Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 La vieille pharmacienne et ses préjugés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 23:30

Une petite anecdote que je ne me lasse pas de raconter aux amateurs de rats parce qu'il n'y a que nous qui pouvons saisir le ridicule de ses préjugés. Neutral

Je devais acheter des gouttes pour humains conseillées par un véto de garde un dimanche pour ma ratoune qui avait une otite sévère ; je suis donc allée à la pharmacie, le lundi, 8h du matin à l'ouverture. La pharmacienne me donne le produit et me signale que c'est un collyre, alors un peu surprise je lui demande s'il n'y a que cette version. Elle me dit oui, bon, admettons.

Moi : Bah, c'est pas très grave, de toutes façons on aura déjà de la chance si on arrive à lui en mettre dans l'oreille. (Tempura n'était pas notre rate la plus calme...)
Elle : Ah bon pourquoi ? C'est quelle race de chien ? (Elle avait vu que c'était une ordonnance de vétérinaire.)
Moi : C'est une rate alors bon, elle bouge pas mal.
Elle : Ah ben s'ils ne se laissent pas soigner ce n'est peut-être pas pour rien... ce ne sont pas des animaux faits pour être domestiqués !


Je vous laisse méditer cette phrase et repenser à tous les bisous et les câlins que vos bêtes vous ont faits, à la façon dont ils viennent vous voir quand vous rentrez à la maison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 23:42

....................................... no comment :arrow:
pff c'est vraiment dommage !!!
mais bon, ne nous énervons pas et rigolons un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:00

Oh sur le coup ça m'a énervée mais c'est surtout devenu une private joke avec mon chéri... on est en amoureux sur le canapé avec une ou deux crapouilles sur nous en train de nous faire des bisoux et on se dit : "Ah oui, c'est pas des animaux faits pour être domestiqués, ça !".
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:45

:019:
Revenir en haut Aller en bas
Sionnach
Nouveau né
Nouveau né
Sionnach

Féminin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 26/09/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 09:34

C'est mignon....
aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
http://polyfolk.tarlak.net
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:18

Euh quand je vois deux des miennes je me demande souvent si elles sont bien domestiques lol!

Mais voilà quoi, un chien ça apprécie pas beaucoup qu'on le soigne, un cheval non plus et c'est pas pour autant qu'on remet leur captivité en question ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:56

Bah oui, quand mes ratoux me mordillent l'oreille ou quand ils courent vers moi quand ils sont sur le canapé, c'est sur que je me dis qu'ils ne sont pas fait pour être domestiqués. Laughing

Malheureusement il reste encore pas mal de préjugés vis-à-vis de ces petites boules de poils...
Moi aussi l'autre jour en allant chercher du L52 à la pharmacie, quand j'ai dis que j'avais un rat qui éternuait, j'ai dû préciser "un rat domestique" vu la tête qu'elle tirait.
Bon, après la précision elle n'avait pas l'air d'apprécier non-plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:21



Pfff, non mais vous imaginez nos rats: non pas sur un moelleux canapé, au chaud en train de grignoter un bon casse croute servit à la main.

Mais dehors sous la pluie au milieux des prédateurs à chercher une vieille croute sale ou autre chose qui pourrait peut-être se manger.

Non mais ça ne va pas non ! scratch

Tire la langue


Et puis si cette pharmacienne parle de chien aujourd'hui (zeuh! number one: de l'animal domestiqué) c'est bien parce qu'un jour l'homme à domestiqué le loup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:56

Tu lui as répondu quoi quand elle t'a dit ça ?

C'est dingue les préjugés des gens des fois quand même.
J'espère que tu lui as un peu cloué le bec Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:38

Bah honnêtement j'étais assez choquée je n'ai rien pu répondre, et puis vu la trouille qu'on avait eu la veille -elle s'était soudainement mise à saigner de l'oreille, on n'a pas cru à une otite mais à un AVC- je n'avais qu'une envie, choper le collyre et rentrer voir ma bestiole. pale
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:57

la prochaine fois que tu entends quelqu'un se plaindre que son enfant refuse de prendre des medocs alors qu'il est malade, va lui dire que c'est peut etre parce qu'il n'est pas fait pour etre domestiqué... tu aura sans doute le droit de voir l'expression que tu as eu quand c'est la pharmacienne qui te l'a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:15

Ca c'est sûr que mes touilles sont super à l'aise avec moi! Je me suis absentée 5 jours car je suis partie à Londres et quand je suis rentrée hier les 3 ensembles étaient accrochés à la grille de la cage et sont venus me faire un gros calins! Pas le cas de mes chats qui ne sont venus me voir QUE pour me réclamer A MANGER!!!! lol Même Razmo était à la porte de sa cage et me sentait les doigts et s'est laissé prendre (ce qu'il ne fait pas d'habitude!) Mais à part ça ils ne sont pas faits pour être domestiqués! pfffff! On aura tout entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:27

O_o
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:07

Héhé, moi j'ai eu l'effet contraire avec un pharmacien. Ca date de vieux en plus, de ma première opération de tumeur, sur Géo. Le lendemain, elle avait déchiqueté son pansement, donc j'ai voulu le lui refaire. Je vais à la pharmacie acheter du sparadrap et des compresses, et là :
"Il vous faut quelle taille de compresse ?
- Heu ben bonne question... je ne sais pas trop...
- C'est pour quelle partie du corps ? Une jambe, un bras...?
- Ben en fait... c'est pas pour un humain, mais pour une rate...
- Oh, c'est vrai !? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Vous l'avez faite opérer d'une tumeur ??
- Oo (mais comment il a deviné ??!!)
- Ben oui c'est ça."

Du coup j'ai sorti Géo de son mon soutif* pour qu'il puisse choisir les compresses les plus adéquates, il s'est extasié sur "ma belle himalayenne" (pendant que les clients de la pharmacie tiraient la tronche) et depuis, je privilégie cette pharmacie (et à chaque fois, il me demande des nouvelles de ma tribu, voire quand j'en ai un avec moi, il prend le temps de le/la caresser).

Ben oui, c'est un pharmacien ratouphile, il a eu sa tribu aussi à une époque. Et d'ailleurs, maintenant il a des écureuils de Corée, des furetset je ne sais plus quelles bestioles encore, enfin bref, c'est un amoureux des bêtes quoi. Smile


* A l'époque je vivais dans la rue, donc Géo, elle dormait dans mon soutif.
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:43

Un jour , alors que Chocolat était malade, je me rend à la pharmacie pour demander une seringue , je lui précise que c'est pour injecter un médicament dans la bouche d'un petit rongeur , Ah bon ! ,et quel rongeur ? euh ! un rat ! Ah bon !!! c'est un rat de luxe !!! (air désaprobateur!!!) ?,j'était verte de rage,quelle... guedin ,
heureusement sont pas touts comme çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:03

C'est fou tous ses préjugés quand même... Dans ma classe mes camarades font que de ma faire des remarques du genre "alors ton rat t'as pas mordu ?" "ça pue ses bestioles" "c'est moche !" Evil or Very Mad et on a beau expliquer combien un rat c'est gentil, propre et mignon, ben non, la plupart des gens reste butés dans leurs préjugés... C'est bien dommage... =/
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 10:30

Hé oui !!! je sais....,bah ! , moi c'est mes collègues qui font des remarques stupides du genre : "moi j'ai donné mon rat pour le faire bouffer par un serpent !!! " , ou "tout le monde n'aiment pas les rats !" Colère , quelle bande de guedin , tout ça pour me faire de la peine,de vraies mégères !!!
Maintenant je m'en fiche, qu'elles bavent leur méchanceté gratuite si elle n'ont que ça à faire tant pis pour elles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 14:58

Exactement, faut les laisser dans leurs c*nneries Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:59

Moi aussi cette aprem, j'ai eu une remarque comme quoi les rats ne sont pas fait pour être domestiqués...

A mon boulot, je ne sais plus comment on en est venu à parler du fait que j'ai des rats... Bref, ma collègue qui adore les animaux (elle a eu des chiens, chats, lapins, hamsters, cochons d'inde,...) est intéressée et me posent plein de questions.
Je lui explique qu'ils ont une grande cage mais qu'ils sortent entre une et deux heures chaque jour, qu'ils mangent un mélange de graines mais apprécient les friandises, que c'est Bouchon qui est le plus câlin car dès le matin, il court vers la porte de la cage pour me faire une léchouille sur la main etc.

Et là, un autre collègue fait "arrête, ça me dégoute d'entendre ça".
Je pensais qu'il n'aimait pas les rats, mais en fait non, il trouve ça "intolérable pour ses pauvres bêtes de vivre en appartement et d'être enfermés dans une cage".
Je lui ai dit que mes rats étaient sans doute plus heureux que s'ils vivaient dans des égouts (oui je sais, c'est un stéréotype mais bon^^) et qu'ils avaient tout ce qu'ils voulaient (en tout cas, presque, j'espère).

Toujours est-il qu'il a réussi à me faire culpabiliser!
Mais j'ai beau regarder mes 3 loulous et jouer avec eux, je n'ai pas du tout l'impression qu'ils souffrent de vivre en appart, je dirais même qu'ils ont l'air plutôt heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:55

Il ne faut pas te sentir coupable ....le rat domestique (Ratus norvegicus) et le rat d'égout (ratus ratus) ...c'est un peu comme le chien et le loup !!!
Je pense que si mes trois ratounes pouvaient choisir entre la vie à la dure dans la rue et le doux confort du canapé ...ben elles hésiteraient pas une minute !!!
Quand à la cage , c'est juste pour faire dodo , parce que; la plupart du temps elles sont dans le divan !!! , et de toute façon il y a des rats qui aiment leur cage au point de ne pas vouloir en sortir !!! . J'ai eu une rate comme cela , elle voulait toujours retourner dans sa cage ,du moins quand elle était petite !.
de plus quand elles craquottent de plaisir quand je les caresses , je suis sure qu'elles sont heureuses.
Bref , t'en fait pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 05:34

Heu Sniff, le rat d'égoût, c'est rattus norvegicus aussi hein. Et le domestique est la sous-espèce rattus norvegicus domesticus, exactement.

Rattus Rattus est le rat noir, qu'on rencontre plutôt dans les champs, il est plus petit, et sa couleur varie du noir à l'agouti clair.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un rattus norvegicus domesticus lâché dans la nature, est voué à une mort certaine (pas forcément par contre si tut un groupe est lâché,mais bon...)

Autant mettre un oiseau en cage, pour moi c'est une aberration, autant un (enfin, des) rats non. Ce sont des animaux qui vivent en terrier, la cage fait office de terrier, et du moment que la cage est grande et les sorties longues et avec de l'espace (pour moi, quelqu'un qui a dix rats qui ne sortent que sur un lit, j'ai du mal), ils ne sont pas malheureux.

Pareil pour une souris ou un hamster, mais là je trouve que les tailles de cages recommandées sont minuscules... Ma souris vit seul dans une cage qui fait environ 0.05 mètres cubes, et je trouve que c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 12:02

Merci Suze pour la correction .

Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:30

sniff a écrit:

Je pense que si mes trois ratounes pouvaient choisir entre la vie à la dure dans la rue et le doux confort du canapé ...ben elles hésiteraient pas une minute !!!

C'est clair, je pense ça moi aussi. Et je reste persuadée que mes ratoux ne survivraient pas une seule journée seuls en libertés.
Merci de me "rassurer". Limite j'avais l'impression qu'il me prenait pour un monstre.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:50

De rien Sofairy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:20

En même temps je préfère quand même largement quelqu'un qui trouve triste de mettre des rats en cage, que quelqu'un pour qui les rats ça doit crever et rien d'autre.

Au moins, même s'il manque d'informations sur l'animal en question, il aime les animaux et ne veut que leur bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vieille pharmacienne et ses préjugés... Empty
MessageSujet: Re: La vieille pharmacienne et ses préjugés...   La vieille pharmacienne et ses préjugés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vieille pharmacienne et ses préjugés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Préjugés
» Une cage un peu vieille
» vieille photo
» Ma vieille ratoune
» séparer ma vieille ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-