Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 petite aide accépté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axe12
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 11/11/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:31

bonjour
j ai mon rat depuis 4 jours .Il se nourrit dans ma main mai lorsque je met ma main dans la cage il a peur mais grimpe ,sent et retourne dans sa cage .
Que dois je fair ?
Mais des fois il grimpe dessus comme ce matin mais il a peur et retourne dans sa cage pourtant je ne fé pas de gestes brusques ,je le caresse doucement mais rien ne marche .
Et quand je le prend de force il s agripe o barreau et refuse de venir .
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:36

Ca ne fait que 4 jours que tu l'as, c'est parfaitement normal, c'est déja bien qu'il vienne te sentir, tout les rats ne font pas ca au bout de 4 jours.

T'inquiètes pas si il retourne dans sa cage quand il est sur toi, au début c'est parfaitement normal, et si il fait ses besoins sur toi aussi.

Après évite de le prendre de force, ca va plus l'effrayé qu'autre chose, et il sera moins enclain a venir sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:38

Merci de passer te présenter dans la rubrique adoption Wink

Pour ton ratou c est normal il ne te connait pas encore, c est déja bien qu il vienne te voir de lui meme, c est signe que tu l intéresses ! Ce que je te conseille c est de le prendre "de force" et de le mettre dans ton pull, ou dans ton écharpe pour qu il s'habitue à toi.
Puis quand il sera un peu plus habitué, laisse le se balader près de toi, sur le canapé quand tu es devant la télé, sur le bureau quand tu bosses, comme ca il ira explorer, et des que tu feras un claquement de langue il reviendra se blottir contre toi, tu seras son repere Wink

Tu as pensé à lui prendre un copain prochainement pour qu il ne reste pas seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:39

Faut le sortir et passer du temps avec.

Moi c'est comme ça que j'ai apprivoisé tous mes rats. Je les force à venir, je les garde sur moi (sur mon épaule ou dans mon chandail par exemple) longtemps et souvent pour qu'il s'habitue à mon odeur et je leur propose plein de bonne bouffe (yaourt, fromage, viandes, biscottes, etc.) quand ils sont sur moi mais aussi dans la cage. Le yaourt c'est génial d'ailleurs parce qu'ils peuvent pas le choper et partir avec, faut qu'ils restent pour le lécher sur le doigt. Ils finissent par se rendre compte que non seulement on leur fait pas de mal, mais qu'en plus on est fort sympathique! Faut pas avoir peur sérieux de prendre ton rat, de le laisser sortir et tout. Évidement au début faut y aller avec autant de douceur que possible, faut parler doucement, essayer d'être seul avec pour pas mettre d'auters sources de stress inutile.

Et faut lui prendre un copain surtout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:42

Tu peut le forcer ou le laisser sortir seul, c'est a toi de voir...
Moi généralement je met la cage sur un lit/table/canapé ou autre aire de jeux assez petite et j'attend qu'il sortent si au bout de 2h il n'est toujours pas sortie alors qu'il n'y a aucun bruit a coté ni rien, la je le force a sortir. Mais comme le tient commence déja a venir dans ta main ca devrais aller assez vite Wink Le mettre dans le pull comme ont dit les filles ca les calme et ils s'habitue a ton odeur.
Et pense a lui prendre unc copain assez rapidement... c'est tres importantn !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:55

Je fais comme miniimoa, je n'ai jamais forcé mes rats à sortir, je laissais la cage ouverte près du futon ou d'une table, pour qu'ils puissent sortir d'eux-mêmes.

Par contre, c'est une méthode "douce" : ça m'a pris un temps fou pour les apprivoiser correctement (qu'ils n'aient plus peur du tout et qu'ils se laissent manipuler sans broncher), mais bon, ils venaient d'animalerie Smile

J'ai fait la même chose avec un rat de ratterie que je gardais pour une amie (quarantaine chez moi parce que maladie contagieuse chez elle) : au bout de 2 jours, le raton courait comme un fou sur le futon quand j'étais là Very Happy

Ca dépend du rat, du feeling, de la relation que tu veux nouer avec ton rat, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:01

Oui voila, faut s'adapter au caractere du ratou je pense... Un mix des deux c'est le top pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:24

c'est important de lui prendre un copain - les rats sont malheureux seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:02

Ben là forcé... je me bas pas avec quand même! Tire la langue Je le prend s'il se débat pas comme un débile, ou j'enlève le dessus de la cage et sa cabane donc il se voit obliger de se sortir le nez et de regarder ce qui l'entoure...

En tout cas moi ça marche très bien. Mes deux rates précédentes n'avaient jamais été manipulées quand je les ai eues (animalerie MITEUSE mais bon j'avais genre 12 ans...) et en leur laissant pas trop trop le choix je les ai très vite apprivoisées et on est devenues très proches. Mon Gustave aussi vient d'une animalerie et il n'avait pas été manipulé ou presque et en le sortant même s'il avait la frousse j'en ai fait une bonne grosse papate calme et aaaadorable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:54

Pareil quand je dis forcer je me comprends, j'attends pas qu'il vienne lui meme je l attrape et hop dans le pull !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:04

Et quand je disais que je ne "force" pas mes rats, je ne vous jetais pas la pierre Very Happy

Chacun fait comme il veut de toute façon, forcer ne veut pas dire brusquer Wink

Moi je les laissais faire leur vie jusqu'à présent, peut-être que je changerais de tactique avec le nouvel arrivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:06

Lol oui j'avais bien compris aussi les filles Wink
Mais souvent comme il court et qu'ils saute partout dans la cage genre "nnnnoooonn, me touche paaas !!" apres ils s'agrippe de toute leurs force au barreaux... j'ose pas trop ^^
Mais c'est clair que si en genre 3 jour il a pas prgressé d'un poil je vais l'obliger a sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
axe12
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 11/11/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:49

slt merci de vos réponses
en fait pour son copain je préfère attendre d'apprivoiser celui la
mais ne vous inquiétez pas je le sort assez fréquemment sur le lit et il se balade et lorsqu'il veut retourner dans sa cage il revient vers moi .
Et puis ma mère n est pas trop convaincue et en a 1 pe peur alors je préfère attendre car si sa se passe mal (ce que je souhaite absolument pas !!!!!!!!!!!) je préfère en avoir qu'1 qui soit malheureux que 2 .
Mais je suis sure que avec de la patience sa se passera bien .
Revenir en haut Aller en bas
axe12
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 11/11/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:53

a ouai et j oubliais j'ai lus dans pas mal de poste que l'on pouvait leurs donner des friandise .
que conseiller vous s.v.p?
je lui donne des petits morceaux de pizza et des des restes de yaourt mais peut être qu'il préfèrerai autre chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:55

Pourquoi attendre de l'apprivoiser ?

Deux rats s'apprivoisent mieux qu'un, parce que deux rats ont moins peur qu'un Smile

Pour les friandises, fruits et légumes frais en très petite quantité conviennent très bien, yaourt idem
Mais toujours en petite quantité
Un petit peu de volaille de temps en temps (nature, cuite)

Pizza, biscuits apéros et compagnie, c'est trop gras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:49

Un rat seul a besoin de 8h se sortie qutodienne minimum ! Te sens tu capable d'assumer ca ? De toute facon je pense que meme avec plus de 8h par jour avec toi il aura toujours un manque... On a tous besoin du contact d'individu de notre espece... si on te séparais de tout etre humain tu serais malheureux ! Lui c'est pareil.
Si ca venais a se passer mal dans quel sens ? Parcequ'un rat seul sera tres malheureux, deux rat se tiendront compagnie quand tu ne sera pas la pour eux, quelque soit le probleme...

Tu peut aussi donné du surimi, du jambon, des pates, du riz cuit, du poisson, de l'oeuf dur, etc en gros tout ce que tu mange et qui n'ais pas trop gras, trop sucré, trop salé ou épicé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 01:20

axe12 a écrit:
slt merci de vos réponses
en fait pour son copain je préfère attendre d'apprivoiser celui la
mais ne vous inquiétez pas je le sort assez fréquemment sur le lit et il se balade et lorsqu'il veut retourner dans sa cage il revient vers moi .
Et puis ma mère n est pas trop convaincue et en a 1 pe peur alors je préfère attendre car si sa se passe mal (ce que je souhaite absolument pas !!!!!!!!!!!) je préfère en avoir qu'1 qui soit malheureux que 2 .
Mais je suis sure que avec de la patience sa se passera bien .

étrange ton raisonnement, moi je préféré n'en avoir aucun de malheureux confus2
Et je pense que si tu fais tous ce qu'il faut pas de raison qu'un animal soit malheureux.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
axe12
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 11/11/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 11:06

ok d accord jvé en parlé am mére mais il ne risque pas d y avoir des baggars entre eux
et pour lapprivoiser correctement je ne dois pas le brusquer c sa (pas le prendre de force de sa cage ) mais si il ne vient il ne sortira jamais
pensez vous que lorsque qu'il voudra sortir il viendra dans ma main ?
et je dois également lui donner des friandises
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 11:12

Moi je me gêne pas pour prendre mes rats pour les apprivoiser. Et ça fonctionne.

Le meilleur moyen, c'est de le trimbaler avec toi. Mets le dans ton cou ou ton chandail pendant que t'es à l'ordi ou que t'écoutes la télé par exemple. Wink

Et c'est bien que tu veuilles lui prendre un copain. C'est vraiment très important, t'as pas idée. Un rat ne doit pas vivre seul. Un rat a besoin de la compagnie de ses congénères pour s'épanouir et être heureux. Ils sont faits comme ça, tout simplement.

Et effectivement c'est assez étrange ça:
Citation :
je préfère en avoir qu'1 qui soit malheureux que 2 .
Pourquoi ton rat serait-il malheureux? Suspect

Et dis moi... est-ce que c'est ton vrai âge?
Revenir en haut Aller en bas
axe12
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 11/11/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:51

slt en fai ce n est pas mon vrai age je me suis contredis tous seul mais je ne peut pas te dire le vrai .mais je suis sur qu il ne sera pas malheureux .ce matin jai mi mon bras a la porte de la cage et il est venus et a grimpé dessus c étai incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après je lai mis sur mon lit et il s'est baladé .
c eati chouette !!!!!!!!!!!!
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:54

Trop chouette qu'il soit venue de lui meme ! Very Happy
Continue a le sortir le plus possible et gate le ce petit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 15:10

ma soeur avais un probleme comme ça avec une de ses rates bien qu'elles soit 2 elles avaient peur des mains il a falu que je montre au petite une de mes rat sur moi pour qu'elles viennent et maintenant des qu'elles voit quelqu'un qui s'approche de la cage elles s'aggripe aux barreaux jusqu'a temps qu'on leur ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite aide accépté Empty
MessageSujet: Re: petite aide accépté   petite aide accépté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite aide accépté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une petite aide svp
» Besoin d' aide pour une petite ratte
»  une petite aide quel age a t'il?
» Petite aide Loona
» Une petite nouvelle qui a besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-