Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:51

ramses30 a écrit:

Je ne sais pas si le fait de ne pas l'intégrer rapidement soit favorable car plus le temps passera et plus ce sera difficile...
Il ne jouerait pas "son enfant gaté et exclusif" avec toi ? Wink

Oui, j'en suis bien consciente, mais vu comment se passent les rencontres en terrain neutre pour le moment je peux difficilement le mettre dans la cage avec les trois autres tant qu'il n'y aura pas un peu plus de sérénité...

Je vais tenter une autre tactique, puisqu'il a l'air beaucoup moins stressé en terrain connu pour lui je vais tenter une rencontre sous très haute surveillance dans le bac de sa cage en enlevant la grille pour pouvoir intervenir rapidement en cas de souci, je me dis que si il est moins stressé il sera peut être aussi moins chiant avec les gros...

Le souci en fait en terrain neutre c'est qu'il leur saute dessus tout le temps, au début les gros font preuve d'un peu de patience, mais comme les remises en place ne le font pas cesser à force l'énervement monte et les gros deviennent plus agressifs avec lui. Comme il est beaucoup plus speed en terrain neutre que dans sa cage je me dis qu'il sera peut être moins pressant si il est moins stressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:09

Mamute, j'ai 2 rates qui avaient le même comportement que les petits mâles quand elles étaient petites ( mais je crois qu'elles on étaient sevré au moins une semaine trop tôt) le moindre bruit les faisait partir se cacher, il suffisait que j'ouvre une cannette pour que la cage entière sursaute et que les 2 rates disparaissent, elles ont mit quelques mois à s'habituer, maintenant elles restent peureuses mais moins, elles n'ont plus peur au moindre bruit et sont très proche de moi, peut être qu'avec le temps les elfes feront pareils?(il faut précisé qu'elles ont grandit en semi liberté casi-permante du coup beaucoup de contact humain, et même quand elles ont peur aujourd'hui c'est vers moi qu'elles courent se cacher)
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:11

Peut être lui présenter le dominant en premier et seulement lui, en terrain neutre avec la cage posée et ouverte ?
si ça marche bien ils peuvent passer la journée ensemble, prendre les odeurs et ce sera plus facile pour intégrer le reste de ton groupe et lui se sentira en sécurité avec le chef...

Pas faciles ces mâlous !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:21

Oui, j'ai oublié de le préciser, mais je fais les présentations un par un pour le moment.

Je vais essayer toujours en terrain neutre, mais en posant le fond de la cage de King Julian par terre en plus, comme ça il aura une odeur connue.

Je pense tenter ça et effectivement si ça passe bien avec un des gros le laisser avec King Julian dans la cage de ce dernier une journée, pour l'odeur comme tu l'as dit, et aussi pour voir comment ça évolue sur un plus long moment.

En plus je suis en vacances la semaine prochaine, donc je vais avoir le temps d'essayer pleins de tactiques là, et de faire les choses de façon beaucoup plus intensive aussi, faire trois à quatre rencontres par jour par exemple... Objectif : pouvoir intégrer tout le monde avant le 31/12 !!! Je vais les avoir à l'usure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:27


Et si tu es en vacances, tu peux profiter de faire les présentations le matin, c'est plus cool !

le soir ça déménage davantage et ils sont plus en forme - histoire de les déboussoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:36

les petites elfes se sont ENCORE barrées Shocked
elles ont poussé la plaque de plexi que j'avais mis pour boucher le fond de la volière et sont ressorties par le mini trou.
Du coup ce matin pas le temps de les chercher, j'en ai vu une derrière la télé une derrière le canapé. Elles retourneront, tant pis pour elles, dans la petite cage que toutes les 2.
La 3è s'est bien habituée aux grosses donc elle restera avec elles.

Je suis dépitée Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:37

Décidément, ce sont des as de l'évasion celles là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:46

Courage pammy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:49

ben oui j'ai l'impression qu'elles veulent pas rester dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:16

Elles ont peut être besoin de plus de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:27

je sais pas trop si c'est ça en tout cas il parait que là elles dorment tranquilles entre la télé et l'ordi elle est pas belle la vie.
Moi je m'en fous de les laisser dehors tout le temps mais faut pas qu'elles me bouffent les fils c'est ça qui me fait peur en fait
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:18

alors effectivement je viens de rentrer et les petites elfes sont calées entre la télé et l'ordi, bien en boule dans le tee shirt et dès que je m'approche elles filent derrière le meuble télé, donc pour l'instant je les laisse faire. Elles ont la petite cage ouverte avec leur bibi et leur bouffe. J'arriverais bien à les attraper non mais
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:33

ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur ce post!!

Hé! béh! dit donc elles t'en font voir ces ptites elfes, la nature a pris le dessus on dirait, enfin à moitié, les vilaines filles elles te font courrir pammy!! Tire la langue

je crois qu'il faut passer plus de temps avec ces ptites sauvageonne, je dis ça mais je sais que c'est pas évident, ce qui leur plaît c'est justement d'avoir trouvé comment partir
de la cage, et d'aller se mettre dans un ptit coin là ou elles ont envie..

Et comment se passe la cohabitation quand elles sont dans volière ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:40

elles ont pas été beaucoup dans la volière, je les ai mis samedi matin et samedi soir elles sont parties, je les ai remis hier matin et hier soir à nouveau elles sont parties. J'ai l'impression qu'elles se plaisent pas.
Par contre Mélusine et la 3è fifille sont tranquilles, Mélusine parfois un peu bousculée par Hista surtout mais ça va, pas de bagares.
Mélusine s'est très vite adaptée à la volière elle a compris tout de suite où étaient les étages les paniers les sputniks, elle a une faculté d'adaptation incroyable.
Les petites elfes à l'extèrieur ne veulent absolument pas que je les approche je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:44

Que tu les approche ? dès qu'elles te voit elles s'enfuient ou alors c'est quand tu veux juste mettre la main pour les attraper ?

Elles ce sont fait chamailler dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:48

dès qu'elles me voient bouger elles s'enfuient, elles veulent pas que je m'approche d'elles, elles filent derrière le meuble télé.
Non elles se sont pas fait chamailler plus que ça et hier quand je les ai remis elles sont allées se coucher avec les grandes.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:56

Faut les appâter, mais je crois que tu as installé de quoi!, bouche bien les issus de la volière, si c'est facile de le faire.

Je connais les fuyardes, j'en ai à la maison, leur unique but était (elles ne le font plus ou moins) de se faire la malle, dès que je mettais la main sur la porte pour l'ouvrir,
elles m'ont rendu dingue, m'ont détruit beaucoup de choses, (des rongeuses professionnelles en quelques seconde, j'te jure Shocked )
fais gaffe ça va vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:04

ben leur petite cage est ouverte avec bouffe et friandises mais là elles n'y sont pas retournées, elles campent derrière la télé.
J'avais bien bouché le fond de la volière avec le plexi elles ont réussi à le pousser et à sortir par un mini trou au fond. Elles ont pas l'air de trop ronger dehors par contre les petites elfes. Mais ça m'embête parce que derrière le meuble télé il y a tous les fils et je voudrais pas qu'elles se fassent mal avec
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:18

Ah j'ai eut ce genre de problème, sauf que moi elles étaient dans un trou de mon muret -_- impossible à choper, y a que la bouffe et la prise par surprise qui marche. Bonne chance Pammy!
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:29

Tu as 3 mâles dispo c'est ça ?
Je serais interessée pour un (voir deux) pour tenir compagnie à mes deux rats de 2 ans et demi et un an et demi. Le plus agé vient de perdre son frère et me fait une grosse déprime depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:33

Morgy, pour les avoir à la maison, 1 seul devrait te donner le travail de 12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:34

Ah bah c'est parfait, je compte sur eux pour redonner le moral à mes deux gros lards :p
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:46

Sérieusement Morgy, les demi sauvages sont des rats très particuliers, je ne te conseille pas d'en prendre deux, un seul à gérer c'est déjà pas mal... Ils sont beaucoup plus vifs, beaucoup plus méfiants, bref ce sont vraiment des rats à part. Par contre ils sont très intéressants, mais pas faciles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:59

ah ouais... dans ce cas je préfère éviter étant donné que j'ai un rat super dominant, ça finirait en gros clash et c'est la dernière chose dont j'ai envie :s
dommage, j'aime bien les petits agoutis =/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:51

Je n'ai pas non plus dis que ça poserait forcément problème, ce n'est pas parce qu'ils sont demi sauvages qu'ils seront forcément dominants, juste qu'ils sont plus difficiles à sociabiliser, qu'ils mettent du temps à être en confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» les petits elfes de Mélusine
» Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» Nous sommes 4 petits pious de 5 semaines à adopter (06,83 et covoit)
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-