Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Rats sauvage : Les risques?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:29

Je sais qu'il y a un post juste en dessous du mien, mais j'ai pas les même questions, la même situation. Mais si ça fait doublons je ferais un copier/coller dans l'autre Smile

Je sort mes chiens dans un terrain vague, il y a des maison a côté et un canivo tout ce qu'il y'a de banal. J'habite dans un village dans le vaucluse, beaucoup de verdur donc.
Le terrais n'est pas abandonné, il est pas sale, pas décheterie sauvage a côté, les maison a côté sont "normal", mais il y a une maison avec deux chiens tout le temps dehors et un poulailler. Les poubelle se trouve sur du betume sur un parking a côté du terrain.
Pourquoi je vous raconte tout ça?
parce que c'est la ou j'ai découvert des rats sauvage, je n'en ai pas peur, mais je connais rien sur eux. faut-il les chasser? je ne le souhaite pas.
Ayant eu beaucoup de chiens on m'a toujours bourré le crane avec les maladie sur les rats sauvage. C'est vrai qu'il y en as sur les point d'eau ou les chiens peuvent trés facilement l'attrapé.. mais bon...
Je reste septique, mais je voudrais tout de même me renseigner, j'ai en ce moment un chiot de 4mois qui fouille partout et qui leche certaines herbe ou bout de bois.

y-a t'il vraiment des risques?

J'en ai vu trois pour le moment, dont un enOrme ^^ qui traversé du poulaillé au canivo.
(n'empeche il on l'aire trop mimi ^^ )

merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:36

Si les rats sont porteur de la LEPTOSPIROSE, des chiens peuvent en effet l'attraper...

Sauf si effectivement ils sont vaciner comme les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:39

oui oui biensurs les deux sont vaccinés, mon chiot a eu c'est rappel le mois dernier. mais les elevage m'ont bien dit que le vaccins couvré deux souches du virus, et il en existe une troisiéme, c'est elle qui m'inquiéte.
je me tient pas mal au courant sur les maladie pour les chiens, donc c'est de cette années. Il existe biensur plien de souches pas couverte pas ce vaccins mais deux sont mortel et la troisiéme qui viens se gréfer a tout ça... =/
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:45

Oui j'en ai aussi entendue parler...

Je pense que effectivement, le vaccin ne protege pas tout...

J'ai peur moi aussi, car si tu as suivi l'autre post avec les rats sauvages, j'en suis envahie, et j'ai déjà perdu mes cochons d'indes et un lapin... Je crois justement a cause de la leptospirose...

Les rats sont des porteurs "sains" de la maladie, mais il suffit que nos chiens léchent leur urines et ils peuvent l'attraper...

Moi meme jai peur pour mes ratous domestiques Sad J'ai peur d'aller au garage, et de ramener le microbe a mes loulous..... Alors je me lave les mains plusieurs fois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:52

Oui j'ai lu le debut de ton post.
de toute façons on peux pas etre proteger contre tout ^^
je pense que toi et moi on prend assez de précaution vis a vis de nos loulous ^^

désolé pour tes cochons d'indes et lapinou Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:54

Oui tu as raison...

Merci...

C'est toujours triste de perdre nos loulous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:54

Perso mes chiens ont interdiction formelle de boire dans les flaques d'eau ou les mares (toute eau stagnante) justement pour réduire les risques de lepto. Après, des rats y en a plein dans ma rue (je le sais parce que j'en vois souvent, écrasés sur la route Sad ), mon gros n'est pas vacciné et il n'a jamais rien eu (mais je fais super gaffe à ce qu'il boit et mange, où que je sois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:43

pour ce qui est de boire dans les flaques, c'est idem de mon côté, c'est juste mon chien qui se purge avec de l'herbe, mais bon pas sur ce terrain, il va le faire la ou il y a moins de risque. mais pour mon chiot, elle prend les batons, dificile pour le moment de lui dire non, je prend ses jouets, mais les baton c'est mieux pour elle ^^
j'fait gafe quand même, les baton sont pas tout degeux et perdu dans la brousse, il sont bien en vu de tout le monde.. pas sur que les ratoux aiment etre sur les lieux de passage.

c'est horrible les voiture, ça ecrase tout ><
merci pour ton témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats sauvage : Les risques?!  Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvage : Les risques?!    Rats sauvage : Les risques?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats sauvage : Les risques?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats domestique/sauvage
» souris sauvage et rats
» Risques d'AH
» Contact indirect rats sauvage
» des rongueurs sauvage chez moi la cause des rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-