Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Noisette a du mal à respirer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 20:57

Bonjour,

Voilà j'avais déjà été plusieurs fois chez ma vétérinaire pour des problèmes respiratoire chez ma Noisette ... ma véto me répétait toujours que c'était une allergie et qu'on ne pouvait rien faire ...
C'est passé pendant quelques semaines et maintenant ça recommence Cry
Elle a du mal à respirer, essaye de cracher, tousse, tend tout son corps comme si elle voulait cracher, ..ect.

Voilà une vidéo qui donne une idée ... (ce n'est pas mon rat sur la vidéo, mais Noisette fait la même chose en plus fort, et pendant parfois 10min, je n'ai pas pu filmer la mienne car j'étais occupé à la rassurer, à l'aider ...)

https://www.youtube.com/watch?v=v_hy989ZxrQ&feature=related


Savez-vous ce qu'elle a ? Que dois-je faire ? Je dois retourner chez ma véto ? (j'ai les sous, donc aucun soucis)

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:20

Une allergie ? O-o
A-t-elle eu un traitement antibio/anti-inflammatoire avant de décréter que c'est allergique et de ne rien faire ?

Soit c'est un étouffement (ça dure en moyenne 20-25 minutes et si elle bave et vient de manger, c'est probablement ça, mais si elle est sujette aux étouffements à répétition, il y a sans doute une pathologie latente), soit une détresse respiratoire (dans ce cas, une mise sous oxygène et un traitement anti-inflammatoire serait bien dans l'immédiat, ainsi qu'un diurétique si ça grésille dans son thorax=signe d'oedème ou d'un épanchement ; et un traitement antibio).

Le fait-elle toujours ?
Si oui = veto.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:59

Elle l'a fait pendant 10-15minutes, j'ai fait une inhalation de pérubore mais ça ne changeait rien, alors j'ai juste essayé de la calmer en la gardant dans mes bras... Et elle ne bave pas, elle continue juste a faire de tout petits éternuements, vraiment légé.

Oui, elle avait eu un traitement doxycicline et de cortisone, après le traitement ça à recommencé.
Elle ne fait pas ça tout le temps, mais ça arrive souvent je trouve, d'habitude ça ne dure que 5minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 22:14

Y a combien de temps son traitement ? combien de temps a-t-il duré ?

Evite les inhalations sur des cas comme ça (respiration bouche ouverte), ça peut fort bien la stresser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 22:17

Le traitement c'était au mois de janvier, pendant 20jours, depuis elle a refait ses crise mais très courtes et rarement , donc je ne m'inquiétais pas... Mai là je trouvais que c'était fort et plutot long Sad

D'accord, je ne ferais plus d'inhalation.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 22:24

Ce serait bien de lui donner des anti-inflammatoires quand elle refait cela, et un traitement avec une autre famille d'antibio. Il peut y avoir une possible chronicité, oui, suite à une atteinte mal soignée.
Si ta véto ne veut rien prescrire, avoir un second avis vétérinaire ne serait sans doute pas superflu (les modos ont quelques adresses).
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 01:03

Si elle a du mal a manger et salive énormément, tu peux lui donner de l'Ulcar, pour un poidsde 300g, 0,2ml d'ulcar 2fois pas jour.
ça va permettre de soulager son éventuelle inflammation.

Je te conseille d'aller voir un véto spé nac si c'est pas déjà le cas, parce que eux sont plus apte a voir et juger ce qui ne va pas.

Quand je vois ma ptite chérie Leeloo qui a fait une grosse détresse respiratoire (elle fessait le même bruit que ta Noisette, et pour moi sur la vidéo elle cherche de l'air en ouvrant la bouche constamment) il y a 3 semaines, on l'a emmené en urgence chez la véto. Après une radio des poumons, on a découvert que la moitié des poumons sont bousillés et le reste n'est pas en bon état.
Grâce a ma véto, elle est toujours là après 3 semaines de traitement (anti-bio, sirop pour la pneumonie, .... ) , malgré des hauts et des bas, c'est une battante!!


Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 01:07

en tout cas elle doit avoir les bronches prisent parce qu'elle éternue pour libérer les voix respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 17:28

Bon voilà, rdv chez véto aujourd'hui à 18h30 ... (c'était impossible d'aller avant Sad ) Pour le moment elle va bien, mais je m'inquiète quand même ...
Je vais chez ma véto habituelle, mais elle a une collègue et a dis qu'elles regarderaient toutes les deux ma Noisette, donc j'aurais deux avis.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:57

c'est toujours mieux a 2 ^^
allez donne nous des bonnes nouvelles hein!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:37

Alors, Noisette fait un bronchose du à une allergie, elle est maintenant sous cortisone ...

Mes vétos soupçonne la litière ... j'ai déjà essayer du chanvre, drybed (il a été démoli), et la j'ai de la litière de maïs ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Ca peu peut-être être la nourriture ? (j'utilise du Reggie Rat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noisette a du mal à respirer ...  Empty
MessageSujet: Re: Noisette a du mal à respirer ...    Noisette a du mal à respirer ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noisette a du mal à respirer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Yué XxX RB Noisette
» noisette
» noisette
» Du mal à respirer
» Adorables bébés rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-