ses souffrances.

Et contente d'apprendre que c'était juste une crainte de ta part de parler à tes parents et non une démission de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP 2   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:26

Coucou =)
je crois que ma ratoune va mieux ...

tout a l'heure elle c'est jeter du haut de mon épaule , elle c'est roulée part terre en hurlant puis elle a eu un arrête cardiaque ... mais elle c'est réveiller , et elle a l'air d'être en forme .
je crois qu'elle se sent mieux . si c'est pas le cas , je la ferais euthanasier .
merci a tous ceux qui m'ont répondu et aider .

peut-être que certains s'en fiche , mais je vous tiendrait au courant ! Laughing

merci beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:31

Wahoo moi a ta place je foncerais au véto O_o
Car pour qu'elle fasse sa c'est étrange :s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:38

Oui, dans tous les cas il faut au moins abréger ses souffrances !!! Ne t'inquiète pas, nous ne jugeons pas tes parents, chacun fait comme il le peut aussi, l'important est de ne pas laisser souffrir ton animal, il y a toujours des solutions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:00

Shocked oui emmène la voir le véto pour un contrôle, car oui c'est vraiment bizarre qu'elle fasse un arrêt comme ça!!!

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre beaucoup aidez nous SVP   Elle souffre beaucoup aidez nous SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle souffre beaucoup aidez nous SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ramina souffre aidez-moi svp
» [aidez-moi svp] De quoi souffre mon rat ?
» Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..
» Elle souffre je sais plus quoi faire
» SVP AIDEZ NOUS !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-