Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 15:58

Voilà, je viens d'adopter une petite louloute.
Elle a le poil blanc mais il est un peu sale (tâche de je ne sais quoi qui j'ai l'impression colle) et légèrement jaunis. La question est, est-ce que je peux lui faire prendre un petit bain ?
Je ne l'ai jamais fait donc je sais pas trop comment on fait...:s
Genre la température de l'eau ? Comment on met le shampoing sur la louloute...on évite la tête ? (pour ne pas blesser les yeux ?)
Combien de centimètres d'eau (peu j'imagine)

Il est bien certain que je ne vais pas laver ma louloute tous les jours !!
C'est exceptionnel (mes deux autres n'ont jamais vu d'eau de leur vie sauf dans le biberon XD)
C'est juste que là je la trouve pas très propre propre :s
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:22

passes lui un gant humide dessus et seche la bien après pour ne pas qu'elle attrape froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:24

Pas besoin de shampoing ou quelconque produit pour rat ?
Je me renseigne juste unh :p (de toute façon j'en ai pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:24

Il faut une eau tiède, ni trop chaude ni trop froide. Bien faire attention à ce que quand tu la sors, elle n'ai pas froid. Evite aussi de mouiller et laver la tête, les oreilles.

Mais bon, tu devrais déjà essayer de passer un gant de toilette humidifié. Si ça suffit, inutile de lui faire subir l'épreuve du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:25

Ah ben Smile le temps que j'écrive tu as déjà eu la même réponse.

Non pas de shampoing, c'est mieux d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:28

D'accord =D
Je vais voir avec le gant alors et si je vois que ça fonctionne pas je verrais pour le bain (c'est vrai que les ratoux doivent pas aimer ça :s....)
Oki pour le shampoing, c'est vrai que quand on voit que c'est des machins écrit "goût" pêche dessus Oo....mon rat sentir la pêche euh... XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:38

Les rats n'aiment pas les bains, et puis, la température extérieure commence à sérieusement se rafraichir.. A ta place, je ne donnerai pas de bain.

Je pense que le bain est à réserver aux cas extrêmes: vieux mâloux baignant dans leur jus (miam miam), rats malades qui ne se lavent plus, quand l'odeur est vraiment incommodante.

Ta pépette n'en est sûrement pas encore là ^^

Si sa cage est nickel (tissus changés tous les jours, pipis/cacas enlevés plusieurs fois par jour), elle devrait rapidement reprendre une jolie couleur (à moins que celle ci ne soit dû à une carence alimentaire, auquel cas tous les bains du monde ne changeront rien!).

Si ça te perturbe vraiment, un coup de gant de toilette tiède là où c'est sale, et tu lui éviteras un traumatisme =)
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:42

D'accord, bah je vais faire ça au gant alors !!!
J'aimerais aussi éviter le bain parce bon, ça doit pas être marrant je n'en doute pas !!!

Pour la carence ça je peux pas le dire, elle est arrivée à midi donc là elle à des bouchons Mazuri ^^
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:08

n'empêche ça me fait encore marrer la fois ou creme jouait dans la salle de bain et est tombée dans la baignoire croyant que cétait du dure alors que cétait de la mousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:21

Je lui ai passé un petit coup de gant humide...j'ai l'impression que c'est encore pire !!!
C'est normal Oo ????? Elle est vraiment très jaune au niveau de la cuisse, sexe.... :s et j'ai même l'impression qu'elle sent encore moins bon -_-....bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:31

Oh maintenant qu'elle sèche j'ai l'impression que c'est moins jaune Oo....
Par contre, j'ai l'impression qu'elle à le poil un peu rouge à un endroit (sang ?) ça partira tout seul ?

Edit : bon...je crois que le jaune s'atténue en séchant et avec la toilette de la demoiselle par contre sous son ventre ça reste très jaune :s
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:08

question un peu con mais tu es sûre que c'est pas la couleur de son poil tout simplement? Luna, ma husky, elle est pas totalement blanche non plus, elle a des poils un peu plus jaune sur les flans...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:16

Ohhhh....Oo Bah je pourrais pas te le dire ça fait pas une journée qu'elle est à la maison XD
Donc delà à savoir si c'est sa couleur :s.....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:39

Pareil, si elle est siam', son poil n'est naturellement pas blanc de blanc ^.^
Twice est "blanc cassé"/ crème, quand elle sur fond blanc, elle paraît jaunâtre... Mais elle est hyper propre (et elle sent booooon raaaaah :amour2: )
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 23:36

Oki :p
Bah j'ai quand même trouvé, au final une fois sèche qu'elle était tout de même plus blanche.
Parce que sous son ventre c'était vraiment jaune jaune, genre pipi !!! ^^ (mais là ça à l'air d'être mieux :p) On verra comment ça évolue XD (comme je suis pas non plus certaine qu'elle soit husky ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:49

De toutes façon, à moins qu'elle soit malade, elle se nettoiera toute seule. Il faut faire attention à garder la cage propre un minimum car c'est cela qui rend nos loulous sales.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 14:29

ce qui est bizarre, c'est qu'elle fait sa toilette en plus..
cette rate, c'est un mystère..

du coup, tu trouves qu'elle pue aussi ou c'était juste mon nez? lol
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:23

Euh non par contre je trouve pas qu'elle pu ^^ Enfin elle avait peut être une petite odeur particulière mais là ça va =D (et elle reprend de sa blancheur :p)

Et si....la fumée de cigarette pourrait jaunir le poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:21

Tu fumes dans la même pièce que tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:26

Non je ne fume pas mais la fille à qui je l'ai adopté oui !
Je suis déjà aller chez elle (pour adopter ma deuxième rate) et elle fumait dans la pièce où y a la cage (donc les louloutes).
Donc c'est pour ça que je me pose la question...si la fumée peux faire jaunir Oo.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:56

Ah ok, je ne sais pas.... Mais en tous cas, elle n'est pas très attentive quant à la santé de ses rats.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:10

^^ On va pas polémiquer la dessus mon but est pas de juger :p
Oi bah je verrais bien si ça s'atténue =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Empty
MessageSujet: Re: Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]   Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu sale, poils légèrement jaunis [bain ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle ce creuse un nid dans la litière= poils toujours sale
» poil blanc qui jaunis
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
» Respiration légèrement bruyante
» tétines légèrement apparantes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-