Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:58

bonjour
on m'a donnée une rate mais cette rate a un trou qui s'agrandit de jour en jour
une croûte se forme mais sa elle la gratte.

je ne désires pas allez au vétérinaire parce que j'y suis déjà aller pour deux rats et il n'y a jamais d’amélioration.
je veux la soigner moi même.

on dirait un ulcére qui se creuse.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:03

Sais tu à quoi c'est dû à l'origine ? Une blessure ? C'est apparu comme ça ? Depuis conbien de temps a t elle ça ? On ne peut pas tellement t'aider sans en savoir plus, mais dans tous les cas une visite chez le vétérinaire est plus sûre...

Si le tien n'est pas compétent pour les rats, et bien changes-en !!! Tu peux demander aux modérateurs une liste de vétérinaires conseillés par les adhérents dans ta région par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:45

Une rate malade, c'est une rate qui va chez le vétérinaire.

Elle est en train de souffrir là, imagine toi avec un trou qui s'agrandit de jour en jour dans la peau. On ne soigne pas nos rats nous même lorsque cela requiert la connaissance et la compétence d'un vétérinaire (ils ne font pas des années d'études pour rien)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoin de conseils  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:04

les deux précédents rats que j'ai amenée sont décédés
par chez moi ya pas trop de vétérinaire!

je ne sais pas c'est du a quoi mais sa doit faire un moment qu'elle est comme sa;
je peu pas tellement vous aidez vu que j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:16

Ce n'est pas parce que les autres rats sont décédés que le vétérinaire est forcément mauvais, parfois il n'y a pas grand chose à faire... Ils sont morts de quoi ? Ils avaient quel âge ?

Dans tous les cas tu ne peux pas la laisser comme ça, elle souffre !!! Est ce qu'elle vit seule ? Sinon commence par la séparer des autres déjà.

Et vas voir le vétérinaire en urgence, il n'y a que ça à faire !!! De toute façon tu ne peux pas la soigner toi même puisque tu ne sais même pas ce qu'elle a, ça peut être du à beaucoup de choses qui ne se soignent pas de la même façon !!! Et si tu soigne le symptôme et pas la cause cela reviendra forcément.

Plus tu attends plus ce sera dur à traiter, et plus tu amenuise les chances de pouvoir la soigner. Si tu as fait pareil avec les autres rats il était peut être trop tard pour pouvoir faire quelque chose, et c'est pour cela que le vétérinaire n'a pas pu les soigner...

Il est important d'avoir le diagnostique d'un professionnel. Donc :

VAS CHEZ LE VETERINAIRE !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Emma236
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emma236

Féminin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Inscription : 10/08/2010


besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:29

Même si tu as une heure de route pour trouver un bon véto c'est pas un grand dérangement pour sauver la vie d'un être vivant,

SI il n'y a rien à proximité va chercher un peu plus loin, ça fait un coût, mais en possédant des animaux il faut s'y préparer Smile


n'attend pas trop longtemps, sa serai dommage d'avoir un "mort" sur la conscience :s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:41

Et je me répète, demande à Petit_ange en MP si des adhérents n'auraient pas donné des adresses de véto dans ton coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:30

elle va très bien ,elle vit bien et est en pleine forme
souvent quand on pause une question on ce fait envoyer promener sur les roulettes!
il n’était pas trop tard pour mes autres rats
sa ne me dérange pas de faire des kilomètres pour un rat mais je veux allez voir un bon vétérinaire
pas deux piqûres et puis pas d’amélioration.

j'ai deja fais plus de 200km pour allez chercher deux cages voila voila
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 01:57

Elle ne peut pas bien vivre si elle a une ulcération !!! Même si tu ne le vois pas, elle souffre forcément !!! Ca ne te ferais rien, à toi, de vivre avec une plaie sur le corps...

Si tu peux faire 200 km pour deux cages, alors bouge toi pour ton rat. Nous ne t'avons pas envoyé promener, tu demandais des conseils et tu les as eu, il est dommage que tu ne les prennes pas en compte parce qu'ils ne vont pas dans ton sens.

Dans tous les cas l'état de ta rate ne va sûrement pas s'améliorer si tu ne fais rien, mais franchement si tu ne sais même pas à quoi c'est du donc comment veux tu la soigner toi même !!! Comme je te l'ai dis ce n'est pas parce que tu soigneras les symptômes que tu soigneras la cause, car il y en a forcément une, ce n'est pas apparu spontanément par l'opération du Saint Esprit. besoin de conseils  Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:57

Je te trouve totalement irresponsable douce.

Ta rate est malade, elle souffre, et tu refuses d'aller chez le véto sous prétexte que celui que tu as vu précédemment n'a pu sauver tes deux rats ?

Déjà, toute maladie n'est pas forcément soignable (comme chez les humains).
Ensuite, si tu t'y prends trop tard (ce qui a l'air d'être le cas puisque ça fait un moment qu'elle a ça), tu ne mets pas toutes les chances de ton côté pour soigner le rat. A trop attendre, ça finit par empirer et ne plus être soigné.

Si tu étais malade, tu iras voir le médecin.
Les animaux, c'est pareil.

Et même si on ne peut pas les soigner, on peut au moins limiter la souffrance avec des anti douleurs.

Il existe une très bonne clinique NAC à Lille.
On a une adresse à Estaires aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoin de conseils  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:09

J'espère que tu finira par écouter les conseils pour ta rate, il ne faut pas la laisser souffrir. Tu vois, Petit_ange a des adresses testées et approuvées dans ta région qu'elle peut te donner, donc si tu n'as pas confiance dans ton vétérinaire changes en, mais ne la laisse pas comme ça. J'espère seulement qu'il n'est pas déjà trop tard pour ta rate.

A ma connaissance les rats ne montrent pas leur douleur, sauf quand ils sont vraiment très atteints, et encore cela se traduit par un affaiblissement progressif. Donc même si tu n'en as pas l'impression elle souffre forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:38

Si le trou s'agrandit, il peut y avoir une surinfection, et les médicaments sont sous prescription vétérinaire, donc tu ne vas pas pouvoir faire l'impasse sur la consultation. Et c'est recommandé.

Demande aux modérateurs une adresse conseillée par un autre membre -PA t'a déjà dit qu'elle avait 2 adresses-, si tu n'as plus confiance dans ton vétérinaire. ou bien demande aux membres de ta région.

Pour l'instant, en attendant, désinfecte. Mais si c'est une surinfection, ça en la soignera pas et si c'est autre chose, non plus. De plus, si elle se gratte, elle a peut-être un parasite ou une allergie.
Bref, ça peut être plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:43

Et si tu désinfecte n'utilise pas n'importe quoi, tous les produits ne sont pas forcément adaptés au rats... Tu trouvera une liste des produits utilisables dans le post Trousse de secours

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm

Mais comme nous te le disons tous, il y a forcément une cause pour que cela se soit produit, et ça peut être beaucoup de choses différentes, donc une visite chez le vétérinaire s'impose vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:42

bonjour
ici on demande des conseils et vous trouvez toujours quelques chose a dire
vous pouvez pas simplement conseiller et ne pas me dire par exemple sa va pas la tête!!!!!!

ensuite j'ai jamais dit que j'allais la laissée comme sa ! je ne laisse pas souffrir un animal
et pour finir la rate on me la donner elle était déjà comme sa alors arrêter de dire que c'est moi qui l'ai laisser comme sa.

dans un forum on cherche des conseils et du réconfort et pas des réflexions

et oui je vie avec une plaie a l’intérieur de mon corps et je vie avec
je ne vais pas au docteur quand je suis malade.

a partir de maintenant quand je voudrais des conseils je prendrais sur moi même je ne viendrais plus demander ici puisque sa dérange énormément quand on pose des questions

je ne suis pas irresponsable mais je voulais juste savoir votre reaction juste a une question santé!
enfin bref un forum est fait pour la convivialité ici ce n'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!

c'est bien toi petit ange qui dit que toute maladie n'est pas soignable dans ce cas pourquoi allez voir un vétérinaire!!!!!!


lorien besoin de conseils  Cavapas sa doit être toi que sa va pas dans ta tete a agresser les gens quand il pose une simple question
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:54

Le conseil a été donné dès le départ : va chez le vétérinaire le plus rapidement possible.
C'est ta réaction et ton refus visible d'aller chez le vétérinaire qui a entraîné les réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:01

J'ai relu toutes les réponses qui t'ont été données, aucunes n'était particulièrement agressive envers toi personnellement. Tu demande des conseils, tu en reçois, il est dommage que tu les prennes mal car ils ne vont pas dans ton sens...

Et quelque soit leur ton, les avis qui t'ont été donnés sont avant tout là pour le bien de ta rate !!!

Un rat malade, même si il n'est pas soignable et pas sauvable, doit être emmené chez le vétérinaire ne serait ce que pour pouvoir alléger, voir abréger ses souffrances.

Dans ce cas précis tu ne sais pas à quoi la blessure est due, si par exemple c'est un parasite qui lui cause des démangeaisons il faut traiter le parasite et la plaie, si c'est une blessure qui s'est sur-infectée il faut peut être un antibiotique, etc... Bref, tu ne sauras exactement quoi faire que quand tu sauras ce qu'elle a exactement !!! Et plus tu attends plus ce sera dur à soigner, quelle qu'en soit la cause.

Nous n'avons pas dit que c'était ta faute si elle était comme ça, nous t'expliquons simplement que maintenant que tu l'as adoptée elle est sous ta responsabilité, et tu te dois de ne pas la laisser souffrir, donc de trouver le traitement le plus approprié à son état, ce que tu ne pourras pas faire sans l'avis d'un professionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:29

Allez, je verrouille avant la dérive.

Merci aux membres d'avoir gardé leur calme sur ce post.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoin de conseils  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils !!!
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils Rat
» HELP ! Besoin de conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-