Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Respiration légèrement bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahrri
Nouveau né
Nouveau né
mahrri

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Laurent Nouan
Inscription : 24/10/2010


Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:47

Une de mes rates a une petite respiration bruyante, je pense que le L52 pourrait lui faire du bien seulement je dois lui donner sa dose à elle uniquement ou je peux mettre dans l'eau de boisson accessible a toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:37

Tu peux mettre dans l'eau de boisson, pas de souci, sinon quand je n'ai qu'un rat à traiter je lui mets une goutte matin et soir sur une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:56

Le L52 est un traitement qui agit sur le long terme. C'est efficace lorsque qu'un rat éternue légèrement par exemple.
Une respiration légèrement bruyante, ça relève du niveau supérieur, et ce n'est pas à prendre à la légère, crois-en mon expérience. Le L52 n'est pas assez efficace en traitement seul contre ça.
Tu peux donc lui en donner, bien sûr, mais je te conseille surtout d'aller consulter un vétérinaire rapidement pour entreprendre un traitement plus ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
mahrri
Nouveau né
Nouveau né
mahrri

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Laurent Nouan
Inscription : 24/10/2010


Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 00:06

ça ne peut pas être simplement un petit encombrement des voies respiratoires comme nous ? car je l'entends que quand elle est près de mon oreille ?
Le soucis c'est que mon vétérinaire a plus l'air interessé par l'argent que par la santé et dès que j'appelle un autre vétérinaire il me dis qu'il ne s'occupe pas des nac.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 00:53

Les modos ont une liste de vétos compétents, as tu essayé de les contacter pour voir s'ils y en a un près de chez toi?

Que ce soit pour cette fois ci ou pour les suivantes, il est nécessaire que tes rats soient suivis par un véto compétent.. (Que feras tu en cas d'urgence? Si un de tes rats s'empoisonne? Qu'un de tes rats est ouvert suite à une bagarre? Il faut envisager tout ça, malheureusement..).
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 03:02

Mahrri, la dernière fois que je me suis dite ça, mon rat est mort, et pourtant j'ai tenté de le soigner... Aller voir le véto me semble important, et comme dit Kyrielle, de tout façon il t'en faut un pour tous les autres cas.

Un conseil en attendant, supprimer toutes les sources irritantes de son environnement, pour limiter les risques d'aggravation dûs à son environnement: un litière nickelle, une cage surélevée, absence de courants d'air, une pièce propre (pas de poussière, mais pas d'odeurs de produits ménagers non plus: si en mettant ton nez là où c'est lavé tu trouves que ça sent le produit, dit toi que ce sera très agressif pour ton rat à l'odorat très développé, et qui se promènera le nez dessus), limiter les sources de stress (varie en fonction des rats, à toi de voir pour les tiens).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration légèrement bruyante Empty
MessageSujet: Re: Respiration légèrement bruyante   Respiration légèrement bruyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration légèrement bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respiration bruyante
» Respiration Bruyante Help svp :(
» Respiration bruyante
» respiration bruyante
» Respiration bruyante et rapide...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-