Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 cohabitation de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 16:29

bonjour,

je me demandais comment se passait la cohabitation chat pour etre plus precis une main coon avec des rongeurs j'ai deux rats et deux cochons d'inde. j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous avait des chats avec des rats.
je voulais savoir si je prend un chat bébé peut il s'habituer aux rats et cochons d'inde?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sabotage
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:40

Cela doit etre fait avec la plus grande surveillance, le rat comme le chat peuvent avoir des réactions imprévues et cela même alors qu'ils se connaissent déjà et que tout semblait bien se passer.

J'ai déjà entendu des histoires de chat qui semblait indifférent mais qui une fois le maitre parti, essayait de choper les rats a travers les barreaux.
On voit aussi des rats qui n'hésitent pas a attaquer chien ou chat.
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:59

oui non mais je vais les habituer ensemble pour pas qu'ils soient tous cacher les uns des autres comme mes rats avec les cochons d'inde mais après quand je sors rats pas de chat dans les parages je ferais le moins possible de rencontre juste le minimum. mais je voulais avoir des avis des personnes qui font justement cohabiter chat et rongeur pour vraiment me faire un avis avant de prendre ou non le chat.
merci pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arod

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : Aude
Inscription : 18/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:15

mon chat est arrivé au moment ou ma colocataire avait encore shan. Cette rate avait un caractère particulier et bouffait littéralement les chats et autres bestioles susceptible d’être dangereuse.
le chat de ma colocataire aime jouer avec... et est un peut autiste... du coup, tu a beau le viré, il reviens... Mon chat en a garder une certaine crainte...

depuis un mois, ma colocataire (on est plus colocataire, disons plutôt amie) donc mon amie a une lapine. elle a aussi un chaton depuis ce printemps. ben les deux joue ensemble... par contre, il faut ce méfier de son premier chat.
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:23

ah ok c'est cool ca se passe bien ce que je me dis c'est que si j'en prend un petit ca peut marcher du moins juste que ca se passe bien quand ils se croisent c'est tout se que je veux. après on sait jamais selon les caractéres de mes rongeurs c'est sur mais d'après se que tu me dis c'est comme meme possible .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:39

J'ai également deux chats, ils ne s'approchent pas trop des cages et ne sont pas agressifs ( je pense que le plus vieux a déjà du se faire chiquer le nez donc ça l'a refroidi... Par contre il était très copain avec un de mes anciens rats, ils se faisaient des bisous à travers les barreaux ). Par contre je ne les laisse jamais sans surveillance, et je ne les mets jamais en présence directe, surtout pour la plus jeune qui a moins de 6 mois et est super speed... Je pense que même en voulant juste jouer elle pourrait blesser un de mes rats, ou du moins leur faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:44

OUI je pense aussi, c'est sur il faut super suveiller mais moi c'est clair que je ne les laisserai jamais en contact volontairement donc mais je prefere demander s'il pouvait y avoir des chats agressifs sans raison envers les rongeurs car c'est des animaux qui chassent donc l'instint peuvent revenir au devant j'aurai trop peur. ca me rassure ce que vous me dites car moi j'imaginais que j'allais avoir des reponses négatives. mais je trouvais bisarre que des adeptes des rats puissent avoir des chats en même temps . maitenant je vois que c'est possible de combiner les deux tout en sachant que GRANDE SURVEILLANCE et pas trop de contact direct (mais ca je vais eviter le plus possible) merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:45

Attention aussi, je sais que certains rats peuvent stresser plus quand ils sentent la présence de prédateurs potentiels, donc cela dépend aussi du caractère de tes loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:54

oui c'est sur. je vais encore réflechir un peu. mais j'aimerai beaucoup avoir un petit chat mais nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arod

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : Aude
Inscription : 18/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:31

oui, c'est sur, surtout ne pas les laissé sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:31

non non mais j'ai jamais laissé mes betes sans surveillance quand ils sortent donc il n'y aura pas de problème la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 08:42

Mon chat se moque un peu des mes fifilles, il se pose sur le canapé et les observe de temps en temps Laughing , il a déjà essayer de s'approcher de la cage, mais mon chien ( garde du corps des filles lol! ) l'a empêcher Laughing . Donc aucun soucis.
Par contre quand je fais les sortie dans mon couloir, je vérifie que le chat n'est pas des les parages et prend mon chien avec moi ( comme ça il aboie si il voit le chat arriver ) XD* °
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 20:08

:-) trop mignon c'est simpa l'histoire du garde du corps de tes fifilles. moi je peux pas me prendre un garde du corps pour mes loulou snif je ferai en sorte que le chat ne s'approche pas. mais bon un main coon on le voit arriver c'est un groooos chat donc ca va je pense que je vais me prendre un chat, vous me rassurez tous mais attention je ferai très attention car un chat reste un chasseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabotage
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:47

Il y a effectivement le problème de l'odeur.

J'ai un ami qui a des chats ; quand je vais chez lui et que je rentre chez moi, mes rats ne sortent pas de la cage.

Dans la nature, les rats ne s'installent pas la ou vis un chat.

Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:58


après peut etre si toi tu en avais un il s'habituerait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation de mes rats  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes rats    cohabitation de mes rats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Introduction de deux nouveaux loulous
» cohabitation rats/hamster
» Cohabitation chat et rats
» Cohabitation de 2 ptits rats
» Cohabitation rats et chinchilla
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-