Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:24

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Ma vétérinaire soupçonne peut-être cela chez un des mâlous qui a maigri assez rapidement (perte de 25% de son poids, il avait de la marge certes, encore heureux).
Dans une semaine, prise de sang s'il continue de maigrir. Durant cette semaine, isolement pour manger pour voir si ce n'est pas un problème de dominance.

Merci


Dernière édition par Khalika le Sam 30 Oct 2010, 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:37

Liha et cat_et_kev avaient fait pas mal de recherches dessus il me semble, mais tout est sur SRFA.

De mémoire, deux symptômes :
- rat pendu au biberon
- flaques d'urine dans la cage

En traitement, toujours de mémoire : piqûres di'nsuline à intervalles réguliers de 12h (+/- 1h toléré d'écart)

Elles avaient aussi des traitements à base de phytothérapie je crois.

+ régime alimentaire adapté (mais je ne sais plus quoi)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:41

Oui, je me souviens avoir mis le topic en favori à l'époque (et ça me sert à rien actuellement Laughing )

Merci. Bon, il n'est pas pendu au biberon, c'est déjà un bon point. Par contre, cette semaine, je trouve que cela sent fort l'urine dans la cage des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:44

Je ne peux plus te donner une approximation de la quantité d'eau "anormale" pour un rat je ne m'en souviens plus Sad
Mais Liha me disait que c'était flagrant.

Sinon je crois qu'il existe des petites bandelettes pour tester le taux du rat sans forcément faire une grosse prise de sang (délicate chez le rat)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:55

10 g de moins encore. Il n'a plus de gras, ce rat, juste un peau bien épaisse qui masque sa minceur. Je sens ses côtes :/
J'ai remarqué qu'il ne tenait pas ses aliments à deux mains pour les grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:11

La page sur le site de Cat_Et_Kev qui parle du diabète de Patapon : ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:40

J'ai aussi lu une info sur un site américain comme quoi le diabète chez le rat pouvait provoquer une obésité...

J'ai une rate en surpoids ( j'en ai déjà parlé avec petit_ange sur un autre post ) du coup je me demande si ça ne pourrait pas être ça aussi... En lisant ce post je vois que les symptômes dont vous parlez sont plutôt un amaigrissement, donc plutôt le contraire, et je n'ai pas remarqué qu'elle buvait spécialement plus ou urinait plus que les autres à priori, mais peut être y a t il aussi deux types de diabètes comme chez l'homme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lyNou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lyNou

Féminin
Messages : 454
Age : 43
Localisation : 91
Inscription : 10/05/2009


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:55

Ah j'ai remarqué que mes males boivent beaucoup plus que mes femelles alors qu'ils sont moins nombreux qu'elles je dois m'en inquiété peut etre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:57

De mémoire, ce n'est pas le diabète qui provoque l'obésité, mais l'obésité qui déclenche le diabète. Enfin peut-être y a-t-il les deux cas, mais les deux rats qui ont déclaré le diabète et dont on parle ici n'étaient pas maigres, ils faisaient chacun 700g ou plus je crois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:12

La mienne ne fait que 567 g, mais comme c'est une femelle ça fait quand même énorme je trouve... L'écart est le même en un mâle de 500 g et un de 700 g qu'entre mes autres femelles ( 300 à 400 g ) et elle...

Je vais essayer de faire plus de recherches, le site où j'ai lu ça est tout en VO, et même si je me débrouille en anglais les termes scientifiques dans les articles universitaires, c'est pas évident ( déjà en Français des fois c'est pas facile... ).

Dans tous les cas, même si c'est l'obésité qui cause le diabète, du coup je vais vraiment surveiller son poids et faire en sorte qu'il baisse car ça fait une complication possible en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:53

Si tu arrives à trouver des articles scientifiques en français ou traduits, poste-les ici. Smile

Lovecraft pesait 700g cet été à la dernière pesée générale (après avoir fait 630g en avril-mai, 600g en fevrier, 540g en decembre, bref, il avait pris 160g en 7 mois entre ses 12 et 19 mois, mais tous les autres avaient aussi plus ou moins grossi, Milton ayant grossi autant, mais lui, il maintient son poids), hier soir il faisait 500g !!

Par contre, il ne boit pas excessivement. Et les bouchons que je lui ai mis hier soir sont intacts ce matin. Nous ferait-il une anorexie ? quelle cause ?
Les déjections sont normales.
Il me semble également apathique, avec moins de force qu'avant dans les pattes, beaucoup moins.
Peut-être que je psychote mais ses griffes me paraissent plus épaisses et plus sombres à la base qu'avant.

Vivement le bilan sanguin qu'on sache ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:23

Prise de sang aujourd'hui. Espérons que l'analyse serve et que ce soit traitable.
En aout, je n'ai pas remarqué d'amaigrissement, en septembre, j'étais plutôt inquiète pour deux de ses frères donc je n'ai pas vu tout de suite la perte de poids, surtout qu'il y a 10 jours, ce n'était pas flagrant non plus, vu qu'il avait un bon poids de départ, qu'il est sombre, et que depuis que je l'ai, il passe son temps à dormir et qu'il déteste être pris dans les mains. :/

D'où l'importance de bien peser vos rats régulièrement !! et de les palper régulièrement aussi, même s'ils ne veulent pas, n'éternuent pas et agissent comme d'habitude !

Je pense donc que ça doit faire 4 ou 5 semaines qu'il maigrit continuellement. Il a perdu 40g en une semaine, là encore. Il a mangé correctement ce week-end mais il a encore perdu (du moins, il n'a rien repris).
Hier soir, il mangeait en tenant son aliment avec ses pattes comme les autres (sauf Milton, mais lui c'est habituel depuis plus d'un an).


EDIT : et l'ASV qui me sort : "vos animaux ont toujours des noms spéciaux" Tire la langue
Ben non, justement pour les mâles, j'ai fait plus simple : Lovecraft... comme l'écrivain... Smile
Qu'est-ce que ça va être quand je vais devoir lui amener P'tite-Fiente, ou qu'elle devra écrire Shaï-Hulud sur papier lol!
En plus, c'est une nouvelle, elle n'a pas connu le nom de feues mes premières rates Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:21

j'ai appelé hier aussi pour savoir pour le diabète de la petite fée à cause de ses yeux et il m'a dit qu'effectivement ils buvaient beaucoup et que ça se remarquait.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:30

Lovecraft ne boit pas excessivement, mais peut-être que ma véto soupçonne aussi autre chose : on va voir si son taux de globules blancs est élevé aussi, ça pourra déjà être une indication, je pense.
Bref, un bilan sanguin, ça ne peut pas faire de mal (sauf à mon porte-feuille car elle passe par un labo extérieur qui, lui, ne me fait aucun cadeau... 🐰 ).

A part l'amaigrissement, aucun symptome... c'est bizarre. Peut-être cardiaque, mais elle n'a pas entendu d'arythmie, sa respiration est normale...
Un problème hormonal : comment le voir ?
Je pense qu'on en discutera plus longuement si les analyses de sang ne révèle rien de probant. :/

(pfft, dire qu'ils avaient une santé de fer jusqu'à leur 21 mois :/ et là, paf, 2 problèmes de tendons et Lovecraft qui maigrit de façon inquiétante : de 700 à 500g !!! plus du quart de son poids perdu en quelques semaines Sad )
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:56

pfff ça arrive vite les merdes et toutes les unes derrière les autres après
j'espère que tu sauras rapidement ce qu'il a pour qu'il puisse être soigné.
Donne des news dès que tu sais ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:02

aucun problème, si on trouve, je communiquerai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:07

Lovecraft rentré, il roupille.
J'ai été porté l'échantillon au labo (à 300m du cabinet veto), on m'a dit que ma veto aurait le résultat demain pour le taux de glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:51

Au fait, j'aurais les résultats mardi : ma véto ne travaillant pas de mercredi à lundi -_-
En attendant, il a encore maigri. Mais il mange, quoique je trouve qu'il le fait avec difficultés : perte musculaire, problème de dents qu'on n'aurait pas vu, problème à la gorge, faiblesse générale ?
Il me tarde qu'on trouve ce qu'il a pour commencer un traitement :/
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:11

il mange de tout ? des trucs durs et des trucs mous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 21:37

Oui, des bouchons, de la poudre de céréales pour bébé, des petits pots bébé (je viens de découvrir qu'il adore le carotte-poulet ^^ ), des fruits, du pain dur.
Pour les bouchons, j'ai l'impression que c'est plus difficile pour lui qu'avant sa perte de poids. J'ai l'impression qu'il a perdu des muscles, il me semble plus faible des pattes, donc c'est peut-être simplement une conséquence. La semaine prochaine, je devrais recevoir les bouchons Mazuri, et de mon souvenir, ils sont plus facilement grignotables que les Harlan, donc j'espère que ça l'aidera aussi.
Il est à 480 g aujourd'hui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:14

pfff j'espère que ça ira il maigri beaucoup quand même. Je te demandais s'il mangeait de tout parce que ma petite Sam elle était affamée et arrivait plus à manger des trucs durs et en fait je pensais que c'était les dents mais elle avait une tumeur à la machoire 😢
Si il mange bien quand même tant mieux côté nourriture mais cette perte de poids ça fait souci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:25

Oui, j'ai ai aussi pensé au souci à la gorge ou la machoire : j'ai palpé, pas de boules ni d'irrégularité, et ma veto a regardé à l'intérieur de sa bouche la dernière fois. Je lui demanderai de revérifier si l'analyse de sang n'indique rien. Je pense moins en moins que c'est du diabète, car il ne boit pas excessivement.
Quelle tristesse pour ta rate, j'en ai eu une comme ça : abcès dentaire récidivant, on soupçonnait une tumeur osseuse sous-jacente. :'( Bon, j'espère que ce n'est pas cela car dans ce cas, il n'y a rien à faire, non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:30

Ce n'est pas le diabète !!

Son taux de glycémie est normal.

Un nouveau signe a fait son apparition hier ou avant-hier : une grosseur au niveau de la thyroïde... sure qu'il n'y était pas samedi, mais aujourd'hui, elle est énorme, toute dure.
De plus, il fait certainement une crise d'urée (trop de protéines dans les urines, ajouté à la fonte musculaire), ses reins vont sans doute mal Sad
Ca peut être lié aux problèmes thyroïdiens ou non (mais ce serait une grosse coïncidence).

Pour savoir s'il est en hypo ou hyperthyroïdie (apparemment, même des animaux en hypo peuvent maigrir, la médecine n'est plus aussi catégorique qu'autrefois sur ce point d'après ma vétérinaire), il faudrait lui prendre 2ml de sang !!
Elle n'est pas sur de pouvoir ajuster des dosages d'hormones pour mon rat, ça va être difficile.

Je dois tenter de le rebooster pour la semaine prochaine. Pour ses reins, on essaie l'artichaut en phytothérapie matin et soir + anti-nauséeux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:31

Aïe... Quelles nouvelles... Courage à toi et au loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Insuffisance rénale
» Des infos sur le diabète ?
» Diabéte ???
» Diabète
» Insuffisance rénale
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-