Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une petite aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 45
Localisation : mons
Inscription : 14/01/2009


une petite aide svp Empty
MessageSujet: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:28

une petite aide svp Photo_21


voila j aimerais savoir si ma ratte att des bebes ,je l ai trouver grossie mais d autres avis seront les bien venues merci d avance

une petite aide svp Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:32

bah vu que tu sort tes femelles et tes males ensemble (cf https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/bonne-nouvelle-t16715.htm#270836) si elle l est faudra pas te demander pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 45
Localisation : mons
Inscription : 14/01/2009


une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:41

oui c est sur mais comme c est la premiere fois je ne sais pas trop comment ca se passe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:14

nenette a écrit:
oui c est sur mais comme c est la premiere fois je ne sais pas trop comment ca se passe lol

Apres faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que Male + Femelles = copulation (donc bb Very Happy )

voyant tes photos,je pense que ta fifi est pleine
elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 45
Localisation : mons
Inscription : 14/01/2009


une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:36

oui je m en doute que male et femelle en general ca fait des bebes ,c est juste que c est la premiere fois quelle vas faire des bebes donc je ne sais pas comment ca se passe lol ma ratte a 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:45

beaucoup trop agée pour une première portée !Du grand n'importe quoi, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:45

ah ok cest toi qui a voulue faire une porté desoler javais pas compris guedin

tout est ecrit ici ,
https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/reproduction-chez-le-rat-t3043.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:46

pat a écrit:
beaucoup trop agée pour une première portée !Du grand n'importe quoi, encore une fois !

+1


javais pas vu son age No
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 45
Localisation : mons
Inscription : 14/01/2009


une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:51

pat a écrit:
beaucoup trop agée pour une première portée !Du grand n'importe quoi, encore une fois


du grand n importe quoi!!!1 an pour une premiere porter tu trouve que c est trop agee?
si tu trouve que c est du n importe quoi c est ton opinion,je ne suis pas experte en rat ,tout peux arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 17:33

Bah sans etre experte tes inscrite depuis suffisamment longtemps ici pour te renseigner avant si t avais dans l idee de faire une repro. Et c est pas son opinion, c est un fait! une rate de 1 an est trop agée pour une premiere portée c est comme ca c est pas selon l avis de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 17:37

nenette a écrit:
pat a écrit:
beaucoup trop agée pour une première portée !Du grand n'importe quoi, encore une fois


du grand n importe quoi!!!1 an pour une premiere porter tu trouve que c est trop agee?
si tu trouve que c est du n importe quoi c est ton opinion,je ne suis pas experte en rat ,tout peux arriver.

j'ai bien vu que tu n'étais pas experte !!! Tellement pas experte que depuis le temps que tu es inscrite, tu n'as meme pas été fichue d'aller lire un peu ce qui concerne la repro chez les rats ! La tu aurais vu qu'a un an une rate est trop agée, que l'age idéal est entre 6 et 8 mois, et que la, tu joues avec la vie de ta rate et des ratons !!

Juste comme ca, il a quel age le père ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:37

ta ratte a de grandes chances de mourir car 1 an c'est trop vieux ( les os du bassin se osnt ressérés ). comme dit Pat c'est entre 6 et 8 mois pour une première portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:57

et puis tu te dis pas experte mais tu savais tres bien quand laissant tes males et femelles sorties ensemble qu'il se passerais quelques choses quand meme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:38

dans la présentation de tes rats , je vois que tes males ont 6 mois ,ce qui pour un male est beaucoup trop jeune pour avoir sailli !!! Un male a généaligie connu doit avoir un an, et si sa généalogie n'est pas connu , on attend qu'il ait minimum 18 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 01:44

Une rate doit avoir sa première portée entre l'âge de 6 et 8 mois.

Après, ça devient très risqué pour la rate. On en a déjà vu plusieurs mourrir de ça, c'est pas des bêtises qu'on te raconte.

En essayant de te prendre pour une éleveuse sans avoir les connaissances requises, tu viens de mettre ta rate en grand danger en plus de produire une portée de ratons de génétique douteuse de plus alors qu'il y a déjà tellement de ratons qui se cherchent des familles et qui sont déjà nés.

Bravo.


J'espère AU MOINS que tu assumeras bien cette portée, que tu as un budget de quelques centaines d'euros au cas où ta rate aurait besoin d'avoir une césarienne (ce qui est loin d'être impossible), ainsi qu'un véto compétent sous la main. J'espère aussi que tu achèteras une cage de quarantaine et des cages pour les bébés mâles et femelles quand viendra le temps de les séparer. Et bonne chance aussi pour placer tous les bébés dans des bonnes familles, je t'avertis que c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 45
Localisation : mons
Inscription : 14/01/2009


une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:09

j ai tout ce qui faut pour ma ratte et je ne savais pas que je pouvais la mettre en danger pendant un certain temps je n ai plus eu le net pour cause de demenagement ,donc pas eu le temps de m instruire je viens juste de recuperer mon net mais malheureusement tout c est deja passer,j ai une bonne veto et j ai l argent pour .
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:47

c'est vrai que c'est risquer moi sa met arrivé mais part accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 21:21

Des nouvelles de la puce ? elle a mis bat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: une petite aide svp   une petite aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite aide svp
»  une petite aide quel age a t'il?
» Petite aide Loona
» petite aide accépté
» Une petite nouvelle qui a besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-