Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:35

C'est encore pire que le diabète (déjà pas bien positif) :'(
Il est aussi peut-être en insuffisance rénale. On va le retester la semaine prochaine, pour voir si les reins vont mieux. Pour la thyroïde, c'est horrible. Ces hormones agissent sur l'organisme entier !

Merci pour ton soutien. On va espérer qu'au moins, les reins refonctionnent bien d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:37

Oui, la thyroïde c'est la chianlie pour reprendre un terme célèbre... que se soit chez les rats ou chez les humains... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:48

oh ben ça alors 😢 tristes nouvelles dis donc je m'attendais à mieux quand même.
j'espère que tu arriveras à le rebooster ton loulou le pauvre. Mais bon s'il mange bien et qu'il maigrit ça va être dur à gérer.
Espèrons que la phyto fasse effet je reviendrais aux nouvelles mais ça me rend triste
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:51

Effectivement, je m'étais déjà un peu renseignée quand j'avais eu plusieurs nodules à la thyroïde. Comme Lovecraft, j'avais une énorme grosseur dure au cou. Mais je doute qu'on puisse l'examiner comme on m'a examiné Sad (chez moi, les nodules -à priori non cancéreux- ont disparu du jour au lendemain, sans explication)
Une de mes rates avait eu cela aussi, mais comme moi, ça avait désenflé tout seul (peut-être que la grosseur était due à une réaction à la bétadine).

Alors, peut-être que c'est seulement un gros nodule sans conséquence...
On essaie de se rassurer comme on peut. Mais je le sens pas du tout à vrai dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:54

Pammy : c'est pas bien joyeux en effet. Merci de ta sympathie pour lui.
Il vient de manger un peu d'un mélange blédine/miel/corn-flakes. Et maintenant il dort.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:55

ben sur nos loulous ça prend tellement d'ampleur rapidement que des fois on a beau positiver on y arrivera que moyennement.
Là peut être effectivement ça va désenfler tout seul, faut espèrer.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:58

blédine miel corn flakes ça doit être bien riche ça faudra que j'essaie j'y ai jamais pensé.
en tout cas bon courage Khalika je croise fort les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:36

Il a bien pris ses médocs dans ce mélange, tant mieux. Il a bien mangé, mais franchement, qu'est-ce qu'il a maigri !! :/
Je suis sur les nerfs du coup et mon copain qui me parle de ses difficultés de transport dans les embouteillages (mais R.A.F. !!), qui râle sur la bouffe que je lui ai acheté pour ses repas du midi, on s'est pris le bec. Vraiment une journée de merde aujourd'hui !! Sad
Lovecraft pisse beaucoup aussi, j'ignore si c'est un signe concernant ses reins : 2 fois qu'il me pisse sur les genoux, des grosses flaques -_-
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 23:04

bizarre pour la pisse mais s'il boit beaucoup c'est normal, si faut ses reins lui font mal justement et pour compenser il boit.
C'est jamais évident de savoir ils disent pas où ils ont mal malheureusement. Des fois ça nous aiderait vachement s'ils parlaient.
Si les medocs sont avalés c'est déjà une bonne chose.

et laisse tomber les conneries de disputes le plus important là c'est ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 12:30

Thyroïde moins grosse.
Son poids reste stable : pas de perte mais pas de reprise. Il ne mange quasiment plus que du mou :/ si je ne lui donne pas de mou, il maigrira encore.
Je lui donne aussi des pipettes de jus de fruits : il ne boit pas énormément et pour évacuer l'urée, il faut qu'il boive bien.
Du coup, il fait d'énormes flaques sur mes genoux ^^

Veto demain.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:41

bon c'est pas "si" mauvais même si c'est pas totalement bon, il n'a plus maigri c'est déjà ça.
C'est chiant par contre qu'il boive pas beaucoup tout seul. Mais bon s'il refuse pas quand tu lui donnes le jus de fruit c'est bien.
courage pour le véto demain, je passerais aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:28

Au début, il semble aimer le jus de fruits, puis il en a marre. Ceci étant, comme il mange blédine et petits pots bébé et non de la nourriture sèche, ça peut être normal que je ne le vois pas boire.

Il a vraiment l'air mal depuis hier.

Donc :
Thyroïde revenue à son état normal. Ca, c'est bien.
Moins de protéines dans les urines. Cool aussi, même si le taux reste haut. Je dois réduire l'artichaut à une fois par jour car il urine beaucoup.
Pas de douleur abdominale. Donc on arrête l'anti-nauséeux.
Par contre, une énorme douleur au niveau de la colonne vertébrale.

On va encore tenter de le faire reprendre car il est faible. Ma vétérinaire pense que la forte douleur est un frein à son appétit et est probablement la cause de sa prostration. Je dois lui donner un anti-inflammatoire non stéroïdien (pas de corticoïdes quand les reins ne vont pas très bien !!). Et j'y retourne la semaine prochaine en espérant qu'il y ait un mieux dans sa forme et son poids pour qu'on puisse voir pour ses reins.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:57

pfff c'est chiant tout ça 😢 espèrons que sa douleur aille mieux très bientôt.
J'espère vraiment qu'il va vite reprendre, c'est vraiment pas marrant comme situation ni pour lui ni pour toi.
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:02

Ouais, heureusement que je suis chez moi pour 1 semaine :/
Il n'a même pas mangé son bout de croissant.

Le flacon d'ains comporte la fameuse sécurité enfant... Le truc où il faut appuyer et tourner en même temps. Ca fait "sécurité Khalika" aussi, car j'arrive jamais à ouvrir leurs flacons Colère
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:10

J'ai lu le post.
Je te souhaite bien du courage Khalika, et mes mamies et moi envoyons pleins d'ondes positives à ton doudou pour qu'il se sente mieux.. vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:07

Merci

Il est à 460g Sad
Il est faible, il cracotte après chaque bouchée : douleur ? son appétit n'est pas terrible. Son poils se raréfie :/
J'appelle la véto demain, il faut savoir exactement ce qu'il a car je crois que c'est vain d'attendre qu'il reprenne un peu de poids avant de l'examiner, va falloir prendr ele risque :'( même gavé, il ne reprend pas.

Si seulement, c'était une simple tumeur. Ou même du diabète. Qu'on puisse le traiter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:12

Pauvre loulou, courage Khalika.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 00:08

pfff c'est triste ces nouvelles à chaque fois. Le pauvre j'espère vraiment que vous trouviez ce qu'il a qu'il puisse être soigné et guérir surtout
courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 11:56

Allez, on va le déposer chez la véto aujourd'hui. Il me semble moins bien, il avance presque ventre à terre, le pauvre. En plus, il n'arrive pas à se lécher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 14:48

Il est chez la vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 15:14

😢
croise les doigts de toutes mes forces
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:03

J'ai pas de bonnes nouvelles.

Je viens de le ramener. La véto m'a dit plusieurs choses : son insuffisance rénale s'est aggravée, il est en hypotension et donc elle n'a pas pu prélever assez de sang pour un bilan sanguin, et il a tendance à tomber très facilement dans l'hypothermie. Je vais aller lui acheter une bouillotte, j'ai peur que la bouteille d'eau ne dure pas toute la nuit : où trouve-t'on des bouillottes ?
Elle lui a fait des injections contre la douleur, des de réhydratant.

Il est un peu plus vif mais pas de beaucoup.
On y retourne demain matin.
Malheureusement, la dernière phrase de ma véto "il ne faudra pas le laisser souffrir" m'attriste beaucoup. Je m'y attendais un peu, je connais ce genre de prostration chez le rat... ma véto ne parle pas facilement d'euthanasie, donc je crois qu'elle n'a pas beaucoup d'espoir non plus... :'(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:18

Tu dois sûrement pouvoir en trouver en grande surface, sinon en pharmacie je pense...

Pauvre loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 19:46

roh pauvre petit loulous!! pff c'est la misère!

la thyroïde cest chaint...ma mère s'est fait opéré, elle n'en a plus! elle maigrit maigrit maigrit et n'arrive pas à équilibré son traitement
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 19:57

Merci. J'en ai trouvé à la pharmacie, c'est cher quand même pour une contenance de 2 litres.

En ce moment, Lovecaft dort dessus, sous une couverture dans la chambre. Je me demande si je laisse passer la nuit avec ses copains ou pas. J'ai peur que dans la grande cage, il ne reste au froid, et ne mange pas (les autres sont des gloutons). Et ça me déprime de l'imaginer dormir seul.
Il a mangé un demi-morceau de banane, un peu de apéricube, une lichette de blédine+vitamines, vraiment pas grand chose. Et il se traîne toujours, on dirait qu'il ne sait pas quelle position prendre pour être à l'aise 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Insuffisance rénale
» Insuffisance rénale
» Diabéte ???
» Diabète
» Des infos sur le diabète ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-