Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 01:13

je suis pas le décideur, mais je tiens quand même a mettre en garde les potentiels adoptant sur la spécificité de des elfes... ce sont des demi sauvage, il demandent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps... il ne sont pas comme nos rats, si on ne s'occupe pas d'eux constamment il redeviennent peureux et inapprochables.. a la limite du sauvage et vu leur vitesse de déplacement (très largement supérieures a nos grosse larves..) ça peut vite se finir en partie de cache cache 3D dans la maison (vu qu'ils bondissent aussi haut qu'ils courent vite)..
Je déconseille très fortement ces rats a ceux qui ont des troupes conséquentes ou des boulots trop prenants, le temps a leur consacrer ne serait pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 01:18

C'est bien à savoir, çà. C'est un point important à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:49

alors je confirme totalement ce que vient de dire Mamute. J'ai intégré hier matin Mélusine et les elfes dans la volière avec les grandes, je suis rentrée hier soir il en manquait 2 Shocked volière fermée en plus.
Elles ont trouvé un mini passage sous les bac d'angle, Impossible de mettre la main dessus hier soir. Ce matin chasse à l'elfe, j'ai récupéré Dark Moon mais pas Elenwë, impossible de l'attraper et maintenant je l'entends mais ne la voit plus donc toujours en liberté.
Alors pour les adoptants à venir, Mamute a raison si vous ne vous sentez pas laissez tomber, je comprendrais. Ce ne sont pas du tout des rats comme les autres. Ils ont pourtant été manipulés tous les jours depuis leur naissance mais restent sauvage quand même.
Kisa c'est toi qui voit si tu te sens ou pas mais franchement c'est pas facile facile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:04

Pour ajouter un peu à l'expérience, moi avec King Julian ( demi sauvage d'une autre portée ) c'est effectivement aussi hors du commun... Avec les gros pour le moment c'est la guerre, j'en suis toujours au terrain neutre... Il est super chiant avec eux et à force les vieux perdent patience...

Par contre avec moi c'est assez étrange, j'ai vraiment l'impression qu'il est moins stressé dans sa cage qu'en extérieur.

Dans sa cage pas de souci pour le caresser ( Mr craquotte même comme un fou quand je lui gratouille la tête et le derrière des oreilles, maintenant c'est le rituel du soir avant dodo ), il joue avec mes mains, prend la nourriture dans mes doigts sans soucis, bref n'a pas peur du tout. Par contre en sortie il est super stressé, difficile de le prendre, comme dit Mamute il faut au moins 20 minutes de mise en confiance pour qu'il soit moins speed.

J'ai de plus en plus l'impression qu'il est hyper sensible au terrain inconnu, donc effectivement il faut faire très attention parce que quand il ont un coup de stress ils deviennent super speed et sautent très haut !!! Et après pour les rattraper accrochez vous !!! Laughing

Mais par contre je pense que ce sera vraiment une relation à part avec lui, et que ça va être passionnant, à voir dans l'avenir comment ça évoluera...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:06

bon courage pour la chasse a l'elfe... ici les maloux se sociabilisent plutot bien, ils sont de plus en plus avec les gros et moins entre eux... viennent nous voir pour jouer, mais toujours pas possible de les lacher comme les autres, au risque de devoir lancer aussi une chasse..
c'est tout a fait comme dit Lorien, du stress hors de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:10

Après niveau instinct c'est compréhensible, la cage c'est leur territoire, donc la sécurité, l'extérieur c'est le danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:38

Arf, ça me met le doute là
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:45

bon alors Elenwë récupérée elle était derrière le canapé, elle est sortie en courant je l'ai fait partir et heureusement que j'avais pas démontée leur ancienne cage, elle est allée s'enfiler dedans et là veut pas en sortir je voulais la remettre avec les autres mais elle veut pas.

Juuly réfléchis, je te jure elles sont dures à gérer et les malous apparemment aussi vu ce que dit mamute et ça m'étonne pas ils étaient encore plus stressés que les fifilles.
Si tu renonces à l'adoption je ne t'en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:48

Hé, c'est pas la croix et la bannière non plus je trouve, c'est d'ailleurs limite plus intéressant qu'avec des purs domestiques en fait... Wink Perso je ne regrette pas du tout d'avoir craqué pour mon gros Juju, plus le temps passe plus c'est enrichissant en fait, il faut juste s'adapter un peu, et quelque part respecter encore plus leur nature ratounesque... Smile

Mais par contre c'est sûr que si tu le sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:49

Je t'ai mp Pammy, mais ça m'embête de faire ça au dernier moment :/
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:46

MP aussi, mais pour expliquer les raisons pour lesquelles je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:56

pas de soucis les filles je vous ai répondu, et merci de prendre le temps de réfléchir. Ca montre que vous adoptez pas juste parce qu'ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:58

c'est clair que c'est des ratoux super interressants.. moi je les adore... ça change des tout mou qui se foutent de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:59

petites nouvelles de Tsukiyo, la fifill va très bien, elle s'est très bien adapté àa la vie en colocations avec mes chieuses, elle est super speed mais trop mignonne quand elle joue à la bagarre avec les doigts ^^
je vais tacher de lui faire une petite séance photo bientot !
merci encore pour ta confiance Pammy ^^


je rajoute aussi qu'il reste encore 4 mâloux à l'adoption ! ( à lire les commentaires de Mamute, LORIEN et Pammy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:00

oui super intéressants de les voir évoluer mais comme t'as dit faut leur accorder énormément de temps et de patience surtout
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:02

merci shansian pour les news de Tsukyio Very Happy la bagarre avec les doigts leur grand jeu ici aussi.
Elle se sauve pas trop quand elle est en sortie tu la laisses aller ou tu surveilles à mort.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:05

pammy a écrit:
merci shansian pour les news de Tsukyio Very Happy la bagarre avec les doigts leur grand jeu ici aussi.
Elle se sauve pas trop quand elle est en sortie tu la laisses aller ou tu surveilles à mort.
bin écoute dans la cage elle est super à l'aise ( comme tous apparement ) mais dehors, contrairement aux mâles, elle est un peu plus calme, je l'ai prise hier pour essayer de faire la photo pour le concours, elle n'a pas trop eu peur, au contraire elle a plus chercher à faire le tour, elle est très curieuse, elle examine tout, c'est trop mignon ^^
pour le moment, on est pas très proche mais elle n'est pas mécontente non plus d'être avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:17

la petite curieuse Very Happy
en tout cas c'est cool les témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:54


Des nouvelles d'Arwen :
Elle est trés bien dans sa peau, adore son groupe ou elle ne se laisse pas faire, elle prend goût aux folles poursuites, s'entend parfaitement avec mes autres 5 ratounes.
En sortie, c'est à dire sur leur grand lit qui fait office d'aire de jeux ; cages, cartons, tissus, tentes... elle fait tout comme les copines, elle se précipite pour nous escalader et que ce soit sur moi (qui m'en occupe tout le temps) ou sur mon mari ou sur ma fille.
Elle vient manger dans la main, elle est trés vite et attentive, trés curieuse.
Sa rapidité ^^, son intelligence, sa capacité à apprendre et à faire comme les autres la caractérisent.
Elle connait déjà son nom : on l'adore.
Je n'ai jamais eu de souci pour la sortir ou la rentrer de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:35

Eh bien du coup j'adopte une elfette aussi normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 22:54

Yes une petite elfette pour Mathou, je mettrais des photos, je les laisse tranquille là, tout le monde a rejoint la volière même Elenwë.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 22:58

cool sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 04:33

Le fait qu'ils soient plusieurs demi sauvages ensembles ne doit pas faciliter les choses et doit aussi jouer. Avec King Julian comme il est tout seul pour le moment ( les rencontres avec les gros se passent moyen pour le moment... ) la relation avec moi s'établi de mieux en mieux quand même, et rapidement en plus, par exemple petit détail qui a son importance je trouve, en sortie maintenant quand un truc lui fait peur c'est sous ma jambe qu'il vient se cacher direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:06


Je ne sais pas si le fait de ne pas l'intégrer rapidement soit favorable car plus le temps passera et plus ce sera difficile...
Il ne jouerait pas "son enfant gaté et exclusif" avec toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:21

les petits mâles restaient beaucoup ensemble au début, ils éaient entres eux et ne cotoyaient pas les autre...
mais ce matin en me levant, il n'y en avait plus que 2 ensembles, les autres étaient séparé a chaque bout de la cage avec un gros différent pour les 3 !
ça se passe de mieux en mieux mais ils sont quand même super speed, si j'ai le malheur d'éternuer pas loins de la cage pfioup tout le monde a disparu sous la grande maison en bois !!

donc ils s'habituent mais pas trop non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» les petits elfes de Mélusine
» Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» Nous sommes 4 petits pious de 5 semaines à adopter (06,83 et covoit)
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-