Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 00:17


Les bébés de Lutine et Clafouti


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Img9768copie


Le père : Clafouti
Date de naissance : 15 mai 2009 (15 mois à la saillie)
Provenance : Portée kinder. Sa mère Elfie était gestante à son adoption en animalerie. Née en mars 2009, elle a actuellement 1 an et 7 mois et aucun problème de santé.

Description :
Siamois standard rex

La mère : CHR Lutine
Date de naissance : 28 septembre 2009
Provenance : Née chez une amie à moi (ratterie Cholé-rat, non présente sur le net mais qui a déjà un certain nombres de portées à son actif) de Horace et Téquila.
Son papa, Horace (burmese), a été récupéré à l'âge de 16 mois par Christelle. Il a été pas mal trimballé avant d'arriver chez elle, si bien qu'on a n' a jamais pu connaître sa provenance avec exactitude. Mais vu que la personne qui l'a replacé n'en avait pas grand chose à faire il ne vient clairement pas d'une petite ratterie familiale qui aurait eu un suivi minimum de la descendance, donc au choix : soit il vient de l'okya des rats (le plus probable), soit d'une éleveur pro hollandais. Autant dire que niveau recul sur la lignée, on n'en a pas. Nous avons attendu ses 22 mois pour le reproduire. Je sais que la reproduction des rats OKR est assez contestée, ces familles ont leurs problèmes, mais d'après moi ni plus ni moins que des rats d'animalerie. Nous avons donc fait comme nous aurions fait pour n'importe quel rat d'animalerie : attendre un certain âge avant de prendre la décision de le reproduire. Je pense que certains auront déjà remarqué que Téquila, la maman, vient d'anim. Si Horace avait été mon mâle j'aurais probablement choisi une fille avec une généalogie un minmum suivie, mais Christelle tenait a ce que la femelle vienne de chez elle et Téquila était sa seule fille en âge de reproduire. Bref, je respecte malgré tout son choix.

Horace est mort a 2 ans et 2 mois d'une détresse respi (dégradation de son état en moins d'une semaine).
Téquila (née en janvier 2009) est tjrs en vie, rien à signaler si ce n'est qu'elle a fait recemment un abcès dentaire qui est normalement à l'heure actuelle totalement résorbé.

Description :
burmese unie standard rex

Important : Comme je l'ai expliqué sur mon site, Lutine est décédée de façon assez inexplicable 1 semaine après son accouchement. J'ai entendu recemment parler de la possibilité qu'un foetus reste coincé dans l'utérus (l'accouchement ayant semblé assez difficile - pas mal de sang, plusieurs morts nés, ça semble probable) donc on est resté sur cette hypothèse mais rien n'est sûr. Elle n'a pas vraiment montré de signes avant coureurs, si ce n'est une légère fatigue qu'on a trop rapidement attribué à son accouchement difficile, à l'allaitement, etc. Comme il n'y avait rien de franchement inquiétant (pas de pertes vaginales bizarres, rien), on ne l'a pas emmené chez le véto. Déplacer une ratte avec ses bébés d'une semaine n'est pas sans risques (stress ++), on n'a donc préféré la laisser tranquille. Bien sûr avec le recul on se dit qu'on aurait dû.. mais on pouvait vraiment pas deviner, en voyant son état, qu'elle partirait du jour au lendemain.
Je me suis donc chargé de trouver une mère allaitante. Vu que la ratte n'avait pas beaucoup de lait (nous quand on a la poisse, elle ne nous quitte pas !), j'ai fini à l'allaitement manuel.

Les bébés

Date de naissance : Jeudi 9 septembre 2010.

Portée de 7 bébés, tous standards :
- 2 mâles siamois rex
- 1 mâle burmese double rex (que je garde).
- 1 femelle siamoise rex
- 3 femelles burmese rex

Plus de photos, d'infos, sur mon site : :http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/lutine_x_clafouti.html



L'adoption
Date d'adoption : Les bébés seront dispo à partir de jeudi prochain (le 21 ocotbre, ils auront alors 6 semaines).
Conditions d'adoptions et tarifs
Les conditions d'adoption sont détaillés sur mon site : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/conditions_adoption.html
Si vous êtes intéressé par un raton merci de m'envoyer votre présentation complète par MP. Plus de détails ici : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/comment_adopter.html#part2
Etant donné que je m'y prend assez tard pour faire adopter mes bébés, vous pourrez directement me donner le contrat d'adoption dûment signé en main propre, accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité (oui j'ai déjà eu des tarés m'ayant donné une fausse identité pour adopter chez moi..) et de la participation fiancière aux frais d'élevage, s'élevant à 15 euros.


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Img9794copie



Je reste disponible par MP pour toute information complémentaire !
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kikilachieuse
En sevrage
En sevrage
kikilachieuse

Féminin
Messages : 67
Age : 48
Localisation : 45 beaulieu sur loire
Inscription : 06/10/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 01:23

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow76
Nouveau né
Nouveau né
Shadow76

Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Normandie
Inscription : 23/08/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 09:21

Co-voiturage accepté? car limite je serai interesser par un tit mec rex Smile
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 10:09

Co voiturage accepté oui si c'est pas un plan foireux bien sûr !
Mais c'est toi qui cherches Wink

Pour ma part je peux sans trop de pb me rendre aux gares de Paris à peu près tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Shadow76
Nouveau né
Nouveau né
Shadow76

Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Normandie
Inscription : 23/08/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 10:25

Je te mp'ette
Revenir en haut Aller en bas
kikilachieuse
En sevrage
En sevrage
kikilachieuse

Féminin
Messages : 67
Age : 48
Localisation : 45 beaulieu sur loire
Inscription : 06/10/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:28

pourquoi tu es trop loin, moi je cherche une tite fille Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:28

Adoooorables.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:11

Eh ouais ils sont beauuux ! Et vraiment chouettes, curieux, joueurs, pas peureux du tout.
Je les ai mis ce soir avec mes rats adultes, tout se passe bien. Les mâles sont collés à Darwin, mon chef qui en peut déjà plus mais se retient ^^

Par contre les gens, avant de me contacter, prenez svp 3 min le temps de lire l'annonce.
La date d'adoption est indiqué sur le post. Le lien avec les photos individuelles aussi. Et le formulaire de présentation à m'envoyer aussi ! (bon, vous êtes pas obligé de respecter le formulaire, mais présentez vous au moins !).

Voilà, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:41

Coucou c'est Lisa, je t'ai envoyé un mail pour une petite burmese rex. Tu as fait ton choix sur le futur adoptant?
Je sais que c'est un peu tôt mais je suis trop impatiente de savoir :p
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:48

Je vous dit ça demain promis, ce soir j'ai pas trop le temps de lire tous les messages Wink
(oui parce que j'ai étrangement beaucoup de demandes.. pour les 3 mêmes rattes lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:26

Alors? :-p
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 01:23

regardes tes mp lisa Wink

Voilà, il reste encore un mâle siamois à l'adoption. (j'attends que l'adoptante me transmette son choix pour vous dire lequel des 2 est encore dispo)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:17

Le male siamois est lisse ou rex ? D'après la description, tu as que des rex. Je me renseigne juste pour une amie qui veut un siamois mais je ne sais pas si elle aime les rex.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:21

Bon bin mon amie a trouvé finalement, et elle en a pris deux au final au lieu d'un (elle en a deja 3)
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:59

Cassis (le dernier mâle siam rex) cherche toujours une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:53

Oh :amour2:
il sont trés beaux! je fond...
Revenir en haut Aller en bas
Mur-Mure-Etoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/07/2008


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 18:36

Je serais interessée par une jeune buremese rex, en reste-il une ?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:23

Comme dit dans mon précendent message, il ne reste plus que Cassis (qui a d'ailleurs peut être trouvé un maître. mais rien de sûr pour le moment).

Myrtille a été la première a rejoindre sa famille et est partie ce matin pour Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:02

N'ayant plus de nouvelles de son adoptante, je remet Cranberry à l'adoption.

Des photos des 2 ptit siam sans famille ce soir si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:13

Je t'aurais bien pris un mâle mais comme je ne suis chez moi qu'à partir du 2 Novembre ça risque d'être short. :/ Parce que bon je connais pas trop Paris mais j'habite en Ile de France donc niveau gares et stations de metro y'a de quoi faire. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:25

2 des rattounes ne partent que le 1er nov donc c'est pas vraiment un problème. Tant que c'est un réservation ferme et pzs du un coup j'en veux/un coup j'en veux plus.
Et j'habite dans le 77 à la frontière du 93 alors hein ^^

Enfin à toi de voir, si t'es intéressée.. mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:30

Ah, dans ce cas, je suis intéressée ! Je te ferai un MP dans la journée après mes courses ^^
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:10

Moi je serais bien intéressé par un male siamois rex.

Sont ils disponible ou déjà reservé ???

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:48

Shifunette, il suffit que tu lises les messages juste avant le tien et tu auras ta réponse.

Comme promis, les photos des 2 ratons sans famille (peut être plus pour longtemps). Ils auront 7 semaines jeudi et pèsent environ 225g.

Cassis :
Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Cassis

Cranberry :
Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Cranberrye

Cranberry à gauche, Cassis à droite :
Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Cranberrycassis2
Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Cranberrycassis
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:53

Voila, MP envoyé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]   Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les bébés kinder de ma choupinette, reste 6 mâles dispo.
» Portée de Callipso - Bébés mâles encore dispo
» bébés standart velours noirs et un dumbo dispo a ladoption
» Bientôt des bébés???
» des bébés pour bientot ? ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-