Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:03

Depuis hier soir Enjoy ne va pas bien.. Après quelques petits sifflements dans sa respiration il y a deux jours j'ai commencé un traitement Baytril/Métacam, avec une infusion de thym dans le biberon, du miel et du L52, des inhalations de Pérubore et d'eucalyptus. Seulement depuis hier soir elle "pompe" avec la bouche, elle est comme prise du nez, j'ai paniqué et appelé un vétérinaire de garde qui m'a royalement envoyée promener ("vous savez ça coûte cher le week-end, je sais pas si ça vaut le coup" j'ai raccroché de rage) et j'ai appelé une amie assistante vétérinaire dont la clinique se situe un peu plus loin de chez moi, elle a contacté sa vétérinaire de garde qui a dit qu'on ne peut rien faire de plus.. Mais ce matin elle pompe toujours, je sais plus quoi faire et j'ai tellement mal de la voir comme ça.. Tout conseil ou avis est bon à prendre !


Dernière édition par Framboise le Lun 24 Sep 2012, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:40

Est ce que tu fais les inhalations avec un bol et un torchon sur la boite de transport ou avec un inhalateur ? Ici, le syteme bol n'avait aucun effet... J'ai loué en pharmacie un inhalateur et le résultat était nettement plus probant. Je ne sais que te dire d'autre ma pauvre, j'espère que la situation va s'arranger...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:47

Oui je fais bol et serviette tout autour et c'est vrai que je remarque peu de différence.
Mais même cette nuit je lui ai mis des mouchoirs imbibés d'huile essentielle d'eucalyptus mais ça n'a rien changé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:53

Quand tu dis qu'elle pompe, tu parles d'une détresse respiratoire ?

Si oui, ces vétérinaires pouvaient la placer ponctuellement sous oxygène au moins pour l'aider à respirer (ensuite, pour calmer la détresse, les vétérinaires que j'ai vu font de suite une injection de cortisone, mais la cortisone est déconseillée si ton animal est sous metacam :/ ), et le véto peut faire une radio/ausculter (on entend un grésillement dans le thorax) pour savoir si elle n'aurait pas de liquide dans le thorax (auquel cas, il donnerait sur le moment un diurétique adapté, pour évacuer le liquide).
C'est un refus de soin pour la deuxième (l'autre t'indique seulement que c'est très cher , ce qui est exact : une consultation de garde + mise sous oxygène + garde, ça coute), et c'est interdit (signale au conseil de l'ordre des vétos).
Rappelle ces vétérinaires : en journée, ils seront peut-être de moins mauvais poil que la nuit, ou bien une autre clinique gérant les urgences. As-tu contacté les modos pour des adresses ?


Est-ce qu'elle t'a fait ça après une inhalation ? le stress peut être l'élément déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:09

Elle pompe en respirant avec la bouche, je ne sais pas si c'est une détresse respiratoire. Elle n'est pas agitée mais prostrée, comme pour nous quand on a un rhume et qu'on respire avec la bouche quand notre nez est trop bouché.

Pour la deuxième clinique, elle n'a pas de machine à oxygène du coup ça ne va pas être possible c'est juste ça.

Pour les adresses des vétérinaires je n'ai pas contacté les modos parce qu'il doit y en avoir 3 dans mon coin j'ai vite fait le tour..

Inhalation élément déclencheur je saurais pas te dire par contre..

Pour l'oxygène, il faut endormir le rat ? Car si c'est ça la clinique près de chez moi qui assure le service de garde (avec le débile que j'ai eu au téléphone) n'a pas de gazeuse.. Et ma puce a 2 ans et 5 mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:22

Non, on place le rat conscient dans une cage fermée et on élève la concentration d'oxygène de l'air de sorte que l'organisme n'en soit pas privé, en gros.


Si c'est le nez bouché qui l'empêche de respirer, ça pourrait aller (encore faut-il qu'elle puisse boire) : est-ce qu'elle bulle au niveau du nez ?
Mais si c'est au niveau pulmonaire (bruit au niveau du thorax ?), il faut voir un vétérinaire.
Ceci dit, il faut savoir différencier les deux problèmes, et si tu n'as jamais vu un rat en détresse respiratoire, ce n'est pas évident.
Qu'était le diagnostic du vétérinaire vu cette semaine pour son souci respi ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:37

Elle n'a rien au niveau du nez. Et ses cotes se resserrent lorsqu'elle respire.
Elle siffle depuis vendredi soir en respirant et les bruits dans la respiration depuis hier soir seulement..
Je vais aller ce soir à Nancy à la clinique je partirais plus tôt !
J'espère juste que ça va aller jusqu'à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:52

Juste comme ça, il est pas indiqué de mélanger antibio et homéopathie...
Bref à cette âge certains rat developpent aussi des hypertrophie du coeur à cause de problèmes pulmonaires.

Si les poumons sont prit et que rien ne marche, je demanderai au vétérinaire de faire si possible une radio de la cage thoracique.
L’hypertrophie se en phase finale se montre comme une problème respiratoire.
Ceci dit aucun traitement n'existe pour, car c'est les poumons qui sont rempli d'eau, et les médicaments donnée aident à faire survivre le rat 1-3 mois de plus.

On espérant que ce ne soit pas ça, car là vaut mieux euthanasier le rat, car c'est douloureux =/
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 23:48

Je me suis trompée sur toute la ligne, les inhalations n'ont servi à rien, seulement l'antibiotique que j'ai donné. Elle a avalé quelque chose de mauvais, les radios montrent énormément d'air dans son estomac et dans son ventre. Ce que je prenais pour des soucis respiratoires n'étaient que des spasmes de douleur, si j'avais su. La vétérinaire lui a donné de la paraffine, des antibiotiques et de la morphine. Il faut qu'elle passe la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 08:43

Aie ! On n'y aurait pas pensé... la pauvre. J'espère qu'elle se remettra de ca vite fait.
J'attend les news de ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 08:53

Oui, moi aussi j'attends des nouvelles. Mes doigts restent croisés non stop. Sinon, tu sais ce qu'elle a mangé? Ce serait instructif pour nous (et pour moi ^^)

Purée j'espère qu'elle va s'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:20

On pense qu'elle a grignoté et avalé un bout de scotch brun que j'avais utilisé pour réparer la boîte de transport dans un coin. Sinon je vois pas du tout..
Elle a passé la nuit mais tant que le transit ne reprend pas, le pronostic est toujours aussi sombre pour elle..
Si vous avez des conseils/traitements naturels qui peuvent l'aider.. Je prends..
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:44

Je suis retournée la voir à la clinique et elle ne va toujours pas mieux. Elle est toujours prise de spasmes, et elle ne mange pas, le transit n'a pas repris. C'est un cercle vicieux, car tant que son état ne sera pas stabilisé, elle ne pourra pas être opérable. Mais je pense que ça sera la seule chose possible à faire car je doute que le transit reprenne puisqu'elle ne mange rien, n'a pas d'énergie. Elle a quand même déjà 2 ans et 5 mois, et la clinique n'opère que par injection (soit-disant ça se passe toujours bien..) Donc on est un peu bloquées, je suis perdue et ne sait pas quoi faire.. A part attendre. Mais je déteste la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:10

C'est vraiment terrible de ne pouvoir rien faire.... Surtout, si tu sens qu'elle souffre trop, ne la laisse pas trainer trop longtemps. Arrive un moment ou il faut arriver a prendre la décision qui sera la seule a soulager ta puce. Demande conseil à ton véto... Que pense t'il qui soit le mieux pour la rate ?
Et si vous devez l'opérer,et qu'elle ne survivait pas a l'opération, tu auras fais tout ce que tu auras pu... Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:24

Je préfère tenter de l'opérer que de tout arrêter maintenant. J'ai l'impression d'être complètement vide, de flotter, d'être consciente de rien de ma vie, que elle, elle, elle dans mes pensées.

J'aimerais tenter de l'opérer mais j'ai peur pour l'injection. Qu'elle ne se réveille pas..
Le gaz c'est beaucoup mieux non ? Il y a largement moins de risques ?
Ma vétérinaire m'assure que non.. Pourtant c'est ce qu'on m'a toujours dit..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:01

Ah, ce sont de mauvaises nouvelles Sad

Si la vétérinaire donne un antibiotique, à priori, elle pense que cela est du à une prolifération bactérienne (ou une conséquence du au blocage du transit).
Il y a plusieurs affections qui peuvent conduire à un développement gazeux dans l'estomac et l'intestin, difficile donc de te dire ce qui est arrivé, il faudrait faire des examens invasifs (ou une opé) pour savoir si c'est la conséquence d'une occlusion intestinale, un cancer, des parasites ou autre...

En ce qui concerne l'injection, il faut que le vétérinaire soit un bon anesthésiste pour bien doser, c'est plus "envahissant" comme méthode car l'anesthésiant est moins vite éliminé de l'organisme, mais certains vétos sont doués avec cette méthode. A-t-elle beaucoup de pertes au réveil chez ses patients rongeurs ?
Pour te dire mon sentiment, à 2 ans et demi, les rats se remettent moins bien, et c'est vers cet âge que leur organisme commence à présenter des dysfonctionnements, ils sont moins résistants, les mécanismes de compensation fonctionnent moins efficacement.

J'espère que ça ira quand même... mais si la vétérinaire est plutôt pessimiste, prend tout ceci et la douleur de ta rate en considération pour faire ton choix. Bon courage, quoi que tu décides.


Anjou a écrit:
Juste comme ça, il est pas indiqué de mélanger antibio et homéopathie...
[...]
L'homéopathie n'a aucun effet secondaire ni interaction prouvée (et pour cause...).
Ceci dit, tu confonds peut-être homéopathie et phytothérapie (infusions, HE, baumes, etc), qui sont 2 choses très différentes. Si tu songeais à phytothérapie, oui, tu as raison, il vaut mieux l'avis d'un vétérinaire si on souhaite utiliser les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:06

Oh la la, c'est d'une tristesse la condition de ta cocotte. Je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte. Et je suis de tout coeur avec toi, en pensées.....Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:30

Khalika il faudrait l'opérer c'est clair, malheureusement dans cet état d'après ma vétérinaire, ça n'est pas possible, et c'est ça qui me chagrine beaucoup. Elle est encore prise de spasmes, elle respire mal. Pour les opérations sous injection apparemment elle m'a dit n'avoir pas plus de taux de mortalité que les vétérinaires qui opèrent au gaz, après à savoir si c'est vrai.. Mais de toute façon actuellement il faut espérer qu'elle évacue ça, sinon les spasmes ne s'arrêteront pas, cercle vicieux. Mais je suis encore dans le doute, je ne comprends pas ce qu'elle a pu manger, je cherche et je recherche sans cesse et sans trouver..

Merci Elaine Poésy pour tes pensées.. J'espère qu'elle nous entendra..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:37

Y a quelque chose de coincé dans les intestins, c'est ça ?

Plutôt que de la paraffine qui ne peut pas être donnée en grosse quantité, tu peux essayer l'huile d'olive et les légumes verts.
Ca fait "glisser" le tout normalement

Plein de bonnes ondes Sad

Et pas de soucis pour homéopathie + antibiotiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:43

Courage, tu n'es pas dans une situation facile.

Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:43

Allez Pucette , bat toi !

Tout mon courage Framboise bibi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:53

Petit_ange normalement, oui, au début avec la radio on pensait que c'était coincé dans l'estomac mais apparemment, ça a pu descendre. Mais si elle ne mange rien, comment je peux faire pour les légumes verts ? Et l'huile d'olive n'a pas les mêmes propriétés que la paraffine ? Merci..

Zabirat effectivement c'est dur, merci à toi..

Lixy-Chan moi aussi j'ai envie qu'elle continue à se battre mais j'ai tellement peur que ça prenne le dessus.. Elle est si fragile..

Je me demandais.. La mettre sous oxygène ne pourrait pas l'aider à reprendre son souffle, à ce que les spasmes cessent ?
Et une question plutôt bête.. Quand je pensais que c'était un soucis respiratoire, j'ai fait du "bouche-à-bouche" à Enjoy, est-ce possible que ça soit moi qui l'ai "remplie" d'air de la sorte (désolée c'est débile mais on sait jamais)..?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:57

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Privat10

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Privat11

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Privat12

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Privat13

Tiens bon ma fille.. Je t'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:13

En fait, on m'a tellement dit "à mort l'huile de paraffine" que je n'utilise plus que de l'huile d'olive (qui est une huile végétale, contrairement à la paraffine, huile minérale)

Je ne sais plus quels sont les troubles rapportés avec l'huile de paraffine, peut-être n'y en a-t-il pas pour ce type de cas ?
L'huile d'olive ne sera pas plus miraculeuse mais elle peut être utilisée sans soucis de toxicité quelle que soit la dose.

Tu ne l'as pas remplie d'air, elle se remplit d'air parce qu'elle respire par la bouche, or y a une partie de l'air qui part dans l'oesophage et qui vient remplir l'estomac.
Je ne comprends pas pourquoi elle a les voies respiratoires obstruées si c'est le scotch qui pose soucis dans les intestins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:01

Elle n'a pas de soucis respiratoires je m'étais trompée au début sur le diagnostic.
La respiration par la bouche c'était des spasmes de douleur et l'organisme encore sous le choc, même si elle ne souffre plus, elle respire toujours de la même façon.
Désolée j'ai dû mal m'exprimer..

Si demain elle est toujours là, et que la situation ne s'est pas arrangée, je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle souffre beaucoup aidez nous SVP
» Elle souffre je sais plus quoi faire
» Mélange "transit facile"
» Transit intestinal après opération
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-