Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 06:05

Je voulais témoigner de mon histoire avec mon premier rat et de l'importance de bien prendre au sérieux le moindre signe d'une quelconque maladie chez nos loulous. Malheureusement cette histoire est bien triste et a sûrement était inévitable. Cela s'est passé en Novembre dernier et j'avoue que ca me rend encore bien malheureuse...


à Petit Rhume, Petite visite véto.


Nous sommes fin Novembre et Meeko éternue. Première visite véto en 2 ans . Ce n'est pas très grave juste un petit rhume avec des médocs ca va passer. Sinon il pèse 350 grammes, c'est normal vu son gabarit.
Apres des jours, le traitement n'a pas d'effet, retour chez le véto. Dose plus forte de medocs , il faut faire méga attention au courant d'air. Des jours et des jours passent et Meeko est guérit.


à Certain petit rhume, grand départ

Nous sommes vendredi ,le week end avant Noel et Meeko un peu bizarre aujourd'hui ! Sa respiration est un peu bruyante, il mange un peu moins , dors seul, ne va qu'en hauteur en sortie. C'est minime comme changement, d'ailleurs il n'y a que moi qui ai remarqué ca. Les autres ont beau l'observer (entre temps ma mère s'est tres attachee a eux et s'en occupe régulièrement) rien a changé. Mouaiii d'accord...

On est dimanche à présent et Meeko dort toujours seul et la tête en l'air appuyé contre quelque chose. Il est plus maladroit mais gambade comme un dingue en sortie. Tsuki ne joue plus beaucoup avec lui. OH OH ...
Et là tout s'enchaine vite, il ne trouve plus sa respiration, doit s'appuyer contre le rebord du bac à litière pour respirer , ne veut pas de caresse mais veut quand même sortir et faire le fou. J'appelle le véto de garde qui me dit d'attendre que ce n'est pas très grave car il bouge beaucoup, mange (d'ailleurs je me demande comme il faisait...)

Le lundi là ca devient alarmant, il respire très mal, on l'entend même à l'étage. Il neige dehors, les routes sont gelées et pas déneigées, il y a une alerte. A pied c'est dangereux car trop froid, et trop glissant pour moi. Ma mère refuse de "se tuer pour un rat" . J'harcele les vetos, mais ils ne viendront pas , il y a trop de neige. Pendant ce temps Meeko agonise totalement , heureusement que j'ai le soutien de quelques forumers car je suis totalement désemparée. Cela fait 4 jours que je ne dors que 1 ou 2 heures par nuit d'épuisement. Et que ces sifflements envahissent la maison. C'est juste immonde de voir ca sans pouvoir bouger. Autant dire que la culpabilité est plus forte que n'importe quel châtiment dans ces moments là. Ce qui est étonnant c'est qu'il b$veut sortir quand même et se balade sur le lit. Mais il ne veut plus de câlins.

Mardi j'arrive enfin à avoir un rendez vous pour mercredi et je vais enfin savoir ce qu'il a.
Beaucoup m'avaient parlé d'eau dans les poumons

Mercredi , j'en parle directement à ma vétérinaire. OUF ce n'est pas ça. Au fond de moi je suis convaincue que c'est la fin, mais je ne sais pas pourquoi, je me raccroche à ce que je peux. Et là, la véto veut faire une radio car un rhume qui ne se guérit pas avec deux traitements... La radio est reussie et la véto part avec. Et la je la voie la mine déconfite faire les cent pas et demander aux deux vetos qu'il y a , leur avis. Elle revient avec la radio, et la je vois ses yeux qui brillent ( elle avait des rats elle aussi). Et là j'ai compris. Elle me montre la radio. " Vous voyez la cette tache, où c''est rempli? Normalement ca devrait être vide. En fait c'est une tumeur qui lui comprime les deux poumons et le coeur". BADABOUM . Puis question de désespérée: et il n'y a aucun moyen de soigner ca? Non il n'y en avait aucun. Alors il a eu le droit à des medocs pour etre stone jusqu'à la fin de la semaine. Mais dans ma tête c'était clair. Je n'allais pas le laisser encore agoniser !

Comme il avait eu sa dose , il respirait bien et se reposait, j'ai décidé de rentrer pour passer un dernier après midi avec lui car il avait le droit à une journée tranquille après ce qu'il avait subi! . La véto m'a dit d'appeler à n'importe quelle heure s'il y avait un probleme. On a passé l'après midi ensembles, à dormir sous ma couette. Il cracottait et se reveillait dès que j'arrêtais de le caresser. Monsieur voulait que je reste à côté sinon il se levait .Tout allait pour le mieux, il l'avait mérité. Mais l'effet du cachet va se dissiper, aller il faut que je prenne mon courage à deux mains.

C'est la nuit, j'appelle le véto de garde qui ne voulait même pas se déplacer car c'était pas urgent et ca pouvait attendre le lendemain. Comme si j'allais attendre qu'il re-souffre à nouveau et qu'il parte en agonisant ! J'insiste lourdement , le prepare et ma mère m'accompagne.
Là, le véto le sort de la boite de transport, le pique (il se laisse faire, un amour jusqu'au bout ) et on attend. Ca met du temps à faire effet. D'ailleurs monsieur en profiter pour se laver , et demande des gratouilles puis cracotte sous mes caresses. Et puis, d'un coup , il se leve, va plus loin et me tourne le dos.Bonne nuit petit ange...





Dernière édition par Mo0rgane le Ven 05 Nov 2010, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 11:25

salut Smile

c'est une histoire très touchante. courage à toi.
personne pouvait savoir. tu as été formidable pour ton loulou Wink et il te l'a bien rendu car sur sa fin, c'est toi qu'il a réclamé Smile

bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:06

Merci =)
Cela s'est passé l'année dernière à la même periode , quand j'y repense ca me rend triste . C'est vraiment trop dommage qu'on ne puisse pas voir à l'avance. Mais bon les radios à tout vas c'est trop dangereux :/


Au début je m'en voulais terriblement je croyais que c'était un très gros coup de froid .
Moralité de l'histoire toujours bien être attentif !
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 10:33

c'est triste Sad
Enfin, il a eu une fin heureuse dans tes bras, c'est ca qu'il faut se dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Témoignage
» Témoignage Tumeur de la glande de Zymbal
» Témoignage œil perforé
» Tumeur témoignage
» Besoin de conseil et de témoignage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-