Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 integration difficile mais finalement reussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bambie

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : eure
Inscription : 11/08/2010


integration difficile mais finalement reussite Empty
MessageSujet: integration difficile mais finalement reussite   integration difficile mais finalement reussite Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 13:41

apres pas mal d'abscence, me revoila !!

mes deux petits monstres ont bien grandi et apres 3semaine de quarentaine, j'ai décider de commencer l'integration d'Ondine avec Cléo....qui c'est révélé etre une vrai pétassouille.

Au debut je les ai faite se rencontrer plusieur fois dans la baignoir sans qu'il y ai de soucis particulier. Cléo la reniflait, lui montait dessus puis repartait...
Du coup je me dis que je tente de les metres dans une cage ensemble.

Je trouve une cage vide dans le fin fond de mon grenier que je netoi et op voila les deux miss ensemble. Il se passe, une heure puis deux ou Cléo domine Ondine assez regulierement, l'empechant de manger ... rien d'anormal. Pas un seul couinement suspect.

Je me dis que c'est presque gagné quand j'entend un grand couinement ! Je me précipite vers la cage. je vois Cléo qui me regarde comme si de rien été et plus d'Ondine.

je la cherche et la retrouve dans le tuyaux de plombier avec une enorme entaille a la queue.
Je la prend, la soigne et la sépart de l'autre monstre !

Ducoup j'avais trop peur de retenter l'experience.
Une semaine apres, il manquait un bout de queue a Ondine .... pauvre minette !
Bon depuis tout va bien, elle a juste la queue un peu plus courte.

Donc deux semaine apres cette épisode catastrophique, je suis dans ma chambre, comme d'habitude le palace de mamzelle Cléo est ouvert. Je me dis que si je place Ondine avec , elle pourra se carapater en cas de besoin.

Op je met la bete avec sa "pas copine" et garde un oeil trrrrrrrrrrrres atentif sur les deux ptites boules de poil. tout a l'aire d'aller, Cléo chasse Ondine pas mal de fois mais rien de suspect.
Je les sépart car c'est l'heure d'aller manger et je retente l'experience tous les soir pendant une bonne semaine.

Cléo laisse Ondine boire et manger, elle ne la chasse plus trop. Ondine quand a elle se met en position de dominer des qu'elle s'approche.
Je décide donc de les laisser ensemble tte la nuit (comme la cage est a coté de mon lit je me dis que cela devrai aller)

A mon reveil, comme d'habitude je vais saluer mes deux poillues et la ques que je vois qui sort du hamac ... deux bout de nez. Elles dorment maintenant toujour ensemble dans le meme hamac (alors qu'elles en ont 3 a disposition)

J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

integration difficile mais finalement reussite Empty
MessageSujet: Re: integration difficile mais finalement reussite   integration difficile mais finalement reussite Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:00

Tout est bien qui finit bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


integration difficile mais finalement reussite Empty
MessageSujet: Re: integration difficile mais finalement reussite   integration difficile mais finalement reussite Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:08

T'as de la chance toi! Moi j'ai bcp de mal ac les miens... lol Berlioz et Koda sont toujours en train de se chercher... Quand c'est pas l'un c'est l'autre... Et avec Razmo n'en aprlons même pas je n'ose même pas faire des rencontres en lieu neutre... lol Mais je ne désespère pas d'y arrive un jour malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration difficile mais finalement reussite Empty
MessageSujet: Re: integration difficile mais finalement reussite   integration difficile mais finalement reussite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration difficile mais finalement reussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-