Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rat husky bleu/blanc Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 00:04

Bonjour a tous !
Voila, j'ai adopter deux rattes fin aout, mais l'une d'elle est assez peureuse, je suis en Terminale et je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper comme il faudrait, je cherche donc une famille qui serait aux petits soins pour elle. Car je pense qu'elle serait tres heureuse et parfaitement epanouie si l'on prennait plus de temps avec elle.
Ne pensez pas que je les delaisse hein ! Je m'en occupe, mais disons que cette petite louloute a besoins de soins particuliers. Wink

Je garde sa copine, et je lui trouverais un autre rat pour lui tenir compagnie bien entendu.

Voici une photo de ma louloute peureuse.

Rat husky bleu/blanc Paris Dsc_2410

Si vous etes interesses, parlez moi en MP. Wink

Bon voila les infos competementaires :

Le père
Date de naissance : ??
Provenance : particuliers
Numéro de pedigree : Non
Description : Un gros rat husky bleu. Tres gros. Mais ma louloutte ne tiens pas de lui pour sa taille.

La mère
Date de naissance : ??
Provenance : Particuliers
Numéro de pedigree : Non

Ma louloutte est nee debut juillet( le 7 )
Elle est arrivee a la maison fin aout.
Tres gourmande, pas tres grande, ni tres grosse. Elle etait tres peureuse quand elle est arrivee, mais elle s'est un peu habituee ensuite.

Je la conseille donc a quelqu'un d'experimente en matiere de rat quand meme..

Vous allez l'aimer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:47

Une rate peureuse de l'humain n'est pas forcément une rate malheureuse.

S'entend-elle bien avec sa copine ?

Si oui, je trouve extrêmement dommage de les séparer, et carrément perturbant pour elle.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat husky bleu/blanc Paris Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 12:26

Complètement d'accord avec Petit_ange!

Même si elle est peureuse l'essentiel c'est qu'elle soit bien avec sa copine de cage, c'est pas très juste ni pour l'une ni pour l'autre d'en venir à la séparation.
Tu dis ne pas avoir de temps pour t'en occuper, mais le temps à lui consacrer, n'arrangera pas forcement le fait qu'elle soit peureuse...

Comment s'entendent elles toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:33

Je pense pareil !

J'ai une rate peureuse depuis toujours, elle va avoir deux ans et ça fait seulement quelques mois qu'elle ne me mord plus du tout.
Hier j'ai même réussi à la caresser sans qu'elle s'en aille ! (première fois!^^)

Pense aussi que même si elle a peur, elle a l'habitude de toi, moi elle me mordait un peu, mais les autres elle les mordait très fort. Donc qui dit que dans une autre famille ce ne sera pas pire ?

Et si elles s'entendent bien honnêtement laisse les ensemble.
Tu risques de les perturber toutes les deux, et si tu en prends une nouvelle qui se montre aussi peureuse, tu feras quoi ?

Enfin la décision t'appartient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:46

Elles s'entendent bien toutes les deux. ( Elles sont soeurs )
La peureuse est la dominee.
Je sais que ca pourra peut etre les destabiliser, mais je pense sincerement qu'elle sera plus heueuse dans une famille qui aura beaucoup plus de temps a lui consacrer. Moi elle me mord, et je ne laisse personne approcher de sa cage de peur qu'ils se fassent mordre plus fort.
Cependant c'st vrai qu'il y a eu une amelioration dans son comportement. Je pense quand meme que ce serait mieux de la placer chez quelqu'un ou elle sera plus heureuse, et qui aura vraiment plus de temps pour la caliner.

Apres, je pense que mon autre louloute ( une vraie peluche ) sera tout a fait apte a se faire une nouvelle copine, puisque elle a deja ete en contact avec d'autres rats et que ca c'est tres bien passer.

Pour l'instant personne ne semble interesse par Pirouette. Mais je pense, que c'est dans son interet de se faire placer dans une autre famille...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:55

Absolument pas !
Les rats ne sont pas faits pour être câlinés, mais pour être dans un groupe de RATS. Un rat qui n'est pas proche de l'homme n'est pas forcément un rat malheureux.

Je pense que ton intention est bonne, et que tu souhaites le meilleur pour ta puce, mais que la démarche n'est pas adaptée.
La puce est déjà stressée, la séparer de sa sœur avec qui elle s'entend bien et la faire partir dans un nouveau foyer est à mon sens une erreur.
Je ne peux que te conseiller de la garder et de la laisser évoluer à son rythme.

Mes premiers rats ont mis des mois à me faire confiance et à me laisser les attraper (et j'en avais un qui me mordait aussi)
C'est venu petit à petit. Pourtant, je n'avais pas non plus 24h par jour à leur consacrer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat husky bleu/blanc Paris Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:02

Peut etre que tu as raison. Je vais encore voir un ou deux mois si ca va pas mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:32

Tu veux le meilleur pour ta ratoune Miss-sido, alors pense à elle, ne l'enlève par de son environnement, donc ne la sépare pas de sa soeur,
moi aussi j'ai des rats pas calins, mais je sais qu'ils sont heureux avec leurs copains,j'ai eu 2 frères mordeurs aussi avec nous, mais eux ils s'adoraient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:13

Pareil que PA et 100drine .

Tu t'aprêtes à faire une bêtise sans le vouloir Wink et pour elle et pour toi, tu passeras peut-être à côté d'une louloute qui vaut vraiment le coup, c'est un peu plus long pour elle voilà tout .

Le mieux pour elle surtout si elle est peureuse est de rester dans son environnement .

Et puis les rats ont des caractères très différents les uns des autres et c'est ce qui est intéressant Very Happy

Moi aussi j'ai eu 2 soeurs au caractère opposé, l'une ( Feu Tinga) très en recherche de contact, joueuse, malicieuse très présente et sa soeur tout l'inverse, introverti et prudente .

Nous l'avons laissé tranquille sans l'oublier non plus et vers ses 1 an elle s'est patatisée Tire la langue
c'est une vrai pâte depuis jusqu'à aujourd'hui .

Si tu l'aime garde là tout en respectant son caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:45

Et puis tu sais, quand un rat est distant et peureux, parfois il y a un rapprochement inattendu, même bref, mais c'est trop attendrissant !

La mienne ne veut jamais que je la prenne, mais parfois, quand sa soeur venait sur moi, elle suivait timidement, et je trouvais ça trop chou !
Une autre fois chez le véto j'ai trop ri parce que c'est une trouillarde, et quand le véto l'a prise, elle s'est tortillée, lui a sauté des mains, a couru sur la table jusqu'à moi et s'est mise debout les pattes contre mon ventre en me regardant, du style "Viiite porte moi !!" alors qu'elle ne veut jamais être portée.

Mais je sais du coup qu'elle me reconnaît même si elle fait sa râleuse ou sa timide, et quand j'ai des soins particuliers à lui apporter (nettoyer son oeil, ou même faire une piqûre), elle se laisse faire.
Elle sait que je m'occupe d'elle et que je veux son bien, et pour la tienne je suis sûre que c'est pareil.

Tu développeras une relation différente avec elle, peut être peu démonstrative mais il y aura quand même de l'amour.

Laisse lui du temps, laisse lui apprendre la confiance, j'espère vraiment que vous saurez vous trouver !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:50

C'est tout à fait ça Lullaby907 Smile

Ces petits signes de confiance même minime venant d'un rat peu démonstratif, c'est une réelle récompense/joie ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat husky bleu/blanc Paris Empty
MessageSujet: Re: Rat husky bleu/blanc Paris   Rat husky bleu/blanc Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat husky bleu/blanc Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adorable petite ratte husky de 1an et 4 mois environ sur paris
» 2 jeunes mâles STERILISES de 7 mois sur PARIS, dumbo husky beige ;).
» Cherche bébé rate couleur Husky Paris
» [à clôturer ) Ratou noir husky, l'ange de coeur [84-30-83-Paris]
» URGENT Femelle, husky dumbo PARIS cherche FA ou adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-