Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 02:00

J'ai les deux modèles, la première en noire et blanc pour les filles, et la grise pour les mecs, de toute façon dans les deux il faut ajouter des étages...

Franchement les deux sont très bien, le fait que la seconde n'ai qu'une porte n'est pas très gênant pour le nettoyage car la porte est très grande, tout est facile d'accès.

La première est bien aussi, plus grande, le seul défaut est sur les portes, les barreaux font un V à un endroit et les rats peuvent se coincer les doigts des pattes dedans, c'est arrivé à une de mes femelles. Il faut aussi sécuriser cet endroit.

Du coup je ne peux pas t'aider à choisir entre les deux, cela dépends aussi du nombre de rats que tu veux au total et de la place que tu as !!! Petit plus également pour la seconde, le rangement sous la cage, pratique pour le miam et la litière...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:47

Merci pour ton aide malgré tout. J'aimerais prendre entre 3 et 4 rats je pense ^^
Je suis a la recherche de LA cage parfaite pas trop cher, et surtout grande et confortable le plus possible donc je fais mes recherches, je me renseigne, je cherche des idées d'améliorations... bref je travail dur Tire la langue lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:58

La première au niveau taille convient tout à fait pour 4 à 5 rats, la seconde pour maximum 3 rats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:03

Merci Lorien mais je m'aide du calculateur pour le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:05

Oui, mais en passant par le calculateur il me donnait 4 rats pour la seconde, et en pratique je trouve que ça fait juste quand même... Ca dépend aussi de la façon dont tu aménage...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:08

ah ok au temps pour moi -_-' alors je te remercie pour cette précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:10

En général moi j'essaye de faire 1 étage par rat et une cachette ou dodo par rat, comme ça quand ils veulent s'isoler et être seuls sans les frangins sur le dos ils peuvent !!! Quand ils mangent par exemple, souvent ils prennent un truc dans la gamelle et ils vont se mettre chacun dans un coin isolé pour le manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:18

Merci pour le conseil ^^ oui je me souviens qu'ils aiment bien la plupart du temps manger dans leur coin et allez voler la nourriture des autres ^^

EDIT: Bon ben j'étais sur un super coup mais qui s'avère être un coup foireux pour une cage :/

J'ai déjà commandé tous les accessoires et tout ce qu'il me fallait pour les loulous, seulement maintenant je vais encore devoir chercher une belle cage pour eux car l'autre est entièrement rouillé et j'imagine même pas le bordel pour tout repeindre et poncer :/

Donc c'est reparti snif T_T je démoralise lol

En plus maintenant j'avais pris que 2 étages en plastique car la cage devait avoir déjà 2 étages pour une dimension de 115x89x45 maintenant il faut que j'arrive a en trouver une avec des étages déjà et assez grande pour 3 loulous minimum :/

C'est vraiment un combat lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 02:06

Bon en attendant que j'attende la réponse pour la cage la :

J'aimerais connaître votre avis sur celle-ci: http://www.animalerie-boutique.com/art,716,cage-vision-ii-medium-model-m02-pour-canari.htm#

60,9 x 38,1 x 87,6 cm

D'après le calculateur elle peut accueillir jusqu'à 3 rats mais je me demande si elle conviendrait car en plus elle est pas cher et as des barreaux horizontaux.
Sachant que j'ai 2 plateformes pour faire les étages qui sont commandés ainsi que 2 sputnik xl 29x26x19, 2 tuyaux souple (en tissu)10x35 , et 2 hamacs 30x30, est ce que tout rentrerais ? ^^

Oui je pose la question car au départ la cage prévu était vraiment très grande et du coup maintenant je dois revoir tout ça et comme j'ai commandé les accessoires en pensant que c'était bon pour l'autre cage, il faut que je me débrouille maintenant lol.

Si la cage convient ça serait vraiment génial car elle a l'air pas mal du tout en plus ^^

Sinon je pense que je prendrais la volière la: http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb372&pseudo=rub41

Mais pareil, est ce que tous les accessoires vont rentrer :/ ?

Car comme LORIEN m'a dit qu'elle l'avait, elle doit être pas mal mise a part la porte en V :/

EDIT: Et sinon celle ci pourrais etre pas mal ? seulement je ne connais pas l'espacement des barreaux http://www.animal-prod.com/habitat-pour-oiseaux/volieres-exterieur/voliere-pour-oiseaux-carla-p-608967.html Il faut que je me renseigne pour l'espacement ^^

Edit 2: 1.5 cm diamètre 2 mm est ce que elle serait bien pour les rats ? ou l'espacement est trop grand ? Car si vous me dites qu'elle serait bien pour les ratoux, je prendrais celle ci ^^ qui sera assez grande et surement parfaite avec toutes les portes et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 02:47

La première je l'ai vue en vrai dans une animalerie, elle manque de profondeur à mon avis, et surtout elle est vraiment faite pour de petits oiseaux, il y a des parties en plastique que les rats pourraient ronger, et des ouvertures pour mettre les gamelles de graines en bas qu'il faut bloquer pour ne pas qu'ils s'y glissent et se sauvent... Moi elle m'a pas convaincue en vrai...

La deuxième, c'est une de celles que j'ai, et j'en suis très contente pour mes trois maloux...

La troisième me paraît bien, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai pour les filles, la taille te permettra éventuellement d'augmenter ta troupe sans avoir à changer de cage si l'envie t'en prends... Sur le calculateur la mienne ils la donnent pour 6 rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 02:58

Merci beaucoup LORIEN, et en ce qui concerne l'espacement des barreaux ? quel est ton avis la dessus pour la derniere ? C'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 03:07

Non, en dessous de 2cm c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 03:13

Merci beaucoup pour tes réponses je pense prendre la dernière alors qui sera en plus grande et qui as de la gueule lol et j'ai pas besoin de me casser la tête pour savoir si tous les accessoires vont rentrer car elle est assez grande. Bon ce qui me fait vraiment peur c'est l'espacement des barreaux car sur d'autres topics ils disent que c'est trop gros et qu'il faudra surement grillager :/

Donc du coup je sais pas trop :/

EDIT: Bon je me suis laissé tenté et je viens de commander la derniere (donc celle ci: http://www.animal-prod.com/habitat-pour-oiseaux/volieres-exterieur/voliere-pour-oiseaux-carla-p-608967.html ) au pire des cas si vraiment l'espacement est trop large j'achèterais du grillage a poule et je le mettrais.

Merci pour tous vos conseils et un grand merci a toi LORIEN qui m'a beaucoup aidé et conseillé ^^ tes un amour Very Happy
Voila petit a petit je touche au but, maintenant que tout est commandé, il ne me reste plus qu'a attendre de tout recevoir, faire l'installation et trouver mes petits loulou cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Muster ratoune
Muster ratoune
megane59

Féminin
Messages : 2883
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 24/09/2010


Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 10:55

Very Happy génial hâte de la voir au résultat final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:56

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:53

Petite mise a jour du topic ça y est je viens de recevoir tout ce que j'ai commandé. Je peu dire vraiment que tout est niquel et encore mieux que c que je pensais, les barreaux de la cage ne sont pas de 1.5 mais 1.1 ^^ elle est grande, la il faut que j'aille acheter encore 2 étages car a la base je devais prendre une autre cage avec 2 étages en plus intégré dedans et du coup c'est pas assez T_T mais bon c'est encore en chantier je vous ferais des photos quand j'aurais fini de tout monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:16

Un petit truc pratique et pas cher, pour faire les étages tu peux utiliser des caisses à litière pour chat, c'est pas cher ( 3 euros pièce ) et en plus tu peux mettre du fond de cage dedans du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:17

pfff ecoute pas LORIEN ..elle raconte que dla mer*de sur le FO 👅
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:19

Toi parles à ton chat, au moins lui ça le gêne pas...

👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:24

Petite aide svp - Page 2 Semarre


merci LOLO ... tu m'fais tjr marrer ^^ et a 32+1 ans j'en ai besoin.... oui 33 depuis dimanche... ><
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:44

Tu sais en fait, ça se passe bien, faut pas t'inquiéter, tu vas pas te flétrir d'un coup !!! Moi j'en ai 34 et je le vie super bien !!!

Au fait, bon anniversaire alors !!!

cheers
Jette des fleurs
Petite aide svp - Page 2 Pom
Petite aide svp - Page 2 394519
:019:
Petite aide svp - Page 2 Glou
Petite aide svp - Page 2 684201
Gerbe un serpent
:exorbite:
Petite aide svp - Page 2 Saute5
drunken
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:45

Lol felicitation pour tes 33 ans bien tassé Tire la langue merci pour l'astuce des etages maus c'etait trop tard quand j'ai vu le message lol maintenant il me manque encore une echelle qui arrivera mardi mais bon on fera sans en attendant Very Happy
Au fait est ce que c'est utile les perchoires ? J'imagine que mise a part pour s'étirer c'est pas nécessaire non?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:47

Moi les miens ils s'en servent aussi pour escalader, donc tu peux les laisser, mais faut prévoir quelque chose en dessous pour éviter les chutes parce que c'est pas bien stable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:10

Hé, Sushi, tu boudes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 18:37

re coucou tout le monde ^^

Voici donc les photos de ma cage je sais pas encore si ça restera comme ça , on verra bien par la suite ^^

Petite aide svp - Page 2 Img_0210

Petite aide svp - Page 2 Img_0211

Petite aide svp - Page 2 Img_0212

Petite aide svp - Page 2 Img_0213

Petite aide svp - Page 2 Img_0214

Petite aide svp - Page 2 Img_0215

Voila j'espère que ça sera pas trop mal pour mes fifilles ^^
Par contre j'ai utilisé les perchoirs pour faire une montée d'escalier comme il me manque un escalier, maintenant je sais pas si elles pourront monter ou pas :/

L'échelle arrivera mardi prochain de toute façon donc je verrais bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide svp   Petite aide svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une petite aide svp
» petite aide accépté
»  une petite aide quel age a t'il?
» Petite aide Loona
» Une petite nouvelle qui a besoin d'aide
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-