Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No name
Nouveau né
Nouveau né
No name

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 27/04/2009


Petit soucis Empty
MessageSujet: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 04:19

Alors voilà, j'ai un petit problème avec une de mes rates: depuis un moment, je vois qu'elle se couche au bord des barreaux de sa cage, alors que l'autre rate dort dans leur maison mais est plutôt agitée. Ça m'inquiète parce qu'elle n'a jamais fait ça, et qu'elle semble pas dormir, elle a les yeux grands ouverts... Et sa "copine" vient la voir de temps en temps.
Mon copain (qui habite avec moi) a une petite pneumonie, je me demande s'il serait possible que ma rate l'ai attrapée?
Sinon je vois pas trop, j'ai pas changé son régime alimentaire, ni sa litière, enfin rien dans son environnement...
Pour l'instant je l'ai séparée de mon autre rate pour la nuit, si demain ça a empiré et/ou si personne ne sait ce qu'il se passe, je pense aller voir le vétérinaire, pour être sûre quoi.. J'ai déjà perdu une rate récemment pour une raison inconnue, j'ai pas franchement envie que ça recommence >.<

Ps : désolée pour le pseudo, j'avais pas d'inspi et je me suis inscrite ici en urgence T.T

EDIT: Apparemment elle a du mal à respirer, elle se balance d'avant en arrière et souffle assez fort, ça me fait vraiment penser à une pneumonie é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 09:08

véto rapidement !! Les problèmes pulmonaires chez le rat peuvent dégénérer très vite si on laisse trainer !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:38

pat a écrit:
véto rapidement !! Les problèmes pulmonaires chez le rat peuvent dégénérer très vite si on laisse trainer !

+1

Par contre, n'engueule pas ton copain, les maladies humaines se transmettent rarement aux rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit soucis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Trinit
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trinit

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 30/07/2008


Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 12:03

Comme PA peut de chance que ça vienne de la maladie de ton copain.
Mais veto urgement un problème respi peut très très vite dégénérer surtout qu'a lire ta description elle semble deja bien genée
Revenir en haut Aller en bas
No name
Nouveau né
Nouveau né
No name

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 27/04/2009


Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 20:10

Désolée du temps de réponse >.<

Je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire et effectivement elle a quelque chose au niveau des bronches, mais c'est pas très grave, ça a été pris à temps. Du coup elle a 10 jours de traitement avec un antibiotique (Doxyval) et 48h sous Microsolone.
Mon autre rate a également le traitement antibiotique, d'après le véto y'a de des chances qu'elle ait aussi ce problème.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit ou gros soucis ?
» petit soucis...
» petit soucis
» Un petit soucis
» petit soucis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-