Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:00

Oui mais je cherche des rats avec un caractère facile et sociable justement pour cette raison à cause de mon rat un peu trop sur de lui :s
Etant donné que tu me déconseilles de prendre un rat semi-sauvage, je préfère m'en tenir la et dans le doute ne pas en prendre parce que je ne veux pas avoir de problèmes :s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:03

Dans ce cas oui, je ne pense pas que les termes faciles et sociables soient les qualificatifs qui leur collent le mieux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:11

Quand je vois l'un des miens qui vient de sauvetage, qui a été traumatisé de sa vie d'avant, et que j'étais arrivé un tant soit peu qu'il accepte que je le prenne dans les mains et que je ne lui voulais pas de mal, et là, il recommence à se débattre et à hurler quand j'essaie de le tenir pour le soigner, je me dis qu'il faudrait que je reparte de zéro pour le remettre en confiance. Il s'approche de ma main de lui-même mais dès que j'essaie de le caresser, il s'enfuie à l'autre bout de la cage. Si mettre en confiance les petits elfes relève du même travail, çà ne doit pas être évident et çà demande nécessairement beaucoup de temps à leur accorder.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:51

c'est bin pour ça qu'on prévient bien les gens qui souhaiteraient adopter sur cette portée du travail conséquent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 18:00

Par contre, pour ne pas faire non plus qu'effrayer le chaland, pour en avoir un chez moi je peux vous dire que pour ceux qui se sentant le courage de tenter l'expérience c'est passionnant, ils ont plus de répondant qu'un rat " classique ", sont très vifs et très intelligents, très très beaux aussi, et d'un gabarit impressionnant ( 316 g à 2 mois Shocked )...

Bref, moi franchement c'est la panard, et je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce loulou, je trouve la relation que j'arrive à instaurer entre nous très enrichissante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 18:05

oi aussi je passe de bons moment avec Tsukio et les mâloux commence à s'habituer à moi mais c'est beaucoup plus long qu'avec les autres quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 18:06

Je trouve qu'ils ont un petit je ne sais quoi en plus, dans leur attitude, leur regard... Bref moi j'ai craqué total... :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 19:14

le plus sympa je trouve c'est qu'il sont vraiment réactif au jeu, contrairement a nos domestiques qui sont un peu des larves... (même si certains jouent quand même)..
Le plus compliqué avec eux c'est la relation homme/rat en dehors de la cage (en gros de leur territoire), ils sont pas super a l'aise, et il faut du temps pour les calmer... mais je rejoins Lorien, ils sont super interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 19:39

Ce côté réactif et joueur, je le retrouve que chez 2 de mes ratounes: Linoa, mais elle est encore jeune, et Flora, qui a un an, mais qui est limite hyperactive, mais j'adore çà, jouer avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:18

King Julian est très joueur, c'est vrai Mamute, on fait des parties de " bagarre " dans la cage c'est excellent !!! Laughing Et il est également très calin, toujours dans la cage. Par contre c'est vrai que l'extérieur le stresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:19

Tsuki elle vient jusqu'a la porte et m'attrape les doigts pour jouer, des fois elle pose ses dents dessus et elle tire comme pour dire "aller viens jouer avec moi " mais elle un peu plus brusque que les copines faut avouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:25

Moi par contre King Julian est très doux avec moi justement ( tout le contraire d'avec mes autres gros avec qui il est casse couille +++ ), quand je l'enquiquine trop il me pousse la main doucement avec sa tête ou ses pattes avant c'est crocrocromeugon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:38

Pour ceux qui ont adopté des rats semi-sauvages comme Lorien, vous avez remarqué des différences avec un rat classique pour l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:45

à l'intégration non personnellement, mais dans la cage oui, mes vieux vont beaucoup dormir avec eux, et les jeunes les ignorent, les semis-sauvages sont très curieux mais surtout très craintif, le moindre bruits ils se sauvent, ils mettent beaucoup de temps avant de commencer a faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:07

Moi pour le moment l'intégration n'est pas encore faite, King Julian est un peu pénible avec les gros, pas agressif mais trop casse couilles, du gros au bout d'un moment mes gros s'énervent et le remettent en place, mais lui il s'en tape il continue, et ainsi de suite jusqu'à ce que les gros s'énervent vraiment et que je sois obligée de séparer tout le monde... Mais vu qu'il est pas " méchant " non plus je baisse pas les bras et j'ai pas dis mon dernier mot... Laughing Non mais ho !!! En fait je pense qu'il veut jouer, mais mes gros ont passé l'âge et sont plutôt tendance patates amorphes, du coup le jeune fou qui s'énerve tout le temps ça leur casse les noisettes à force...

Par contre je sais que ses autres frères sont déjà intégrés dans leurs troupes respectives, et que ça n'a pas posé de problèmes du tout... Very Happy en gros j'ai hérité du petit branleur de service !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:20

petit clin d'oeil pour Pammy ^^

un des petits elfes encore à l'adoption ( il a tenue au moins 1 minute ^^ )
[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Img_8316
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:47

Géniaaalllll !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 02:03


Ohhh qu'il est beau .... Trop envie de le croquer Wink


Je n'ai eu aucun problème pour l'intégration et l'intégration s'est vite faite.
Elle avait besoin de contact avec les autres ratounes et n'a pas aimé restée une journée seule...

Pour moi, pas de différences avec les autres ratounes pour : venir sur moi comme les autres, demander ses sorties, venir chercher sa friandise, aime rentrer dans mon pull...
Elle est trés réceptive par rapport aux bruits, aux personnes qu'elle ne connait pas, elle va se cacher ou vient sur moi si elle perçoit un danger (bruit surtout), je peux la prendre dans mes mains, mes bras et lui faire des bisous...
Elle est trés douce lorsqu'elle prend une friandise ou me lèche les doigts.

Elle est trés trés belle, intelligente, elle a besoin d'un groupe et s'adapte facilement....

J'aime beaucoup son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:59

Après de toute façon ils ont aussi chacun leur caractère, de ce côté là ils sont comme les autres rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:16


Oui,
je n'arrête pas de regarder cette photo !
Il est irrésistible :345:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:22

Oui, on voit bien le côté sauvage là... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:47

shansiaaaaaaaaaan cettephoto est magnifique merci Very Happy
Je rejoins tout ce qui a été dit sur les demi sauvage. IL me reste 3 fifilles à la maison dont 2 fugueuses qui font la gueule parce que je les ai attrapé et c'est vraiment pas simple à gérer. Celle qui est dans la volière joue énormément aussi quand elle est dans la cage mais super stressée en sortie. Les 2 autres sont punies donc pour l'instant petite cage et pareil on joue dans la cage.
Personnellement je trouve qu rien à voir avec un rat domestique "normal".Il faut énormément de temps et de patience pour les petits elfes
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:40

alors je referais un nouveau post pour les petits elfes restants.
C'est avec regret que je me sépare des femelles aussi, elles sont magnifiques et attendrissantes et je les aime trop mais ma troupe est trop grande pour avoir le temps suffisant pour m'en occuper.
Quelques autres évènements font aussi que je n'ai pas la tête à "bien" m'en occuper comme il faudrait et j'ai baissé les bras Sad

il reste donc 2 femelles (la 3è c'est mathou qui l'adopte)
et 4 males (Merlin part toujours chez Cilou j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:00

Courage pammy ! tu viendras boire un coup avec moi a mon retour de nice Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:05

ouiiiiiiiii on ira boire un mojito Very Happy

par contre mathou du coup tu pourras choisir la petite elfe que tu veux

mais j'ai quand même les boules de les donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» les petits elfes de Mélusine
» Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» Nous sommes 4 petits pious de 5 semaines à adopter (06,83 et covoit)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-