Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:10

Bonjour,

Je poste ce sujet car j'ai eu un raton de 5-6 semaines il y a environ 2 semaines.

J'ai fait quelques présentations en terrain neutre plusieurs fois, résultat : bastons avec mes deux grandes mais rien de trop trop méchant.

Aujourd'hui je laisse le bébé avec une de mes grandes dans une cage en plexi.
Tout se passe niquel, pas de bastons. Ce n'est pas l'amour fou mais ça passe.

J'échange et mets le bébé avec l'autre (dominante), qui elle ne l'accepte pas du tout. Elle passe son temps à le pousser avec son arrière-train, à se battre avec, etc...

Je les laisse un moment, je retourne voir : les deux dorment chacun de leur côté dans la cage en plexi.

J'ajoute ma troisième rate (que j'avais présentée en première au bébé et avec qui ça passe).

Là, surprise : la dominante couine chaque fois que l'une ou l'autre (l'autre grande ou le bébé) s'approchent d'elle. Résultat elles se sont endormies : le bébé et ma grande ensemble, et la dominante dans son coin.

Plus tard, je les sors ensemble sur le lit. Niquel.

Puis en les remettant : grosse baston et suprise : le bébé monte sur ma grande comme pour la "prendre" (comme un lapin en gros, super rapide)... Et là gros doute :est-ce un mâle???? Je flippe...

Vu ce qu'il a entre les pattes, je ne suis pas certaine.... Mais je n'avais jamais vue une femelle faire ça à une autre, vraiment comme un mâle. Et résultat : grosse blessure (trou dans la peau, à vif, j'ai désinfecté) car la grande n'a vraiment pas du tout aimé !

Voici une photo :

Intégration difficile Photo_10


des avis? des conseils?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:13

Vu qu'il na pas ses coucougnettes pour moi oui c'est une femelle.

Aprés que la petite monte la grande c'est normal c'est de la domination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:17

Oui, ça je m'en doute mais là elle lui montait dessus pas comme d'habitude.

Elle s'est mise sur son dos et bouger son arrière-train super vite, comme un lapin, comme pour la prendre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:18

Oui justement c'est un geste de dominance mes males font pareil entre eux et je t'assure c'est bien des males (vive les coucougnettes xD).
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:24

C'est bien une femelle et le fait de "chevaucher" l'autre est tout à fait normal, c'est un geste de dominance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:55

D'accord merci ça me rassure au moins un peu.

Sinon que me conseillez vous pour l'intégration?

Je les ai laissées séparées pour l'instant...
Les grandes sont ensemble dans la grande cage et la petite dans une autre.
Comme elle a un trou dans le dos (blessure à vif) j'ose pas trop la remettre avec Sad

Surtout que maintenant les grandes ont pris leurs marques dans la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 00:20

faut attendre que la blessure soit refermé et même cicatrisé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 01:13

3 petits trous Wink ça ne peut pas être un garçon !

les miennes le font souvent, en fait ça revient à chaque inté en fait.

pour le bobo, si il n'est pas trop vilain, et que la nouvelle commence à être acceptée, je ne l'isole pas en attendant que ça cicatrise , pour éviter les nouvelles bastons, plus violente souvent ( avec ma dominante). je surveille un peu plus simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:32

Arf... Trop tard. Je l'avais isolée cette nuit donc...

Je vais la mettre en boîte de transport avec la dominée pendant 15-20 min. Puis je mettrai la dominante. Et je les laisserai encore 20min dedans on verra ce que ça donne. Je retente l'intégration dans la grande cage fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 21:32

La cage de transport risque d'être étroite pour les trois.
Les mettre dans un espace réduit ou elles n'auront pas une vrai liberté de mouvement risque de les agacer profondément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:38

Oui et elles vont vraiment ce battre.
J'ai le meme probleme avec mes 6 meufs ('4 soeurs + une +une), elles se montaient dessus et une des 2 pieces rapportées couines des que les autres l'approchent. As tel point que j'ai retourner toutes les nanas pour vérifier que j'avais bien que des nenettes !
Sinon, elles dorment en grappe toutes ensembles donc je pense que ça ne va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:21

Deux par deux ça irait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:51

Ce que tu peux essayer c'est de faire passer la nuit avec une qui est cool, mais assez dominante pour calmer la gamine. Sur 2-3 jours.Je ne sais pas ou tu as eu la petite ? Possible que les codes ne soient pas bien enregistrés.

Exemple à la maison:
Valentine règne. Vient ensuite Pattie. Tara et Sookie sont soeur, Tara est une douce gentille avec les congénères, Sookie est plus chiante et dominante( très frustrée ).
Nævia est la petite nouvelle, même si je n'ai pas eu trop de souci, en fait aucun à la faire accepter, Tara à passer la première nuit avec. La 2ème, Sookie en plus. La petite à "fraternisé" avec Tara puis Sookie est arrivée pour cadrer les sauts intempestifs et le tentative de retournement.

Ensuite, fraternisation avec Heidi, supra cool, mais qui ne se laisse pas faire avec les avortons.
Pattie, en avant dernier lieu, et Valentine en même temps que les autres. Ça a durer trois jours..

Nævia est LA SEULE "nouvelle" à ne pas s'en être pris d'en la gueule par Valentine, acceptée de suite que jeune. Peut être que ça ne tienda pas sur la durée mais la gamine aura le temps se bien saisir qui est la chef, et qui se soumet. Elle voudra certainement rivaliser plus tard, mais quand elle aura grandi un peu. ( et pas de pouics à gogo, car elle n'aura plus peur.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:12

Ah d'accord.

Bon ce soir j'essaie de mettre Rasta (ma dominée) avec la nouvelle dans une cage autre que la quarantaine ou la grande cage. Elles passeront la nuit ensemble.

Hier elles ont passé un petit moment dans la boite de transport.... C'est la nouvelle petite qui domine ma grosse Rasta ! Donc j'espère que quand la dominante arrivera à son tour dans la cage elle ne tentera pas la même chose car l'autre c'est pas la même chanson, elle va la remettre en place (et violemment si c'est comme la dernière fois que je l'es ai mises ensemble).

Je tente et je vous tiens au courant ! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 09:34

Bon, sur vos conseils :

Rasta a passé la nuit avec mes deux nouvelles (car elles sont deux, mais j'essayais d'intégrer celle qui était arrivée en premier).

Résultats : des pouics, des bagarres (mais pas trop violentes)...
La nuit est passée. Là elles sont réveillées et toutes dans le même coin de la cage (vide... Litière, un morceau de tissu, à manger et à boire).

C'est bon signe non?? Elles vont passer aussi la journée ensemble. Comme ça se passe je préfère souder encore ce groupe là.

Par contre, j'ai une question. Lorsque je devrai intégrer Rocket, ma dominante, à mon nouveau petit groupe (car la dominante est toute seule du coup, depuis hier soit 22h), est-ce que je dois relaver la cage d'intégration à fond avant de la mettre avec elles?

Dans tous les cas avant des les remettre dans la cage d'intégration je vais recommencer une rencontre en terrain neutre à 4.

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 20:48

Monologue... mais je continue sur ma lancée.

Les deux nouvelles ont passé la soirée d'hier soir, la nuit et la journée ensemble avec une de mes deux grandes (Rasta, la moins dominante) dans une cage vide.

Résultat : tout se passe bien ! Smile Je suis super contente...

Cependant, reste à remettre ma dominante, Rocket, avec sa soeur et les petites nouvelles (dont une qu'elle ne savait pas sentir pendant les premières présentations en terrain neutre).

Avez-vous des conseils?

Je dispose d'une cage assez grande en plexi, où je peux les présenter...

Je mets qui avec qui en premier? J'ajoute qui ensuite? Aidez-moi... Car Rocket est parfois violente avec l'une des nouvelles alors je stress un peu de faire une bêtise.

Rocket ne risque pas de devenir méchante avec sa soeur également, vu qu'elle a passé beaucoup de temps avec les nouvelles depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:29

up

Sad
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 00:22

Alors si j'ai bien suivi, en fait non, c'est logique rasta-rocket sont les sœurs ( j'ai pas tout relu)
Rasta est tranquille,, Rocket par en vrille ( humour à deux balle, choisi mieux les prénoms ^^)

Les gamines n*1 et *2 ont passée la nuit avec rasta> ok.
Tu peux mettre de la litière souillée de la ce de rocket dans celle des gamines pour qu'elles prennent l'odeur.
Laisse les une journée de plus. Et tente la rencontre quand tu les sentiras prête pour - du coup qu'elles pouic moins pour rien, qu'elles ne tentent moins de montr rasta, quand toi tu te sens zen aussi !

Mais si ça se passe bien, tu continue encore une petite journée, avec rasta comme 'guide'
Puis rencontre, et tente l'intégration quand plusieurs rencontre sont nickelles.
Ma dernière inté pas facile, tara et Sookie, j'ai fait ainsi.
Toutes les filles ont fini par se faire toilette mutuelle.
Et la j'ai rentré tout le monde dans la çage commune.

Fini ton monologue. Pour aujoudhui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 00:29

D'accord. Merci !! Je vais faire ça Smile

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:50

Alors ? Qu'est ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:59

Et bien j'ai créé justement un nouveau sujet à ce propos.

En gros pour l'instant j'ai les deux petites nouvelles et la grande dominée ensemble.
Et ma dominante seule dans une autre cages.

Je les sors ensemble et continue les présentation mais hier Rocket, la dominante, s'en est prise méchamment à la plus petite. Elle a la lèvre toute gonflée. Je ne sais plus quoi faire !
J'ai pourtant essayer : rencontre en terrain neutre, la dominée d'abord, reconstitution du groupe autour des petites, shampooing commun pour qu'elles aient la même odeur, échange de litière, de cages, de tissus... Je ne sais plus comment faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration difficile
» Intégration difficile
» intégration difficile
» Intégration difficile help ^^
» Intégration difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-