Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rythme de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:08

Bonjour à tous,

Jusque là, mes rates ne dormaient pas avec moi. Donc leur rythme de vie m'était à peu près égal. Elles s'activaient à partir d'une certaine heure car c'était le moment de la dernière sortie de la journée... dormaient l'après-midi quand je travaillais... Bref. Mais là, je déménage, et il y a de fortes chances pour que je m'installe finalement dans la pièce qui leur a été dévolue. Je n'aime pas trop dormir loin de mes bébés, au cas où. Sauf que la nuit, elles ont tendance à s'agiter considérablement. J'ai du Drybed donc déjà, c'est pas mal. Mais le bruit des grilles, du bib' ou des graines... fiou...

Donc, vous qui dormez avec vos rats, comment faites-vous ? Vous y êtes vous habitués ? Ou bien ont-ils un rythme de vie calqué sur le vôtre ? Si oui, donnez moi vos astuces ! Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:25

Salut, il y a 1 mois/ 1 mois et demi, j'ai du reprendre chez moi 3 cages des rats et pas le choix pour l'emplacement, il n'y avait que ma chambre.

La première semaine n'a pas été facile (aucun bruit dans ma chambre d'habitude) mais je me suis très vite habituée aux grignotages (et je suppose aux pouikages)
Par contre, la deuxième semaine, les femelles (enfin chups et chili uniquement) étaient infernales, elles rongeaient les barreaux et les épingles de sureté et faisaient valser leur bac de nourriture contre le grillage. S'ajoutaient à ça des belles petites "bagarres" où l'une d'entre elle faisait un bruit bref mais très fort et me réveillait en sursaut.
J'ai donc remis cette cage là chez mon copain.
J'ai actuellement les 2 cages des mâles et là aucun soucis, si ce n'est de temps à autre un pouik plus fort qui me réveille. Il y a avait aussi le bruit d'un étage qui cognait contre les barreaux mais en le fixant correctement, je n'ai plus eu de problème.

Par contre, j'avoue qu'ayant 4 cages (donc 4 groupes), je n'ai pas le temps de sortir tout le monde tous les jours (en plus mon stage + mémoires me prend pas mal de temps) donc ça doit jouer grandement sur leur action "casse-pied" pendant la nuit.
Comme bientôt les femelles reviennent aussi chez moi, j'espère avoir pu rassembler tout ce petit monde en 2 groupe, ce qui me fera 2 fois plus de temps par nouveau groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:56

Je m'y suis habituée assez vite, j'ai tendance à m'endormir avec la télé ou la musique donc de toute façon dans les cas là ça ne me dérange pas. Sinon quand je m'endors dans le calme ça ne me dérange pas plus que ça de les entendre grignotter/boire/s'agiter/se courser. Y'a juste quand elles se bagarrent tout le temps que c'est un peu chiant parfois mais ça ne dure jamais longtemps en général de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:59

Mes ratounnes on tjrs dodo avec moi et pas de soucis elles se reveillent vers 6h du mat l'heure ou je dois me lever pour aller taffé donc parfait elles me font meme reveil en meme temps xD et elle se recouche quand je suis partie et se re reveil vers 10h 11h apres elle font la java

mais tu vas t'habituer et elles vont se calé sur ton rythme avec la lumiere de la chambre les sorties. ex...
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 17:28

Pareil que Maitika, mes ratounes ont toujours dormi avec moi dans ma chambre. Au début c’était assez dur, parce qu'elles sont très active la nuit, mais au final je m'y suis habituée et je dois même dire que le bruit me manque quand je dors ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 17:29

Coucou !!

Alors moi, j'ai un studio de 18m2, et donc mes rates dorment avec moi. Elles sortent tous les soirs au moins 1h30, mais elles font quand même du bruit. Donc je mets des boules quiès ^^
Elles s'adaptent peu à peu à moi et dorment la nuit, mais restent remuantes !! Donc je garde cette solution !! Et ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
basile
Nouveau né
Nouveau né
basile

Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Inscription : 17/03/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:49

Etant étudiante j'ai vécu 2 ans en studio avec mes rats (2 à 4 mâlous ) dans ma chambre, et là je suis en stage et j'ai mon rat dans ma chambre.

Ils se calquent pas mal sur mon rythme vu que je les lâche pas mal.

Mais c'est vrai que quand j'était en appart avec les rats dans le salon et que je les emmenais en vacance, ils devaient revivre dans ma chambre et ils s'était un peu désynchronisé à mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:58

Moi je dors avec mes rats règle général surtout en se moment avec mon petit butch qui n'en mène pas large et je peut vous dire qu'on s'habitue très vite au petit sont qu'ils font ! le plus tannant c le biberon sa fait un bruit de métal assé désagréable mais sa dure pas longtemps ! alors !
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 22:58

j'ai également tous mes loulous dans la chambre. Depuis que j'ai mis du drybed dans toute les cages je n'entends presque plus rien hormis le biberon et les graines.
J'ai remarqué qu'ils sont plus actifs quand je les sorts moins longtemps que prévu genre 1h.

Sinon mes 6 loulous sont habitués à mon rythme de vie.
Le soir quand je rentre c'est la java tous aux barreaux pour sortir le premier et quand je les rentre dans la cage c'est direction la gamelle, le biberon et après au dodo ^^
Si je me réveille pendant la nuit et que j'allume la lumière il me regarde du style non mais oh ont dort là hein lol

Nos loulous s'habituent très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:51

mouais, moi heureusement que j'ai mes boules quies...
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:16

Normalement il n'y a pas enormement de soucis pour s'habitué mais bon ca dépend des gens.

Pour ma part les premieres nuit s'etait dur, mais petit a petit ils se sont callés a mon rythme.
Et logiquement si tu les sors assez avant de te coucher et qu'ils se dépensent bien, une fois dans la cage ils feront pas long feu pour allez dormir.
Apres le bruit du bib et des croquettes au jours d'aujourd'hui ca ne me dérange plus du tout.

(Nb: J'ai quand meme changé tous les bibs par des biberons a billes, je trouve personnellement qu'il sont moins bruyant que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 32
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 11:24

Ba depuis que j ai les rats je dors avec eux.
Je les sors une dernière fois avant d' aller me coucher meme si ils sont deja sorti.
Je remplis leur gamelle de nourriture et je leur donne une friandise .
Généralement une sortie plus le ventre plein ce pionce apres^^

Voila apres je pense que c est aussi une question d' habitude. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi-domino
Nouveau né
Nouveau né
Sushi-domino

Féminin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Cébazat
Inscription : 06/04/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:18

Ben moi je vien d'avoir 4 petit mâles et ils vivent dans ma chambre depuis le début. ça ne m'a posé aucun problème pour le bruit car je suis une grosse dormeuse et que eux aussi. Quelques fois ils change de place pour dormir en plein milieu de la nuit mais on s'y habitue vite.

J'espère que sa t'ira.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi-domino
Nouveau né
Nouveau né
Sushi-domino

Féminin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Cébazat
Inscription : 06/04/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:18

Ben moi je vien d'avoir 4 petit mâles et ils vivent dans ma chambre depuis le début. ça ne m'a posé aucun problème pour le bruit car je suis une grosse dormeuse et que eux aussi. Quelques fois ils change de place pour dormir en plein milieu de la nuit mais on s'y habitue vite.

J'espère que sa t'ira.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:30

Huùm... le mythe du rat qui s'adapte au rythme de vie Tire la langue
C'est vrai mais partiellement ! Je suis là une bonne partie de la journée une semaine sur deux (de 11h30-12h30 à 14h-15h le midi, je rentre entre 16h et 18h et je ne quitte pas la maison avant 8h-9h le matin). Je pense que les rats dorment quand je suis en cours, ils ne s'agitent que le matin et le soir (vu que c'est seulement à ces moment là que je m'occupe d'eux) donc a première vue ils se sont adaptés à mon rythme de vie.
Par contre je remplie les gamelles le soir avant de me coucher et ça fait un bruit monstre pendant une heure minimum.

Pour ce qui est de s'habituer, ça dépend des gens. Moi je fais bien la différence entre entre un pouik de caprice et un pouik de douleur même inconsciemment, en dormant. Du coup tous les bruits "normaux" ne me dérangent pas pour dormir, pourtant c'est le bordel une bonne partie de la nuit.
D'autres personnes trouvent ça insupportable.
Y'a quand même quelques astuces, comme éviter de remplir les gamelles juste avant de se coucher (si c'est obligatoirement le soir, au moins une ou deux heures avant d'aller se coucher), toujours veiller à ce que les biberons soient remplis parce qu'une bille qui claque dans le vide ça donne des envies de meurtre, là comme tu as du drybed ça va. Eventuellement on peut enlever les jouets qui font du bruit pendant la nuit (genre balles pour chats, jouets qui pendouillent...) mais je suis pas trop pour.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:52

Boff les miens je les nourrit le soir , je les sorts et quand je les rentre dans la cage c'est dodo !
on vis pas mal en même temps je dirais , pas de bruit la nuit , sauf bib des fois et c'est vrai que le bruit du biberons vide sa tue !!
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 00:48

pour ma part, j'ai eu les deux cas.

Une troupe ou tous les soirs je mettai la cage dans la pièce d'à coté! et une autre troupe qui vivait à mon rythme!!

Donc c'est une chance sur deux!

et au pire boule quiès, j'ai pas de rat dans ma chambre mais j'ai un homme donc Chnouillette jsuis comme toi j'aime mes boule quiès!lol
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:00

J'en ai eu une qui passait ses uits à ronger les barreaux, ma petite bestiole d'amour. Pourtant, elle bougeait beaucoup, passait beaucoup de temps avec moi, mais la nuit, c'était son truc. Ben je lui disais "bestiole chut!", elle arrêtait cinq minutes, et recommençait derrière. On finit par s'habituer et à dormir quand même. Et le pire du pire: un couple d'amis qui avait deux gerbilles qui se relayait nuit et jour sur le même barreau, à tel point qu'elles ont fini par réussir à le dessouder! affraid Là y'a de quoi péter un cable je crois! lol! Même pas obstinées les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rythme de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie ?   Rythme de vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rythme de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rythme de sommeil
» Rythme cardiaque ??
» Changer leur rythme ?
» A quel rythme les ratons grandissent ?
» rythme des bagares chez vos rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-