Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Cage originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 18:03

Bonjour,

J'ai mon rat depuis 1 semaine. J'ai une petite cage ( en aquarium ) et j'aime pas trop. Et comme je n'arrive pas très bien à l'apprivoiser, j'ai pensé à un truc.

J'ai une mezzanine ( duplex ) dans ma chambre. J'ai mon lit et ma chaine-hifi bref il y reste de la place. Et j'ai pensé à y faire une cage à même le sol. Comme ça je passe du temps avec et elle peut s'aventurer à sa guise. Mais je sais pas comment faire des barrières ... du bois, du cartons, ... Je dois y mettre de la sciure ou alors du tissu ?

Enfin aidez-moi svp

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
RaTatake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RaTatake

Féminin
Messages : 261
Age : 37
Localisation : le mans
Inscription : 04/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 18:10

Pour les barrieres utilise du grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://ToXxXe.skyblog.com/
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 19:07

Heu j'ai pas de grillage ^^

Et pour le sol, je met quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 20:51

C'est bon j'ai mis un grillage ! ^^

Par contre je sais pas quoi mettre pour le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:03

Faut mettre du chanvre.
Faudrait nous montrer une photo, je comprend pas trop ce que tu as fait. Tu mets quoi sur le dessus pour pas qu'elle se sauve? C'est important aussi de mettre des étages et des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:10

J'ai pas d'appareil photo.

Donc je vais la décrire comme ça:

70 cm de largeur et 1m10 de longueur. Le grillage mesure 26 cm de long donc je met pas de toit ^^

Voila puis mnt je chercher des petits jeux à mettre !

Du chanvre, c'est des copo de bois ? Car je n'ai que des copo
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:14

C'est facile pour un rat de grimper du grillage. Tire la langue:P:P

Les copeaux de bois résineux sont toxiques. Surtout pour les rats (mais aussi pour tous les animaux).
Il faut utiliser du chanvre idéalement, sinon du lin ou des raffles de maïs. Ça se trouve en animalerie.

Pour les jeux, tu peux acheter des tuyaux, un hamac, des trucs pour grimper, des échelles, etc.
Et ton rat est seul? Parce qu'il faudrait lui prendre un copain Les rats sont malheureux seuls. Et il y a pas mieux pour s'amuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:20

En même temps, il lui faudra du temps avant d'arriver à franchir le grillage, j'espère que je l'aurai apprivoiser d'ici là car si il sort, il ne pourra pas se cahcer, je le verrai direct dans ma petite pièce et c'est pas grave si il y vit en liberté, il y a rien à grignoter.

J'ai déjà du mal à convaincre mes parents à en avoir un alors 2 ... c'est mort.

J'ai que des copos ( j'ai eu un lapin qui a toujours vécu dans des copos, et il a vécu 8 ans !! Donc c'est bon non ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Benouz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 42
Localisation : Viroflay (78)
Inscription : 19/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:26

Nan le slapins & les rats c'est pô pareil....

Ne mets pas de copeux de bis trop allergisant pour les voies respiratoires des rats....

Si ilv it en liberté dans ta chanbre attention au fils electriques, achète des gaines semi rigides en plastiques pour mettre les fils dedans.
Au pire il grignotera la gaine mais pas les fils (moins dangereux)....

Puis pour le deuxième rats dit à tes parents que ca ne chnage pas grand chose tant que ta chambre reste propre...

Je sais que ce que je vais dire ce n'est pas bien pour l'éducation mais au pire tu en achètes un & tu le ramène,
le temps que tes parents s'en rendre compte....

Bref à mon avis prévois quand meme une cage fermée pour les mettre dans la journée c'est moins risqué pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:31

Un rat en liberté non surveillée est un rat qui court des dangers inutiles.

Pour le 2e rat, fallait te renseigner avant d'acquérir un rat. Tu aurais vu qu'il est essentiel qu'ils vivent au moins à 2. Je veux pas être brusque, mais ton rat n'a pas à souffrir du fait que tu ne t'es pas renseignée. C'est très important de trouver une solution pour en prendre un autre. Je te conseille de lire le post-it sur l'importance de la vie à plusieurs, il est très intéressant et tu vas comprendre.

Pour les copeaux, c'est toxique, point barre.
Les copeaux de résineux dégagent des phénols (substances utilisées dans les anti-mites et les anti-mouches), qui sont très nocifs. Puisque les petites bêtes vivent le nez dedans en permance, ça attaque leur système respiratoire et éventuellement, ça peut causer des problèmes de peau et même des cancers. Certains animaux, surtout le rat, y sont beaucoup plus sensibles. Et le fait que l'animal ne montre aucun signe de problème ne veut pas du tout dire qu'il n'y en a pas. Effectivement, son système immunitaire va marcher à plein régime toute sa vie, ce qui peut diminer sa longévité. De plus, les copeaux sont très poussiéreux et déjà que les rats ont un système respiratoire très fragile, c'est encore pire. Et puis de toute façon, les copeaux n'absorbent aucunement les odeurs.
Les copeaux sont vraiment à bannir. Ils sont très nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:57

Et ou je peux trouver autre chose que des copeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:08

tu peut metttre du chanvre c'est ce qu'il y a de mieux avec le mais
tu peut en trouver sur internet ou en animalerie normalement
Revenir en haut Aller en bas
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:11

Ok je vais essayer en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:13

Nerho a écrit:
Et j'ai pensé à y faire une cage à même le sol. Comme ça je passe du temps avec et elle peut s'aventurer à sa guise.
tu sais que a cage soit a meme le sol ou en hauteur, c est pas important, elle pourra quand meme saventurer a sa guise tant aue tu lui fabrique une tite echelle!! et en plus elle adorera!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Nerho
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Tournai
Inscription : 15/03/2008


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:50

Ben la je lui est mis des petites caisses avec des echelles pour qu'elle grimpe !

Mais bon là ça fait 10 jours que je l'ai et je sais pas si c'est à cause de sa nouvelle grande cage mais elle est mega timide. Genre dès que j'arrive dans la pièce, il se met dans un coin et reste planté là. Alors je vais essayer de rester prêt d'elle touts les après midi de mon blocus comme ça je révise au calme et peut-être qu'elle se libèrera ... enfin je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 16:45

Faut que tu l'apprivoises. Wink
Passse beaucoup de temps avec elle, donne lui tout plein de bonne bouffe et prends la régulièrement. Laisse-la se réfugier dans ton pull et laisse-la là, toi tu peux faire autre chose comme écouter la télé ou aller à l'ordi. C'est bien, parce qu'elle va s'habituer à ton odeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage originale Empty
MessageSujet: Re: Cage originale   Cage originale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au risque de ne pas être originale:quelle cage pas chère
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-