Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:40

Bonsoir,

Je vais essayer de faire bref pour vous résumer les faits.
Il y a un peu + de 5 mois mon homme est rentré en contact avec un particulier qui plaçait un jeune ratou.
Avec lui vivaient sa mère et son père ( tous dans la même cage ) mais la propriétaires ne voulant plus de rats dans la maison ( car elle est tombée enceinte ) a demandé a son mari de mettre les rats dehors, et tout ce petit monde est donc passé en cage a l'extérieur de la maison, sous une sorte de hangar.
La mère, était à l'époque pleine, à 6 mois elle en était déjà à sa 3è grossesse, et le propriétaire a dit a mon homme qu'il la placerait également une fois qu'elle aurait eut ses bébés. Voyant cela, et connaissant ma réaction, mon ami a décider d'adopter la mère ( Sissu ) avec le fils ( Fauster )
Malheureusement il n'a pas pu prendre le père car il voulait a tout prix le garder car c'était son premier rat etc ... etc ...
Je vous passe les détails concernant Sissu ( la mère ) qui va aujourd'hui très bien et vit avec 2 de ses filles ( voir le post de présentation de mes ratous Wink ) et Fauster qui malheureusement nous a quitté Sad
C'est du père dont je veut vous parler ce soir.
Durant ses derniers mois celui ci à donc vécu seul, en extérieur. Mais le froid arrivant, le monsieur a demandé a mon homme si nous ne voudrions pas adopter son ratou car il se rendait compte que ce n'était pas l'idéal pour lui, et sa femme n'en voulait toujours pas a l'intérieur de la maison.
Bien évidemment j'ai dit oui ! pauvre loulou ! et je regrette de ne pas l'avoir adopté plus tôt !
Ratatouille dit Rata ( c'est ainsi qu'ils l'avaient baptisé ) est arrivé ce soir dans un drôle d'état ...
Dès que je l'ais sorti de sa boite j'ai vu que quelque chose clochait. Sa tête est comme légèrement penchée sur la droite, et il ne réagit pas du tout comme un ratou " normal "
N'ayant jamais eut ce genre de cas je fais appel à vous pour savoir ce qu'il pourrait avoir ?
A priori il y a déjà quelques temps, les chiens du monsieur auraient renversé la cage et cherché a attraper Rata. Je ne sais pas jusqu'ou les choses sont allés, mais le propriétaire a dit à mon homme qu'il était comme ça depuis cet accident qui dâte d'il y a donc plusieurs semaines mais je ne sais pas combien exactement.
Il n'est pas maigre, semble manger, je ne l'ais pas encore vu boire mais si il a réussit a vivre durant plusieurs semaines comme ça je pense que ça doit aller de ce côté. Et bien qu'il vivait dehors et malgré les très froides températures que nous avons eut dernièrement il ne semble pas malade, ni en si mauvais point, c'est juste cette histoire de tête et qu'il tourne un peu sur lui même.
Il semble vraiment très gentil mais le pauvre me fait énormément de peine et je ne sais absolument pas ce qu'il peut avoir, si il y a quelque chose à faire ou non ?
Quand je le sors il ne bouge pas beaucoup, dans sa cage il a adopté une boite a chaussure dans laquelle il semble être bien et n'en bouge pas trop non plus. Bon ... il vient d'arriver aussi cela est peut être normal !
Il recherche le contact, colle son côté droit dans ma main et se laisse papouiller pendant de longues minutes.
Je me demande également si il voit bien ? mais là je me fait peut être des films ? comment m'en assurer ?
Il refuse d'être porté dans les mains, dans les bras il ne bouge pas, mais rien que le soulever n'est pas chose facile car il se débat.
Comme il ne me connait encore pas, et que le stress semble amplifier les choses, je préfère ne plus trop l'embêter pour aujourd'hui.
J'ai essayé de faire une petite vidéo qui charge actuellement et que je vous montrerais dès qu'elle sera terminée.
Que pensez vous de tout cela ? Que peut il avoir ? J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer et me rassurer un peu.
Par avance merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:52

Alors déjà ton histoire m'a émue !!!! (dès fois y a des choses qui me chagrine -_- mettre des mâles et femelles ensemble ou pire les mettre sur le balcon pauvres loulous !)

Enfin bref, je ne suis pas une experte et je dis ça par rapport aux autres postes où il a y a un peu prêt le même symptôme. Alors, ça pourrait être une otite, pire un AVC, où....peut-être que le choc (avec le chien) lui à fait plus mal qu'en apparence... La meilleure solution, je pense, serait un petit tour chez le véto, pour lui faire un petit bilan (surtout s'il vivait dehors) !! Est-ce que le loulou à des pertes d'équilibres ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:53

Essaye de le montrer à un vétérinaire, si il a fait une chute avec sa cage il peut avoir des lésions importantes qui risquent de lui laisser des séquelles...

A t il également des pertes d'équilibre ? Ca pourrait être un AVC... Il faut l'emmener d'urgence chez le vétérinaire, c'est impératif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:04

bonsoir
pour moi il a fait a un avc si c'est le cas il peux vivre avec mais la tete qui penchera toujours et une perte d’équilibre mangera et buvera bien.
ou du a la chute du retournement de la cage il a eu un choc et aurait une tumeur au cerveau
il doit souffrir puisqu'il se debat quand tu le prend c'est qu'il a mal pour moi.
je comprend pas les gens qui font dormir leurs rongeurs dehors.
pour savoir si il boit bien faut faire une marque sur le biberon au feutre
voit un vétérinaire rapidement lui sera plus que moi.

je te donne mon avis personnelle après je suis pas experte étant donner que j'ai eu betameche qui a eu une tumeur je sais a peu près comment sa ce passe et sa va vite.

dans sa boite tu peux lui mettre une couverture douce genre pull;

juste une remarque ce rat a du se demander pourquoi il se retrouvait seul il doit s'ennuyer étant donner qu'il était avec sa femelle pfff

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:04

Je n'ais pas relevé de pertes d'équilibre en ma présence. Il tourne parfois un peu sur lui même, toujours du côté droit, mais ne tombe pas.
Je prévoyais de l'emmener chez ma véto, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup pour lui ptit bonhomme à force ... je ne voudrais pas que cela le stress et que son état empire à cause du stress.
J'ai bien pensé au fait qu'il aurait pu faire un AVC mais si tel est le cas, vu qu'il serait comme ça depuis plusieurs semaines déjà son état serait irréversible non ?
Vous pensez que si il avait quelque chose de " grave " il aurait réussit a vivre dans le froid, sans traitements aussi longtemps ??
Car vous verrez sur la vidéo ( encore 10 min ) mais son état général n'est pas si mauvais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:08

Il faut quand même le montrer à un vétérinaire, tu ne sais pas non plus depuis combien de temps il est comme ça exactement, et ses symptômes peuvent être dus à différentes choses liées ou non à sa chute et ses anciennes conditions de vie. Il faut avant tout t'assurer qu'il ne souffre pas, et après voir ce qui est soignable ou pas, mais dans tous les cas il ne faut pas le laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:11

dsl ange, nos réponses se sont croisées Embarassed

Je ne sais pas vraiment si il a mal, il ne couine pas en tout cas, on dirait plus qu'il n'a pas été habitué, voir qu'il a peur mais après tout je ne sais pas vraiment c'est vrai

Cela fait un peu plus de 5 mois maintenant qu'il vivait seul ptit père, je pense qu'il avait donc dût se résigner ... et franchement je le trouve bien courageux !
Se retrouver dehors du jour au lendemain, puis totalement seul, faire un vol plané dans sa cage, avec 2 gros chiens qui essaye de vous manger, se retrouver ensuite comme ça, dans le froid ! ptit père Sad
Et maintenant et bien re chamboulement en arrivant à la maison, j'espère qu'il va bien supporter ...

Et oui, oui LORIEN, il ira de toute façon chez ma véto, mais je pensais juste attendre un peu pour que ça ne fasse pas trop d'un coup pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:16

si pas de perte d’équilibre sa me fais penser a mon ramses
son état c'est dégrader en une semaine j'ai pu rien faire

le propriétaire ne ta pas dis les faits ce sont passer quand?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:17

Il vaut mieux l'emmener le plus tôt possible, les problèmes de santé évoluent très vite chez les rat, et chaque jour de perdu est une chance de moins de pouvoir faire quelque chose... Plus tu attends, plus ça risque de s'installer et d'empirer.

Perso quand je récupère un rat de sauvetage la première chose que je fais avant même de l'amener chez moi c'est le montrer à mon véto, on ne sais jamais et je ne veux pas risquer la vie de mes autres loulous.

Là ça fait un moment qu'il est dehors, tu ne sais pas ce qu'il peut avoir et de quoi il peut être porteur, je trouve que à moins de faire une quarantaine très très stricte ce n'est de toute façon pas prudent. Même si il n'a pas de contacts directs avec tes autres rats les germes peuvent très bien être transmissibles par d'autres vecteurs que le contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:18

Oui mais, plus tu attends plus ça peut être grave et irréversible ^^ Même si ça va le stresser, il vaut mieux ça que son état empire ^^ Enfin, c'est mon avis ^^

Edit : Lorien à été plus rapide XD
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 02:01

Voici la vidéo ( désolée pour la qualité mais il fait assez sombre chez moi )



Je viens d'aller le voir et je le trouve " mieux " que tout a l'heure. Il se déplace plus en tout cas ! et il tenait sa tête de manière normale.
Le stress de la voiture, + son arrivée ici ont peut être été un peu trop pour lui.
Là je le trouve plus détendu, même si je ne sais vraiment pas comment vous l'expliquer mais je ne le trouve pas du tout comme un rat " normal "
Je me demande de plus en plus si il n'a pas un problème de vue ? scratch
J'ai même l'impression qu'il a un oeil qui ressort plus que l'autre par moment ... serait il aveugle d'un oeil ?
Je trouve qu'il ne bouge pas ses yeux comme mes autres ratous, il n'a pas du tout les même réactions non plus, comment pourrais je tester sa vue ?
Ses paupières clignent quand j'approche mon doigt très près ça c'est sûr mais est ce qu'il voit bien ?
En tout cas je confirme qu'il n'a pas de pertes d'équilibre, il marche bien, et je l'ais même vu se mettre debout sur ses pattes arrière pour renifler.
Je viens de lui donner de la blédine et il a ADORE ! ça me rassure un peu de le voir manger goulument comme ça Very Happy

Pour te répondre Ange, moi je n'ais jamais rencontré le propriétaire, je redemanderais a mon homme demain ( là il dort ) si il lui a dit quand avait eut lieu l'accident, mais il ne me semble pas.

LORIEN, je comprends ta réaction mais là j'ai agis un peu dans l'urgence.
Rata est arrivé ce soir je ne pouvais donc pas l'emmener au véto directement, puis je ne l'avais pas vu et ne savait même pas qu'il était dans cet état.
C'est mon homme qui m'a raconté tout cela en arrivant et j'ai vu ensuite de mes propres yeux.
Je ne le trouve pas non plus dans un état " catastrophique " et je suis encore plus rassurée maintenant que je viens de retourner le voir et qu'il semble manger avec appétit et qu'il bouge un peu plus. En tout cas il est réactif ! Je pense donc que ça + l'appétit c'est quand même bon signe non ?
Puis cela ne fait que quelques heures qu'il est à la maison et je pense qu'il me faut prendre cela en compte aussi et que je lui laisse le temps de s'adapter à moi et son nouvel environnement.
Je verrais déjà demain comment il va, puis j'appellerais ma véto lundi pour savoir quand est ce que je peut lui emmener, pour faire une visite de contrôle et voir ce qui ne va pas

Merci en tout cas pour vos réponses et dîtes moi ce que vous pensez de la vidéo ?
Je l'ais " embêté " volontairement pour vous montrer comment par moment il " tourne " sur lui même avec sa tête sur le côté


Edit : je viens de retourner le voir avant d'aller au dodo et me pose une question.
En fait je me demande de plus en plus si ce ne serait pas son oeil gauche qui aurait un problème ( c'est celui qui par moment me semble plus globuleux que l'autre ) et que du coup il penche légèrement la tête sur la droite pour regarder et se diriger ? Si il ne voit pas ou mal de l'oeil gauche cela pourrait être possible non ?
Y a t il des personnes qui ont eut des cas de ratous aveugle d'un oeil ? avez vous déjà remarqué ce genre de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:43

Ta vidéo ça me fait penser à une de mes puces que j'ai eu alors qu'elle était atteinte de problèmes respiratoires très graves (elle est morte en une semaine malgré les antibios). Elle mangeait, se déplaçait par ci par là pour trouver un endroit plus chaud, appréciait les câlins mais ne bougeait pas. Elle restait sur place comme lui. Au tout début j'avais pris ça pour de la timidité car elle éternuait peu et ne semblait pas malade plus que ça...

Je pense qu'il est bien malade et trop faible pour bouger plus, il doit économiser ses forces. Pour savoir ce qu'il a seul le véto pourra le dire...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:26

Son oeil peut effectivement avoir un souci, ça pourrait expliquer qu'il penche la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:26

En tout cas il a l'air super gentil ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 14:03

ou alors une otite du fait qu'il etait dehors
ce qui signifirait la tete penché
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 01:56

Quelques nouvelles aujourd'hui, Rata va bien !
Il bouge de plus en plus dans sa cage, et c'est un gros gourmand ! la preuve en image, aujourd'hui oeuf dur tout frais du poulailler Laughing

Besoin de vos conseils P1100610

Il a toujours cette façon bizarre de se déplacer avec sa tête légèrement penchée, mais je suis peut être un peu moins alarmiste qu'hier.
Je pense que le stress n'a certainement rien arrangé dans son comportement + moi qui ne savait pas trop comment le prendre de peur de lui faire mal, lui qui ne me connaissait pas non plus, mais a priori cela ne l'empêche pas de vivre " normalement "
Il se déplace, mange, boit, a adopté sa maison en carton et va se réfugier de lui même dedans quand il en a envie, bref, j'ai eus un peu peur hier et ait été impressionnée mais il s'adapte malgré tout très bien et je ne pense pas sa vie en danger.
Je me trompe peut être, mais je reste toujours sur un problème aux yeux ... à suivre ...
J'ai demandé à mon homme si il savait a peu près a quand remontait l'accident mais il n'a pas été capable de me répondre. La seule chose sûre c'est que cela fait déjà un petit moment, et que cela se compte en semaines. Et Rata a a priori très bien vécu durant tout ce temps.
Il est vraiment courageux ce ratou en tout cas !
Je vais tout faire pour lui à présent et espère lui offrir une belle vie. Même si il doit resté " handicapé " et vivre seul et bien tant pis, je l'accepterais tel qu'il est !
En plus et bien c'est en effet un très gentil ratou ! ça me fait vraiment de la peine d'imaginer ce qu'il a pu endurer, et d'une certaine manière je m'en veut !
Car si j'avais su ! je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus, mais n'empêche que je n'arrête pas de me dire que si j'avais pu l'adopter en même temps que Sissu et Fauster et bien ptit bonhomme ne serait peut être pas dans cet état aujourd'hui !
Enfin bref ... on ne peut revenir en arrière de toute façon ! les choses sont telles qu'elles sont, espérons a présent que tout va aller bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:26

Dis nous ce qu'aura dit le véto, il y a peut être quand même quelque chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:38

Oui, oui, je vous tiendrais au courant bien sûr Wink
Et comme tu dis, peut être en effet qu'il y aura quelque chose à faire et qui lui permettra de redevenir " normal " et je le souhaite !! mais au cas où ... je me fait à l'idée qu'il restera peut être toujours ainsi avec les conséquences que cela pourraient avoir et même si un tel sauvetage n'était pas prévu et bien j'assume et prendrais soin de lui tel qu'il sera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:41

L'important pour lui est que maintenant tu es là pour prendre soin de lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 00:57

Je viens comme promis vous donner des nouvelles.
Rata a donc vu ma véto, et celle ci avant même que je lui explique son histoire a été catégorique sur le fait qu'il a bel et bien été victime d'un AVC.
La tête penchée, l'oeil globuleux, sont des séquelles de cet AVC qui pour elle sont à présent irréversibles.
Quand je lui ait expliqué ce qu'il avait vécu cela n'a fait que confirmer son diagnostic.
Pour elle il n'y a rien à faire, il restera comme ça, mais cela ne l'empêchera pas de vivre " normalement "
Elle me conseille malgré tout de le laisser vivre seul, dans une cage sécurisée.
Je lui ait demandé si elle pouvait me dire si il voyait bien de ses 2 yeux. Malheureusement elle n'a pas été en mesure de me répondre car à priori les rats ne réagissent pas de la même manière que les chiens ou chats. Si je veut vraiment le savoir elle me dit d'aller voir un spécialiste ophtalmo.
Malgré tout on sait qu'il voit un minimum puisqu'il arrive à se déplacer sans se cogner, mais il est possible qu'il voit mal et que ce soit également des conséquences de l'AVC.
Cela n'a pas non plus été très évident de l'ausculter car Rata ne se laissait pas faire. Il est vraiment traumatisé ce pauvre loulou, j'imagine que ce qu'il a dût vivre a laissé beaucoup plus de traces que ce qu'on voit !
Il ne supporte vraiment pas d'être porté. Il panique, stress, moi je reste vraiment persuadée qu'il ne voit pas bien et que de ne plus avoir les pattes " au sol " le fait paniquer encore plus.
Malgré sa grosse trouille il reste vraiment adorable ce ratou !! alors qu'il était tétanisé et criait au secours, il aurait pu me mordre ! ( on ne se connait encore que très peu en plus de cela ! ) mais celui ci me léchait les mains l'air de dire " maman, je t'en prie arrêtez ça tout de suite ! "
Il est vraiment incroyable ce bonhomme ! et cela m'émeus au plus haut point de le voir comme ça, j'ai tellement de peine pour lui !
Je sais pas si je pourrais faire quelque chose contre sa peur, mais je vais tout faire pour lui offrir une meilleure vie à présent.
Autrement et bien j'ai montré à ma véto également la base de sa queue car il lui manque des poils, comme ci on l'avait rasé.
Ma véto pense qu'il devait se gratter, ou se mordre les fesses. Ou alors peut être a t il été blessé lors de l'accident et que c'est une cicatrice ?
A surveiller quand même ...
Et sinon et bien RAS.
Y a t il des personnes sur le forum qui ont eut des ratous qui ce sont remit d'un AVC comme Rata avec quelques séquelles mais qui ont réussit à vivre " normalement " après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 02:23

Pour sa peur elle passera avec le temps, il a l'air d'avoir un bon caractère ce loulou !

Je crois que les rats victimes d'AVC qui gardent ses séquelles arrivent à vivre après , mais effectivement il va lui falloir une cage aménagée. Un traitement est possible ( réoxygénation du cerveau ) mais si ton vétérinaire ne t'en a pas parlé c'est peut être qu'il est trop tard pour le donner, l'avc peut dater d'un certains temps, et je crois que ce traitement doit être donné assez rapidement après l'avc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 08:00

Pauvre petit loulou, il a vécu l'horreur!!!

Maintenant il va pouvoir vivre pleinement une vie paisible dans une maison qui lui donne plein d'amour et ça c'est le plus important Very Happy
Bravo à toi Elodog, pour se sauvetage Wink .
Pleins de papouilles à toute la troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:28

Je l'ais installé dans une de mes " grandes " cage de quarantaine en plexi.
J'avais au départ mit des paniers en hauteur avec échelle, mais jai tout retiré car il ne les utilise pas. Il préfère a priori rester au sol. Et maintenant que je sais tout cela je pense également que cela est mieux, cela évitera une éventuelle chute. Je verrais au fil du temps si il lui faut une autre cage ou non ...
Mais il faut bien avouer que pour le moment il ne sort pas beaucoup, principalement quand je viens le voir, mais autrement il a élu domicile dans sa boite en carton, se fait sa petite réserve de nourriture dans un coin et reste la majorité de son temps dans cette boite si je ne le sors pas.
J'ai un petit souci par contre avec le biberon d'eau
Encore une fois je ne sais pas si c'est un souci de vue ou autre, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas boire au biberon. Du coup je lui met un fond d'eau dans une coupelle mais j'ai peur qu'il la renverse ... il faudrait que je trouve une astuce a ce niveau scratch
Autrement ma véto ne m'a en effet parlé d'aucuns traitements. Quand je lui ait demandé si il y avait quelque chose à faire ou a lui donner, elle m'a répondu que non.
Et c'est vrai que ne sachant pas quand cela lui est arrivé exactement à mon avis il est sans doute trop tard ... pour ma véto les " dégâts " sont maintenant irréversibles ...
J'avoue que ce qui me fait peur c'est qu'il me refasse un avc. Je n'ais jamais connu ce genre de cas, à priori pour ma véto c'est l'attaque des chiens qui a sûrement provoqué le premier, donc je fais quand même attention à ce qu'il ne stress pas trop mais ça me fait peur.
En tout cas merci les filles pour votre soutiens et de venir prendre des nouvelles de mon Rata.
Je n'ais aucuns mérite, je ne pouvais pas laisser ce loulou passer l'hiver dehors ! même si à la base je ne savais pas qu'il serait dans cet état.
Vous ne pouvez vraiment pas vous imaginer comme je m'en veut de ne pas avoir tout fait pour l'adopter en même temps que sa chérie et son fils !!! pfff No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:32

Ne t'en veux pas trop non plus, ce qui est fait est fait, l'important c'est qu'au final tu l'ai sorti de là, au moins il finira sa vie dans les meilleures conditions possibles...

Si tu trouve qu'il ne boit pas assez tu peux aussi lui donner des aliments riches en eau pour compléter, comme du concombre, ou de la blédine assez liquide...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !!!!!
» Besoin de conseils !!!
» besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-