Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat sauvage ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:44

Bonjour,
La marraine a ma soeur, a sauvé une rate de son poulailler qui demander clairement de l'aide !
Apparemment, elle est gentil mais j'ai pas eu beaucoup d'informations sur elle.
La rate doit trouver une nouvelle maison car son mari a peur des rats, et donc a penser a moi.... Mais voilà, comment savoir si elle est sauvage ou pas ? Apparemment elle ne se laisse pas mourir de faim.. Comment préparer l'arrivée de cette ratoune sachant que son passé est inconnu ? Une intégration est possible ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:47

Bah demande lui une photo, tu verras bien à sa morphologie et sa couleur, les rats sauvages se démarquent des domestiques.
Si c'est une sauvage et qu'elle est assez grande, relâchez-là..
Revenir en haut Aller en bas
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:50

Je suis entrain de demander sa couleur, si elle est plutot agoudie ou pas, etant donné que c'est ce qui se rapproche du pelage humain.
Apparemment elle est petite, et a un comportement de rat domestique ! Sort, va vers les gens, éduqué...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:51

Ok tiens nous au courant alors, elle peut vraiment pas t'envoyer une photo? ^^
edit: mais un rat domestique dans un poulailler mmh?
Revenir en haut Aller en bas
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:56

Si si je suis sur le truc, pour trouver une solution a cette petite.

Alors oui, je me suis dit pareil, mais si elle a étais relâché et qu'elle a cherchais a bouffer, le poulailler étais le meilleur garde manger ! A voir évidemment, je ne compte pas prendre une rate sauvage si elle serais mieux dehors dans son milieu !
Mais, si elle est domestique on ne peux pas la laisser dehors car elle va mourir rapidement avec le froid qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:58

Oui oui certes si elle est domestique bien-sûr faut pas la laisser dehors.
Effectivement quelqu'un a pu relâcher ses rats pas loin dehors comme on peut le voir, c'est plus très rare hélas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:00

Oui c'est terrible pour cette petite et tous les autres abandonnés. Heureusement, La fille de cette dame est arrivée avant qu'elle se fasse manger par les poules !
La fille a eu aucun problème a la prendre avec ses mains, la rate étais apeuré aussi mais elle n'a montrer aucun signe de peur envers l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 15:18

sa doit etre une dommestique abandonner par un C***** qui a ue ne porté et qui n'a pas voulu s'enmerdé a trouver des familles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:28

Aeana a écrit:
Bonjour,
La marraine a ma soeur, a sauvé une rate de son poulailler qui demander clairement de l'aide !

qu'est-ce qu'il te fait dire qu'elle avait besoin d'aide cette rate ?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:52

Alors si tu veux l'intégrer aux tiennes, avant tout il faudra faire une quarantaine assez stricte (même si c'est une rate domestique, elle a passé quelques temps dehors donc :/) et éventuellement traiter au stronghold (anti parasitaire).

Une fois la quarantaine passée (qui devra durer au moins 3 semaines je pense) tu pourras tenter d'intégrer aux tiennes, en douceur surtout.

La rate est de quelle couleur ? Si elle n'est pas agoutie, on peut d'office être sûre qu'elle n'est pas sauvage. Si elle l'est, le doute plane, mais le physique d'un rat sauvage se différencie quand même facilement, le rat est trapu, grand et souvent plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:02

coc0w a écrit:
Alors si tu veux l'intégrer aux tiennes, avant tout il faudra faire une quarantaine assez stricte (même si c'est une rate domestique, elle a passé quelques temps dehors donc :/) et éventuellement traiter au stronghold (anti parasitaire).

Une fois la quarantaine passée (qui devra durer au moins 3 semaines je pense) tu pourras tenter d'intégrer aux tiennes, en douceur surtout.

La rate est de quelle couleur ? Si elle n'est pas agoutie, on peut d'office être sûre qu'elle n'est pas sauvage. Si elle l'est, le doute plane, mais le physique d'un rat sauvage se différencie quand même facilement, le rat est trapu, grand et souvent plus vif.

J'ajoute qu'il faut se préparer à l'éventualité d'une portée : on se souvient (presque ^^ ) tous des petits qui sont nés chez Pammy : une rate doméstique abandonnée qui a croisé la route d'un bel étalon sauvage avant d'être recueillie lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:16

Smile j'aime beaucoup la façon dont tu raconte ca ^^

Quarantaine, intégration, et présentations
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Les litières conseillées et les litières interdites

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

Alimentation quotidienne

http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits#494286

voila j'espère que ca t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:47

La petite est grise/marron et blanche, jeune a première vus.
Elle est trés sympatique !!!!!!!

amande a écrit:
Aeana a écrit:
Bonjour,
La marraine a ma soeur, a sauvé une rate de son poulailler qui demander clairement de l'aide !

qu'est-ce qu'il te fait dire qu'elle avait besoin d'aide cette rate ?

Tu as déjà vus un rat dans un poulailler qui ne part pas, qui te tend le museau et une pâte, que tu peux approcher et attraper sans peine? Pour avoir un poulailler je peux te dire que tu vois pas le rat te regarder en attendant qu'on vienne le chercher.

White-lie: Pour les litières je suis au courants mais merci. Pour la nourriture il n'y a pas de problème lier au changement "nature" et "pas naturelle" ? Je dis surement des bêtises mais au cas où..

saylormoon: ah j'avais pas pensé a cette éventualité......
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:49

à ce moment là l'idéal serait d'aller voir un vétérinaire et d'envisager une piqûre abordive ... car les petits seraient soit 100% sauvages soit demi-sauvage et dans les deux cas, il a été prouvé que ces rats sont particulièrement difficiles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:55

Je viens d'avoir la dame !

Donc elle est blanche et marron (roux) elle est la bas depuis un petit mois (pas de risque de portées ouf)
La petite étais entrain de se faire manger la queue par les poules, je passe les détails, la ratte s'est laisser attrapper sans peine. Elle est aller au vétérinaire pour sa queue.... Elle a eu traitement et soin pour sa queue. Donc visite chez le véto OK. Sa queue va bien, elle s'est remise de son épreuve, et est une vraie pattes !
Elles sont essayer de mettre des affiches pour si elle s'étais échapper mais rien.
La petite rate a étais donné "lili" par la famille.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:58

Blanche et marron type roux ça doit être un rat domestique alors :/
Avant de l'intégrer aux tiennes je vérifierai qu'elle n'ai pas de poux tout de même, les vétérinaire ne traitent pas systématiquement les parasites donc il se peut qu'elle en ai.

elle a eu de la chance en tout cas cette petite puce. Tu comptes la récupérer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:01

Alors pour le moment je n'ai plus de rats moi. j'ai perdue a la mienne cette été et je l'ai mal vécue... Crise cardiaque..
Mais je lui ferais une intégration Smile

Je la récupère a la fin du mois, le temps que son traitement finisse et que je puisse me déplacer, elle est sur toulouse et je suis sur lyon. De toute manière je n'aurais pas voulu lui présenter une nouvelle ratte avant que sa queue aille mieux a 100%...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:17

désolé je pensais que tu n'avais pas de rats mais c'est surtout pour le premier article l'intégration le reste c'était au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:26

Aeana : comment vas-tu faire du coup ? tu vas prendre de nouveaux des ratoux ou tu vas la replacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:30

Non je vais reprendre des ratoux, j'ai promis a la fillette (8 ans) qui s'est attaché a la ratte de la garder, de lui trouver des copines, de lui envoyer des photos... Elles ne veulent pas garder cette ratte mais veulent lui trouver des adoptants serieux et elles veulent la revoir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:33

Bonne chance alors! ET bravo! je me réjouis de voir les photos et les nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:47

d'accord Smile c'est super ce que tu fais en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 09:21

Hamham a écrit:
Bonne chance alors! ET bravo! je me réjouis de voir les photos et les nouvelles .

Dés que j'ai des photos je vous l'a montres.

coc0w a écrit:
d'accord c'est super ce que tu fais en tout cas

Je ne fais rien de spécial !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:45

C'est toujours une bonne chose de recueillir un rat ! C'est dans cette mesure là que je dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:01

C'est vrai, surtout aprés l'épreuve qu'elle a supporter (se faire manger ma queue par des poules) elle aurais pu y rester et devenir "mauvaise"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat sauvage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sauvage ou pas ?   Rat sauvage ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat sauvage ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé rat sauvage...
» rat sauvage
» rat sauvage
» Rat Sauvage
» Rat sauvage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-