Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Empty
MessageSujet: nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons   nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:12

bonjour j aimerai savoir si la nourriture hamiform + optima est adapter a mes ratons vu que je viens d en adopter un en plus ce soir
on m a conseiller cela en animalerie pour mon premier ratounet et on m a conseiller un melange de grains pour mon deuxieme ratounet
je suis un peu perdue pourriez vous me conseiller et pour le fruits legumes quel quantite par jour pour deux ratons un de deux mois et lautre plus petit
un mois je crois mais pas sur
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Empty
MessageSujet: Re: nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons   nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:43

Bonsoir cocoambrelucas,
Tu peux facilement trouver les réponses à ta question en utilisant la fonction "rechercher" dans la barre de tâches sous l'image du forum !
Il te suffit de taper "bouchons" ou "bouchons hamiform" pour trouver les différents posts et échanges qui s'y rapportent Very Happy
C'est la même chose pour les fruits et légumes. Je te dis ça parce que tu obtiendras beaucoup de réponses et de façon super rapide !!! Et quand on a une inquiètude, on aime bien avoir des réponses rapides, pas vrai ! jocolor
Bien entendu, tu vas certainement avoir des réponses perso rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Empty
MessageSujet: Re: nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons   nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 23:05

merci beaucoup pour ses infos j en prend note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Empty
MessageSujet: Re: nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons   nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:32

L'avantage de la nourriture sous forme de bouchons est que le rat ne trie pas et donc mange "équilibré". Maintenant, il existe peu de bouchons réellement adaptés aux besoins des rats adultes (14% de protéines et 4% de matières grasses/lipides). Parmis ceux qui existe, il y a les bouchons Mazuri RM1 et les bouchons de la marque Oxbow.

Le mélange de graine est bien, on peut l'équilibrer facilement et le faire nous-même, donc cela permet une belle économie comparé au mélanges commerciaux (qui sont eux aussi rarement adapté aux besoin des rats). Maintenant, les rats risquent de trier et de ne manger que ce qu'ils ont envie.

Pour le moment, je suis à un mélange maison. Mais je me tâte à passer aux bouchons car un de mes rats est obèse (il est petit mais dominant, donc il pallie sa taille avec son poids).

Les bouchons hamiform sont bien pour de jeunes rats, jusque 3-4 mois environ, après il faudra baisser le taux de protéines.

Pour les fruits et légumes, il va falloir commencer par de petites doses, un ou deux morceaux par jour, et augmenter par la suite afin d'éviter les diarrhée.

Je t'oriente vers notre article sur l'alimentation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Empty
MessageSujet: Re: nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons   nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 21:54

ils manquent pas un peu de gras pour des jeunes ratons ces bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Empty
MessageSujet: Re: nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons   nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons Hamiform
» Hamiform
» Granulé Hamiform
» bloc hamiform
» Complément nourriture ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-