Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 séparer ma vieille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris241
Nouveau né
Nouveau né
chris241

Féminin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 18/01/2010


séparer ma vieille ? Empty
MessageSujet: séparer ma vieille ?   séparer ma vieille ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:57

Ma petite Minus qui a maintenant plus de 2 ans et demi commence à se faire bien vieille. J'hésite à la séparer de sa copine qui l'embête souvent : lui chipe la nourriture, lui met la patte sur le visage pendant qu'elles boivent au biberon ensemble, et surtout c'est une vrai dominante. Et Minus depuis toujours ne se bat pas pour la nourriture elle attend de pouvoir accéder aux restes (si par exemple je vais donner de la blédine je ne crains que Leïa, ma deuxième ratoune mange tout sans rien lui laisser donc j'hésite..est-ce que de la compagnie ne permettrait pas de la stimuler un petit peu quand même ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

séparer ma vieille ? Empty
MessageSujet: Re: séparer ma vieille ?   séparer ma vieille ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 23:37

Bah, ce que tu décris pour moi, c'est rien de grave, c'est juste rapport dominant/dominé normal. Surveille juste que ta loute est assez à manger, mais bon, elle dorme quand même ensemble et tout? Elles seront mieux à 2 que chacune seule je pense, après tu peux lui réserver des p'tits moments au calme si tu juges ça nécessaire, tu la mets sur son lieu de sortie ou avec toi sur ton lit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

séparer ma vieille ? Empty
MessageSujet: Re: séparer ma vieille ?   séparer ma vieille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:04

Laisse-la avec sa copine, mais si tu vois qu'elle maigrit, tu peux la supplémenter elle seule durant les sorties.
Tu peux également intégrer une troisième, jeune, pour que ta seconde ratoune fiche un peu la paix à Minus, ou bien jouer et fatiguer ta seconde ratoune pour diminuer son énergie quand elle retourne dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




séparer ma vieille ? Empty
MessageSujet: Re: séparer ma vieille ?   séparer ma vieille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

séparer ma vieille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
» Les séparer ou non?
» Les séparer ou pas ?
» séparer des rats
» Séparer mes rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-