Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 rythme de sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scoubiflar
Nouveau né
Nouveau né
scoubiflar

Féminin
Messages : 30
Age : 44
Localisation : loos (59)
Inscription : 14/09/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 13:52

Bonjour!

J'aimerai savoir exactement quel est le rythme de sommeil d'un rat, je sais juste qu'ils sont nocturnes (crepusculaire?) mais sont-elles censées dormir d'une traite (comme nous) ou ont-elles un rythme plus irrégulier?
Se lèvent elles juste pour casser la croûte pour se rendormir après? J'arrive pas trop à savoir pour les miennes, j'ai peur de faire trop de bruit dans la journée et perturber leur sommeil..

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
minarates
En sevrage
En sevrage
minarates

Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/09/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 14:19

Bonjour,
"j'ai peur de faire trop de bruit dans la journée et perturber leur sommeil.." :
Ne t'inquiète pas, quand elles dorment elles dorment!
Une de mes rates dort tellement profondément que la terre pourrait s'effondrer elle ne bougerait même pas d'un poil!

En générale, les rats dorment la journée, mais si ils ont un petit creux ou une envie de faire leur besoin, ils ne s'en privent pas.

Les rats dorment beaucoup quand même, pour les miennes, à un moment de la journée elles s'amusent un peu, mais leurs activités se concentre vraiment le soir à partir de 22h!

Comme je leur donne à mangé matin et soir, elles sont toutes à la porte aux heures du repas!!

Là où tu pourrais altérer leur sommeil c'est si tu joues toute la journée avec elles!
Revenir en haut Aller en bas
scoubiflar
Nouveau né
Nouveau né
scoubiflar

Féminin
Messages : 30
Age : 44
Localisation : loos (59)
Inscription : 14/09/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 14:33



merci minarates! ça me rassure les choses vont bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
minarates
En sevrage
En sevrage
minarates

Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/09/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:29

De rien, je pense que tout va bien.

Si un jour, une de tes rates ne se lève plus du-tout pour aller manger ou faire ces besoins, là se sera inquiétant, et le vétérinaire sera nécessaire.

Mais autrement, elles régulent bien leur phase de sommeil, et si tu les prends dans la journéé, comme moi, elles vont dormir sur toi!!!

Elles adorent dormir sur toi car elles ont aussi des caresses!!
Revenir en haut Aller en bas
minarates
En sevrage
En sevrage
minarates

Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/09/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 19:38

Bonsoir,
Concrètement, le rat a besoin de 13 heures de sommeils par jour (24 heures).
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:43

coucou
pendant les vacances j'ai essayé de retenir les moments où les miennes sont plus actives, de ceux où elles dorment vraiment
vers 6-7h du mat
vers 10-11h
vers 14-15h
vers 17h
19h heure de sortie: repérage des lieux, dans le calme. En général chacune se trouve un coin pour dodo. Il y a du mouvement quand on mange, évidemment, pour piquer dans nos assiettes xD
re dodo, puis vers 22h là c'est le pic d'activité
on les rentrent vers 23h, repas ^^
à 1h du mat elles dorment

bon c'est de l'à peu près ein, mais elles font des "tranches" de sommeil profond et des moments où elles sont plus éveillées (grignottage, buvage, pipi) et de toute façon si je les sors dans la journée au bout de 5min tu les retrouves à dormir bien au chaud! (la ratte de mon frère c'était le seul moyen de la papouiller, je la prenait doucement quand elle dormait, et hop vite au chaud sous le pull! <3 )

après les rats se calent sur tes horaires, mais si tu arrives à l'heure de la sieste ils se rendormiront! Le dodo c'est sacré!
Revenir en haut Aller en bas
scoubiflar
Nouveau né
Nouveau né
scoubiflar

Féminin
Messages : 30
Age : 44
Localisation : loos (59)
Inscription : 14/09/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 02:02

merci à vous tous pour vos réponses, il va falloir que je surveille leur rythme de pres car j'imagine que chaque rat est différent..
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:57

bin tu sais, je penses pas que tu les déranges, comme minarates dis un rat quand ça dors...
j'avais essayé de repérés leurs rythmes car on pensait partir une semaine, donc quelqun aurait du venir s'en occuper, et je pense que si on avait demandé de venir ders 20h ou 22h on aurait trouvé personne! (déjà là on avait pas trouvé, on est part 4jours mais elles ont eu des sorties le jour du départ et celui d'arrivé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:15

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de leur rythme de sommeil. Les miens et ceux depuis des années se sont habituer au mien, a partir de 18h c'est la fête et ça s'active dans la cage jusqu'à 1/2h du matin, le reste du temps ils dorment ou somnolent/mangent/... suivant la période de la journée.

Enfin ne t'inquiète pas de trop tu ne feras pas trop de bruit Smile et puis c'est vrai que quand ils dorment profondément faut vraiment y aller niveau sonore pour les réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil   rythme de sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rythme de sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rythme de vie ?
» Rythme cardiaque ??
» Nyarla et le sommeil ?
» A quel rythme les ratons grandissent ?
» rythme des bagares chez vos rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-