Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:34

Bonjour tout le monde Smile

petit récap' de ce qu'il se passait chez moi depuis un très long moment


Il y a 3 ans

Hudson et Kalajhan, mes premiers rats, sont arrivés à la maison (provenance animalerie)

tout ce passe bien avec mes loulous, sauf Kal' qui éternue de temps en temps....

6 mois après leur arrivée, Mozart arrive (provenance particulier chez Lyne Razz ), manque de bol le Mo est un dominant et Kal aussi donc ça se bagarre violemment, impossible que ces 2 là s'entendent

Bref, je me retrouve à devoir trouvé un copain pour Mozart... pas eu le temps de chercher, la frangine (pensant bien faire, je mui en veut pas) me rammène un petit husky provenant de la même animalerie que Hudson et Kal.

c'est la bonne entente avec Mo et le petit nouveau Hayden

Là je commence à entendre des bruits suspects chez Kalajhan (des ronflements) et il me fait une otite, donc sous baytril et tout le reste de la troupe aussi en raison du "rhume" diagnostiqué chez Kal

ça se passe....

il y a 1 an et demi, Hayden fiat lui aussi des bruits de cafetière par moment

on refait un traitement chez tout le monde.

Un soir je rentre (peut être 3 semaine après le dernier traitement) je trouve Hudson en détresse respiratoire, il meurt dans mes bras

3 jours plus tard, Kalajhan (qui était en pleine déprime, il ne se nourrissait plus depuis le départ de Hudson) fait lui aussi des crises de détresse respiratoires, direction le véto pour euthanasie et j'emmène aussi Hayden et Mozart.

Pour les 2 derniers on refait un traitement avec aérosols car Hayden à les poumons qui crépitent un peu et Mozart éternue un peu

1 semaine après l'eutha de Kal, et en plein milieu du traitement, je retrouve un matin Hayden sans vie

(3 rats en 2 semaines je vous jure c'est vraiment la merde)

Me reste mon Mozart, qui vit pas trop bien sa solitude mais il s'y est fait, d'ailleurs il va avoir 2 ans eet demi et il est toujours là avec ses 2-3 éternuements mais pas de bruits de cafetières chez lui.

Mars 2010, une occas' se présente, 2 frères siamois Dumbo.

Bon je vais les chercher.

la Quarantaine est hyper stricte, je change ed fringue quand je m'occupe de mes petits bouts ou de mon Mozart, je me désinfecte les mains.

je demande à la famille de ne pas aller voir Mozart pour respecter la quarantaine.

1 semaine après leur arrivée, bah voila ça éternue chez les jeunes, je cherche pas midi à quatorze heure, c'est véto direct et on commence un traitement.

Mozart lui est en pleine forme à ce moment là, plus de signe d'éternuement.


Là on est en Octobre 2010, mon Mozart est toujours là mais avec une paralysie des pattes arrières dû à sa vieillesse mais il veut toujours faire son tour le soir, se nourrit bien, boit toujours bien aussi.

et mes 2 petits bouts, Melchior et Echo, sont devenus chroniques de cette saloperie de maladie repsiratoire, le Baytril n'agit plus (dans le sens ou avant les périodes de traitements calmés jusqu'à disparition des symptômes sur Mel').

Donc on va changer de molécule, car on a enfin mis en évidence cet saloperie de Mycoplasme (avec mon nouveau véto car j'ai déménager)

voila y'a fallu 3 ans pour mettre un nom sur cette maladie et aussi 3 vies de rats partis trop tôt Sad


chez les miens les Symptômes

-éternuements
- porphyrine en quantité anormale mais par moment (assez rare)
- bruits de cafetière avec gros éternuements pour se libérer le nez
-mais surtout, ils sont en pleine forme malgré ça, je les appelle ils accourent, ils font les fous,

je leur fait des bib' d'infusion thym-miel en cure de 5 jours toutes les 6-7 semaines, ça leur fait pas de mal.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution avec le nouveau traitement (en espérant que ça marche)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:38

Oh putin :/ la misére ! je sais pas comment tu as fait pour supporter tout ça :/ Quand mon ptit Milka était malade et que malgré son traitement, il est mort dans mes bras, je pleurer comme je sais pas quoi, alors perdre 3 rat en 2 semaine ça à du etre dur Sad

En tout cas, j'espere que tes rats iront mieux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:01

Mince alors, en plus on peut pas dire que ça soit rare chez le rat cette maladie !!! Heureusement que tu as changé de vétérinaire... Je crois que le mien quand je lui amène un rat qui tchoum c'est le premier truc qu'il vérifie tellement il en voit souvent !!!

C'est une vraie saloperie, et c'est hyper contagieux quand ça se déclare...

Bonne change pour la suite, et RIP à tes anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:27

merci du soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:42

J'ai un rat qui à ses symptômes là, un qui les à eu et qui est aussi mort dans mes bras et un 3e qui est entrain de les déclarer... As-tu des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 04:15

Emmène tout le monde chez le vétérinaire, il ne faut pas traîner avec les affections respiratoires, ça peut être grave et évoluer vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 08:23

J'en viens et j'ai eu des gouttes homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:33

Il t'as donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...   Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est on a trouvé ce qu'ils ont...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TROUVE ...
» trouve un rat
» trouvé
» [Trouvé]
» [ FA trouvé ! ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-