Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 adopter or not adopter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coconuts
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : région parisienne
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:22

J'ai un ratou male depuis 3 semaines, et je ne sais pas vraiment quel âge il peut avoir, il doit avoir 3 mois au max
je voudrais savoir jusqu'à quel âge je peux en prendre un 2e ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:27

ce sserai meme fort conseiller de en prendre un deuxieme, les rats sont malheureux seuls!
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:29

ne tarde pas trop ... sinon la cohabitation passera mal !

surtout chez les mâles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:35

Je te conseille de ire le post it dde Ellimac surr limportance davoir plusieurs rats.
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : région parisienne
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:57

ouai, c'est justement en lisant ce post-it que je me posais la question.
je pense que je vais voir ça dès demain. je ne connais pas très bien les rats, et donc tous les points de vues m'interessent. je m'en remet à vous!
j'espère en tous cas que si je peux en prendre un 2e la cohabitation se passera bien! avez vous des conseils pour que leur rencontre se passe bien? flower
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 22:00

les faires se rencontrer dans un premier temps dans un lieu neutre et si le courant semble passer n'attend pas pour les mettres dans la même cage .

sinon tu le fais progressivement ...
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 22:01

je pense aussi que à 3 mois il ne devrait pas y'avoir de soucis Wink
ne va cependant pas adopter un mâle adulte de 1 an ... je te conseille vivement un autre bébé .

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : région parisienne
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 22:06

merci. je vais essayer! et pas de soucis je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:44

Coconuts a écrit:
merci. je vais essayer! et pas de soucis je vous tiens au courant!

nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 07:21

Bof à l'âge qu'il a l'intégration va probablement se faire d'elle même. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:34

et si le rat a 6moi donc a sa taille adulte, est ce qu on peut le mettre avec un plus jeunes de 2-3moi? ou ca va faire bagarre?
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:07

il ya des risques ... sil a eu pour habitude durant ces 5 derniers mois d'etre solitaire ...

après faut voir aussi son caractère ... il pourra très bien se soumettre à un plus petit que lui geek

le tout et de les faires se rencontrer en terrain neutre assez longtemps !!! j'insiste ... une amie a sacrifié un bébé ... No
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:23

ok donc vaut mieux pas tanter l'expérience, et si j en pd un déja adulte ca pourrait ce faire ou alors il est destiné a rester tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:38

adulte habitué à ses congénères oui .
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:47

pfff et si il n'a jms été habitué a vivre avec d'autres rats je n'arriverais jamais a ce qu il ai un compagnon

meme si je vais en chercher un adulte en animalerie qui lui est habitué a vivre avec d'autres rats?
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:53

écoutes ... vois déjà dans ton entourage si des gens ont des mâles ... pour faire un test Wink

il se peut comme dis plus haut que ton rat soit soumis Smile

tout n'est pas perdu encore ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:55

a ok merci ca tombe bien mon demi frere a un mal qui a l age de mon rat donc j'essayerai de faire un teste merci:D
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:57

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:03

oui pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 17:33

Meuh non, aucun problème pour intégrer un jeune à un rat de 6 mois! Tire la langue:P Suffit de faire les règles d'intégration.
ToxyClean83 t'exagères là. À 6 mois un ratoux en encore bien jeune, il n'y a aucun problème pour intégrer un jeune. Un adulte ça peut être plus difficile par contre, mais un biboux, aucun problème. Un rat n'est jamais destiné à vivre seul, peu importe son âge. J'ai vu des gens faire vivre un bébé rat avec un solitaire depuis 1 an et demi, ça se fait! Seulement parfois, dans certains cas, il est vrai que le rat ne va jamais accepter un autre mais on peut pas savoir sans avoir essayé et un rat de 6 mois n'est vraiment pas trop vieux. Mais là ton rat a 6 mois, ça veut dire qu'il est en pleine crise d'adolescence alors ça peut être un peu plus difficile d'essayer de le présenter à un autre rat de 6 mois!! Mais tu veux les présenter pour les mettre ensembles? Parce qu'«essayer», ça sert à rien parce qu'il peut aimer un rat et pas en aimer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 17:56

Ellimac a écrit:
Meuh non, aucun problème pour intégrer un jeune à un rat de 6 mois! Tire la langue:P Suffit de faire les règles d'intégration.
ToxyClean83 t'exagères là. À 6 mois un ratoux en encore bien jeune, il n'y a aucun problème pour intégrer un jeune. Un adulte ça peut être plus difficile par contre, mais un biboux, aucun problème. Un rat n'est jamais destiné à vivre seul, peu importe son âge. J'ai vu des gens faire vivre un bébé rat avec un solitaire depuis 1 an et demi, ça se fait! Seulement parfois, dans certains cas, il est vrai que le rat ne va jamais accepter un autre mais on peut pas savoir sans avoir essayé et un rat de 6 mois n'est vraiment pas trop vieux. Mais là ton rat a 6 mois, ça veut dire qu'il est en pleine crise d'adolescence alors ça peut être un peu plus difficile d'essayer de le présenter à un autre rat de 6 mois!! Mais tu veux les présenter pour les mettre ensembles? Parce qu'«essayer», ça sert à rien parce qu'il peut aimer un rat et pas en aimer un autre.

j'ai reccueilli deux rats solitaires et je peux dire que jai fais de nombreuses expériences et ils se sont toujours battu à sang ... même lorsque jai voulu lui intégrer un bébé...

bon ok ils devaient avoir un peu plus de 6 mois mes rats mais comme quoi ...cette idée qu'un rat ne peut vivre seul peu importe l'âge n'est pas toujours exacte .
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:17

Lis plus loin, j'ai dit «Seulement parfois, dans certains cas, il est vrai que le rat ne va jamais accepter un autre».
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:19

merci des conseil je vais quand meme essayer de convaincre mon père d en avoir un 2è on verra bien cmt ils s entendent
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:26

Tu as lu le post-it sur l'importance de la vie à plusieurs pour les rats? Tu devrais, c'est très intéressant et ça peut donner de bons arguments pour convaincre ton père. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 21:28

non je ne l'est pas encor lu je vais tout de suite aller le lire, merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adopter or not adopter? Empty
MessageSujet: Re: adopter or not adopter?   adopter or not adopter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adopter or not adopter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus qu'une petite Ratoune a adopter en Belgique!!!!! SVP adopter la..
» Adopter un second rat
» rat a adopter.
» Adopter un rat
» adopter???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-