Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Mal à la patte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:18

Bonjour, j'ai donc tenté l'intégration en milieu d'après midi aujourd'hui, ça a pouiké fort et blessure à sang donc j'ai séparé tout le monde.
La petite nouvelle (Princesse) s'est fait mordre mais pas que: elle ne pose plus sa patte avant gauche mais vraiment pas du tout. Quand je touche sa patte elle ne pouik pas mais par contre quand je touche au niveau de son épaule (?) là elle pouik.
J'ai donc manipuler délicatement sa patte blessée et je la trouve toute molle, comme si elle n'avait plus de force du tout. Je trouve ça vraiment étrange !

Des conseils ? Je pense aller au véto demain matin mais cela ne peut il pas passer avec le temps? Je ne vois pas ce qu'un véto va pouvoir faire en fait (non pas que je ne veuille pas y aller hein !) .

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:39

Est-ce que tu as des granules d'arnica? 4 billes à laisser fondre dans un peu d'eau 2x par jour. Ca la soulagera peut-être un peu.
Elle a été mordu à cet endroit alors? Faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de nerf sanctionné par exemple, là, ton véto, il serait utile Wink Moi je préfère toujours faire une visite si demain elle pose pas la patte :/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:44

Non elle n'a pas été mordu a cet endroit y'a rien du tout et j'ai pas d'arnica non plus :/
C'est pour ça que j'hésite a aller chez le véto, je vois pas ce qu'il peut faire; elle n'a pas l'air de souffrir plus que ça. Par contre pour l'isoler je sais pas comment faire parce que la cage que j'ai a un étage et je ne peux pas l'enlever: boite de transport pour la nuit ?
Je sais pas trop comment faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:47

Tu peux pas aller à la pharmacie, là? Ce serait bien.
Mh... laisse-là en sortie avec toi le plus possible et oui, si vraiment elle a mal et pose pas sa patte, boîte de transport pour la nuit,... je pense que c'est le mieux, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:53

Si je vais y aller, par contre tu sais combien coute l'arnica car j'ai pas de liquide ^^'.

Et je demande quoi au gentil pharmacien? Un tube d'arnica homéopathique et c'est tout ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:56

Ca coûte pas grand chose, moins de 5€ je crois, tu demandes: "Arnica Montana 9CH" (j'ai demandé comme ça quand j'ai été parce que je savais pas non plus XD)

Les billes mettent longtemps à fondre dans l'eau, tu verras, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:57

Ok bon j'espère qu'ils prennent la carte de crédit ^^. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:40

Certains les croquent comme ça aussi, comme c'est sucré légèrement ils aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:41

Bah la j'ai fait fondre et elle a touuuuut mangé ^^. Elle ne couine plus quand je lui touche la patte déjà. C'est juste qu'elle ne la pose pas. La pauvre on dirait qu'elle a fait la guerre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:27

Ma puce a l'air d'aller mieux, elle marche mieux et pose sa patte de temps à autre. Je continue de lui donner de l'arnica plusieurs fois par jour et à désinfecter sa plaie. Elle ne couine plus quand je lui touche sa patte donc je suppose que c'est bon signe, sa patte est moins "molle" aussi.
Je la laisse dans la boite de transport encore cette nuit, et on verra demain comment elle marche !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:51

J'espère que ça va aller ! Elle semble en bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal à la patte . Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte .   Mal à la patte . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal à la patte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» mal a la patte!
» mal a la patte
» pb a la patte :(
» Mon rat à mal à la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-