Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation de 2 ptits rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meierlink
En sevrage
En sevrage
meierlink

Masculin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008


Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 14:44

hier je suis allé chez le vétérinaire pour les problèmes de santé de mon rat. je lui ai parlé d'avoir un deuxième rat et il m'a dit d'attendre la fin du traitement (1 semaine) + 3 jours. bon çà c'est normal, mais après il m'as dit qu'il fallait faire une quarantaine et ne pas les mettre dans la même cage dès le début (présentation tout ça). Mais Ellimac m'avait dit que comme mon rat été jeune, je pouvais le mettre directement dans la cage en prenant soin de prendre un autre rat en bonne santé. Je suis perdu la pk j'ai très envie d'un copain pour raoul mais jui a sec d'argent et acheter une deuxième cage ca serait très chaud pour moi.
En clair la réponse d'Ellimac m'arangé mais celle du véto aaaaaaaaaa XD don si vous pouviez trancher plz^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:07

L'idéal serait selon moi que tu essaies de trouver un partuculier dans ta région. Ainsi, il serait beaucoup moins risqué de ne pas faire de quarantaine, parce que celle-ci est surtout conseillée pour les rats provenant d'animaleries.

Mais t'es sûr que t'es pas capable d'emprunter une cage à quelqu'un? Pour juste ce laps de temps elle a pas besoin d'être bien grande. Comme ça, tu pourrais prendre dès maintenant un 2e rat et il ferait sa quarantaine en même temps que l'autre guérit et en plus ça te permettrait de te concentrer sur le nouveau pour l'apprivoiser. Par contre, dans ce cas, c'est sûr qu'il faudrait que les 2 rats soient dans des pièces différentes et que tu te laves les mains en passant d'un à l'autre. Sinon ça sert à rien. Tire la langue Et après puisque ce sont des bébés l'intégration va se faire très facilement.

C'est génial de prendre un copain à ton ratoux. Lui et son futur copain sont bien chanceux, t'as l'air de vraiment bien t'en occuper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meierlink
En sevrage
En sevrage
meierlink

Masculin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008


Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 00:56

:pirat: arf et nan j'ai po de cage chez les potes soit revendues, soit pétées... pas grave jvais me débrouiller ⭐ ⭐ en tout cas c'est gentil de me conseiller comme tu le fais, et pis mon rat ouai j'laime trop encore plus maintenant car il s'est enfin habitué à moi^^

merci affraid :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 08:11

Alors tu vas faire quoi? Tu vas essayer de dénicher un éleveur?? Regarde aussi dans les refuges et les associations près de chez toi et informe-toi des sauvetages. On peut vraiment trouver des petits choux merveilleux là qui ont tellement besoin d'une bonne famille! Et puis il faut toujours éviter autant que possible d'encourager les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
meierlink
En sevrage
En sevrage
meierlink

Masculin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008


Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:20

Bon après un gros plantage de pc je recommence mon post XDXD
Donc j'ai fait des recherches, je suis méme tombé sur un site d'activiste libéRATeur d'annimaux.
Et j'ai trouvé qu'une seule annonce me convenant URGENT adorable bébé rat élevé main (mâle) 8 euros
Donc j'ai envoyé tout de suite un mail et là j'attends la réponse aaaaaaa c'est lonnnng^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:17

Élevé main? Comme s'il avait perdu sa mère? Hmm si c'est le cas je sais pas si c'est une bonne idée... Il aura pas apprit à être un rat et il risque d'être associal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation de 2 ptits rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 ptits rats   Cohabitation de 2 ptits rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation de 2 ptits rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ptits rats
» Hommage à Scala, maman de 11 ptits rats "de l'opéra" !
» Introduction de deux nouveaux loulous
» cohabitation de mes rats
» Cohabitation rats et chinchilla
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-