Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons Hamiform

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:25

Bonjour !
Je nourris depuis toujours mes rats aux bouchons Hamiform mais j'aimerai savoir [pour ceux qui les utilisent] combien de bouchons donnez-vous par rat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:31

ben a volonté... y'a pas besoin de rationner un rat, il le fait très bien lui même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:38

Bonjour,
Si je me souviens bien, les bouchons hamiform ont 16% de protéine et 2% de matière grasse ? Si tu pouvais me confirmer... Smile
A part si tes rats sont jeunes, les taux ne sont pas adaptés, on conseille généralement 14% de protéine et 4% de matière grasse.

Sinon, +1 Mamute.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:41

Ah on m'avait conseillé de les rationner car ils sont très gourmands... confus2

Sinon c'est 18% de protéines et 2% de matières grasses. Mais si il y a des bouchons plus adaptés je suis preneuse [svp que je puisse trouver dans une animalerie car je ne peux pas me permettre de commander trop souvent...]
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:47

Aucune nourriture du commerce n'est adaptée malheureusement.

Tu peux peut-être tenter un mélange maison ? Les ingrédients sont facilement trouvables en magasins bios (céréales sans sucre, graines, haricots etc...). On trouve les taux sur tous les emballages, il y a juste a calculer : https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/calculateur-de-melange-t32647.htm
Tu peux également y intégrer les bouchons hamiform, ce sont de bons ingrédients de base.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:02

Aaaarf le problème c'est que je suis une vrai quiche pour les mélanges et... Ca coûte pas un peu bonbon ces choses là ? Y a pas de risques que les rats trient ce qu'ils veulement manger ou pas ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:10

Au contraire ça coûte bien moins cher. J'en ai pour moins de trois euros le kg de mélange maison, et plus de 5 euros pour 400 grammes d'un mélange acheté en animalerie.
Ils peuvent trier (c'est même sûr, tous les rats trient, ils commencent toujours par ce qu'ils préfèrent mais certains rechignent beaucoup plus a manger ce qui ne leur plait pas). Il n'y a rien a faire a part laisser la gamelle et ne la re-remplir que quand elle est vide.
J'ai déjà laissé mes rats avec la même ration de mélange pendant une journée entière car ils refusaient de toucher a certains ingrédients, depuis ils ont compris que je ne céderais pas et ils terminent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:12

Alors il faudrait que je teste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:07

Ba sinon le bouchon mazuri RM1 même commander et livré chez toi revient à moins de 4 euro le kilo....

Car bon actuellement j'ai eu un changement de dominant et bien la dominante à les poils toute grasse car elles mangent toute les graines (grasse) et laisse les truc plus pauvre en graisse et moins bon au autre.

Les bouchons évite le tire assure une nourriture équilibrer "sure" à tous les rats et pour finir c'est fini les prise de tête pour calculer les taux des mélange et tout le tralala.

Moi je pense que les mélange en friandise équilibré de temps à autre OK, mais comme nourriture de base est assez peu fiable. Car bon on est jamais à l'abri d'un refus de manger un ingrédient ou d'une mauvaise répartition de nourriture entre les rats (les truc gras pour la dominante et les autre les truc protéiné).

J'ai fait 2/3 bouchon et 1/3 mélange... mais je crois que je vais diminuer le mélange car ma dominante à les poils grasse et pourtant mon mélange est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:22

C'est bien ce que je pensais à propos des mélanges, le refus de manger certains aliments... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:57

ba ouais par exemple tu met des lentille et s'il m'aimes pas et ne les mangent pas ba ton mélange n'est plus équilibré car ça diminue beaucoup le taux de protéine et augmente de beaucoup le taux de matière grasse...

Les bouchons c'est le bien... attention les bouchons du commerce ne sont pas bien équilibré ou ceux qui sont équilibré coute très très cher genre 11 euro le kilo truc de malade trop trop cher. Les bouchons Mazuri c'est le bien car peu cher et équilibré. Seule hic doivent être commander sur internet... donc il faut une carte bleu pour payer...

Les taux sont de 14.5% protéine et 2.7% matière grasse.
Ce qui te permet de pouvoir leur donner un peu (pas trop quand même) de friandise à coté. Genre un drop, une banane séché, un raisin sec...
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:07

Mais les mazuris RM1 quand il s'agit de les commander il ne sont pas très chers mais il y'a beaucoup de frais de port a payer c'est sa le seule défaut malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:28

Mais ça ne revient pas très chers finalement parcontre est-ce que vos rats aiment les mazuris?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:36

Aucun problème ici, elles adorent =)
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 23:03

C'est con qu'on puisse pas les trouver dans le commerce... Tant pis je continuerai avec les hamiform 😢
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:50

Franchement les Mazuri MEME AVEC LES FRAIS DE PORT coûtent moins cher ou aussi cher que des mélanges/bouchons d'animalerie.

Et ils sont carrément meilleurs !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bouchons Hamiform Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:47

Ils sont trop protéinés... Il faut les rééquilibrer avec autre chose =/ (riz zoufflé, pâtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:38

Oui mais je suis une quiche en mélanges (et j'y connais rien en machins protéinés...). En plus vu que je n'ai pas de carte bleue je sais pas si mes parents seraient d'accord pour commander de la nourriture pour rats sur internet...
Est-ce que vous pouvez me donner un site sûr où ils sont vendus ? Le delais de réception ? Les frais de ports sont-ils elevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:05

Ils ne sont vendus que sur Le Comptoir Animal.

Tu regarderas sur le site pour les frais de port, mais oui ils sont élevés (on vient de te le dire)

Pour faire ton mélange toi-même, ma foi, il suffit de se renseigner, on ne va pas tout te décortiquer.
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bouchons Hamiform Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tattoo
Nouveau né
Nouveau né
Tattoo

Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Greuh !
Inscription : 26/09/2010


Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:33

Ouah quelle sympathie, ça fait plaisir à voir de la part d'une modo... guedin
Bref je me posais la question des frais de ports car selon les sites, ils peuvent changer.
De plus je n'ai jamais demandé à ce qu'on me "décortique tout" sur les mélanges, j'ai rien demandé là dessus d'ailleurs... Merci quand même pour tes liens, j'y jetterai un coup d'oeil ☮
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchons Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Hamiform   Bouchons Hamiform Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons Hamiform

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [vend] Bouchons hamiform
» nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons
» Hamiform
» bloc hamiform
» Granulé Hamiform
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-