Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 patte bloqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:14

Voila ma Lilou qui va avoir un an mi decembre a une patte "bloqué". je viens de netoyer la cage, je la prend, elle couine oO Lilou ne couine jamais!
je la pose sur la table et je vois qu'elle boitte, je vois qu'elle ne pose pas sa patte du tout. je touche au niveau "du bras", sous le ventre, bref un peu partout, rien pas de "couine", pas de boule, pas de sang; dés que je touche sa patte elle ne met a couiné fort et part en courant oO

elle est comme "bloqué" comme une grosse crampe, les doigts replié sur eux même et impossible a déplier, pas possible de lui toucher, et elle la pose pas du tout!

elle grimpe quand même, marche sur trois pattes, ça va quoi.
Sauf qu'elle couine fort sans que je la touche, quand elle fait sa toilette, quand mes deux autre puce viennent "l'embéter". elle ne couine pas comme d'hab, comme "enroué", un couinement de "nez boucher", de "toux rauque". pas de nez qui coule, et pas d'eternument.

on est dimanche, tout est fermé, et demain c'est ferié. est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

as t'elle un rhume? une crampe? une patte cassé? qu'est ce qui arrive a ma Lilou!? Sad

svp
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:30

Je pense que c'est plus une fêlure ou un faux mouvement. En espérant que c'est pas cassé.

Moi j'avais une ratounette qui avait boité mais c'était pas comme ça : elle la posait par terre mais peinait à la bouger : résultat elle se la prenait sans arrêt dans les barreaux des étages... En fait c'était une tumeur qui l'empêchait de la bouger correctement. A cette occasion elle faisait des petits bruits bizarres.... Mais peu (pas douillette ma ratounette !).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:38

j'espere que c'est pas une tumeur! Sad y'a pas de boule, c'est déjà ça. je ne l'ai pas vu tomber, mais ce week'end j'atais pas mal occuper je ne l'ai pas sortir hier, du coup je sais pas si ça date d'hier ou de ce matin. Lilou est loin d'etre douillette aussi, c'est pour ça que ça me suprend qu'elle couine.

merci de tes renseignement, j'espere que tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:34

Kaïzer avait exactement pareil, ce n'était qu'une foulure. Si c'est ça, une piqure anti inflammatoire et quelques jour de repos et ce sera reglé Smile

Je te dirais donc de l'isoler, qu'elle se coince pas la patte quelque part et que ses potes l'embête pas, puis de l'emmener au véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 20:35

pauvre tite lilou... j'esper que ca vas aller pour elle et toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 20:40

Merci Ego, j'espere que t'as raison aussi! je croise les doigts! elle se repose beaucoup la. et a eu droit a un jolie repas Smile

merci Sushi, j'espere aussi que ça va aller. pas de véto de garde ici, alors je vais la mettre au repos forcer et attendre mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:42

Repos forcé, dans une cage sans étage. Smile
Et regarde régulièrement que ça ne gonfle pas (voir si c'est cassé ou non). Mais ça ressemble à une foulure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 22:58

elle est impossible a attrapé, elle reste caché sous sa maison au bas de l'etage. je crois qu'il y a du sang, elle en as sur le museau (rhume?) et sur la patte. je vois pas bien. je crois aussi que cela a gonflé.
je l'emene dans tout les cas voir le véto c'est sur.

ses yeux ça va pas, son nez, et maintenant sa patte. tout ça en trois jours, pove Lilou qu'est ce qui lui arrive, elle est pas veille tite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:06

Arf, y a peut-être le stress aussi. :s
Faudrait la mettre dans une cage de quarantaine, sans étage, et séparée de ces copines. Pour qu'elle soit tranquille, et que tu puisses mieux voir sa patte, et sa santé.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 23:40

Pauvre puce Neutral .
Bon courage Fouillie et pleins de papouille à ta douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:42

Merci Shad'y je vais faire ça (j'ai une ratoune en FA dans l'autre cage, je vais faire un statageme pour arranger tout le monde)

merci Isis ❤, je lui fait des papouille de ta part ^^ elle se laisse Recarraissé la puce, mais bon "pas toucher la patte!" ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 01:00

Bon alors hier j'ai présenté mes ratounes a la petite en FA, tout c'est bien passé, j'ai pas trop dormir du coup j'ai fait pas mal de "rencontre" en lieux neutre. et la elles sont ensemble depuis cette nuit et tout va bien. j'ai pu donc mettre lilou tranquille dans la cage sans etages.

Mais!
je crois que ce n'ai pas une felure, ou cassure etc... on dirais qu'elle c'est coupé juste au niveau du poignet, comme pour nous les veines du poignet (ma Lilou c'est ouvert les veines? je suis un si mauvaise maitresse?! oO), j'appelle le véto demain de toute façons!
mais comment a pu t'elle faire ça?! y'a rien de tranchant dans la cage oO

ses yeux un peu mieux, et son nez beaucoup mieux. elle couine plus aussi. mange bien et bois bien. mais dors beaucoup beaucoup ><
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 01:37

Si c'est une coupure faut faire attention à l'infection.
Chouette si elle va mieux Smile Vivement l'épilogue de cette histoire.
( avec happy end, bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 02:06

oublie pas de bien la desinfecter surtout et evite de laisser la litiere dans la cage
preferes le sopalin au cas ou.......
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 09:09

Petite puce, comment s'est elle fait ça?
Donne nous de bonne nouvelle de ta princesse, j'espère que ce n'est pas trop grave et que ça va aller Wink .
Gros câlinoux à ta pepette Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:49

oui j'ai mis du sopalin Smile je desinfecte mais ça a fait une croute =/ puis c'est tout petit une patte de rat, c'est pas facile ><

Demain Veto Very Happy comme c'est un véto de village y'a beaucoup de monde, mais elle commence a me conaitre bien Tire la langue du coup au lieu de jeudi c'est demain ^^
elle va bien en tout cas, un peu toujours son oeil mais il reste "normal" pas fermé, donc c'est rassurant.

dites on m'a acheter de la bladine a la vanille pour 12mois, est ce que je peux lui en donner?

Merci de votre soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:19

ca va mieux alors.. c'est cool pour toi et ta louloutte..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:33

Oui, la blédine c'est très bien, tu peux la délayer à l'eau ou avec du lait de soja. Je donne aussi du cérélac, c'est un peu comme la blédine mais c'est une autre marque qui le fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:42

bon super alors! merci, je savais pas si je pouvais c'est marquer 12 mois et elle a 10mois, je savais pas si c'etait bon pour elle ou "trop fort". elle va se ragaler ma puce Very Happy
j'ai du lait de soja en plus ^^
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:52

Lilou pose sa patte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:54

Cool !!! C'était probablement pas grand chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:01

je l'emenne quand même demain, parce que j'ai du mal a désinfecter, alors j'y vais.
mais oui c'est cool, au moins c'est pas cassé, et elle c'est pas coupé un nerf Very Happy

elle adOore la blédine ^^ elle va encore grossir avec ça tient Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:35

Oui, c'est pas bon pour la ligne !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:43

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 09:21

ça c'est cool qu'elle commence à reposer sa patte Very Happy .
Bon rétablissement à ta puce, et attention à sa ligne Laughing
Grosse papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




patte bloqué...  Empty
MessageSujet: Re: patte bloqué...    patte bloqué...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

patte bloqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Mon rat à mal à la patte
» Mal à la patte .
» mal a la patte
» pb a la patte :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-