Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:47

Coucou
Bon j'ai un léger souci ... Je m'explique du mieux que je peux:
Le sujet malade est une ratoune de 2mois a peine
Lundi je remarque que ma fifille a les flancs creusés
Elle semble avoir des difficultées a respirer mais sans déclenchement de détresse respiratoire.
Elle reste a 113grammes. Ne grossis pas,ne maigris pas.
Elle mange et bois(assez peu pour un raton je trouve) mais est amorphe par moment. Peu active pour une ratte de son age. Que ce soit dans la cage ou en sortie
Elle ne s'isole pas du groupe
Elle est arrivée a la maison Le 22 aout 2010 en même temps que son frère,qui lui va très bien

J ai obtenu un rendez vous ce matin,étant en déplacement,c'est mon copain sui l'a ammenée chez le véto. Bilan : baisse de tonus,pas de soucis respiratoire. Antibio et tonifiant pendant 5jours
Personnelement, je n'y crois pas trop. Pour moi ce n'est pas qu'une simple baisse de tonus ..j'ai énormément confiance en mon véto,il est très compétent et je ne suis pas la seule a y aller.
Avez vous des idées dz ce que ma puce peut avoir ? Croyez vous au diagnostic ?

Au niveau alimentaire mon mélange est a 14,26 de prot et 3,86 de mg. Ils ont chaque soir un plat frais,légumes,viandes,yaourt,fruits etc
Ses selles sont normales,le véto n'a ruen detecté d'anormale a son coeur ou a sa respiration


Dernière édition par Freya le Lun 27 Sep 2010, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 23:56

C'est étrange... Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_scratch

En attendant de voir si le traitement que t'as donné le véto fonctionne, tu peux toujours lui donner des aliments un peu plus boostant et apétant que ce qu'elle a d'ordinaire...?!
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 11:06

J'ai adoptée 2 de ses soeurs , je pense pas que ce que je vais te dire va t'aider beaucoup mais une de mes deux ratounes bouge très peu en sortie : 5 min et c'est fini ( voir moins ) donc je me disais que sa pouvais venir du caractère Neutral Mais bon la mienne est quand bien potelé ( elle mange pas mal quand m^me ) et est fine folle le matin et le soir dans sa cage ❤ Après elle est peut être maigre parceque c'est un petit gabarit parceque mon autre rate doit faire plus au moins 120/130 gr .

En tous cas jéspère que ton véto à raison et que ta pitchoune n'a rien

Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 11:27

Elle est pas super gourmande alors la booster c'edt dur. Je lui donne du tonivit en compensation.
J'espère aussi que c'est rien,mais j'y crois pas trop franchement. J'aviserais a la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:59

Si ton véto t'as prescrit des antibios c'est qu'il n'a pas vu qu'une simple baisse de tonus, il traite quelques choses. Es-ce que tu peux nous donner le nom de l'antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 13:14

Baytril
En prévention d'une éventuelle infection non visible a l'extérieur ( pas de porphyrine, pas d'éternuements etc )
Pourtant elle a les flancs creusés et respire trop vite a mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:15

pour la petite ratoune, achète du nutrigel, c'est un gel super protéiné sucré et tout ce qu'il faut pour les rebooster et leur redonner des forces, sinon blédine et lait de soja, c'est bien aussi, surimi, pates, thon, fromage tout ce qui peut lui redonner des forces.
Et comme dit Koen s'il t'a donné des antibio c'est qu'il y a autre chose qu'une baisse de tonus.
J'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:24

Mes loulou ont le droit souvent au surimi, pâtes cuites, thon, crème fraiche (rarement),fromage,poulet,petits pots bébés,boeuf etc mais elle est vraiment vraiment pas du genre a sauter sur la nourriture =(
Je rajoute aussi de temps en temps de la levure de bière en poudre.

Je vais essayer le nutrigel, merci Pammy =)

Et si d'ici 1semaine il n'y a aucune amélioration,j'irais voir le deuxième véto du cabinet, que je trouve plus "compétent". Elle m'as toujours remis mes amours sur pattes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:26

ouai nutrigel c'est vraiment bien, mon Max qui ne mange plus rien pratiquement tient le coup grace à ça
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:33

Mais j'ai entendu dire qu'il fallait le congeler ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:52

congelé le nutrigel ??? jamais entendu parler de ça, c'est un gel en tube comme du dentifrice il faut pas que ça soit dur
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 10:48

Bah pour le format en boite. Je crois que je confond =s
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 12:40

celui qui faut congeler c'est le renutryl qui se conserve 24h après ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 13:06

Ah merci ^^
La petite a plus de pêche aujourd'hui. Je ne voulais pas la réveiller pour lui donner ses médocs mais j'ai pas eu besoin, elle courait et jouais avec une copine (elle la martyrisais plutôt Wink )
Après ces médocs, elle a mangé une moitié de drops, et l'autre moitié un peu plus tard . Elle a un peu exploré le canapé et mes cheveux. Elle a l'air d'être plus en forme aujourd'hui, déjà hier elle était autour de la gamelle de nourriture fraiche du soir et goutais de la crème mont blanc
Par contre,j'ai commencé a entendre des bruits provenant d'elle, très fort, comme si elle ronflait ou un truc du genre
Le véto qui l'a vu samedi n'est pas là aujourd'hui, je lui passerai donc un coup de fil demain pour savoir ce qu'on fait, s'il faut qu'il la revoit ou pas ...
En tout cas aujourd'hui elle bouge +, mange + et joue. J'ai bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 13:16

ah oui rappelle le véto parce que si y'a des bruits de respi c'est pas bon.
N'arrête surtout pas les médocs même si tu vois qu'elle va mieux. Va bien au bout du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 13:27

oui t'en fais pas. Demain j'en saurais plus,j'ai hâte ... Parce que, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un rhume ...
Je vous tiens au courant dès demain ou s'il y a une évolution dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:58

ok freya je passerais voir les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 12:40

Alors j'ai appelé le véto : doxyval + baytril + tonivit pendant 10jours, et si elle ne va pas mieux, il faudra que je la ramène a la fin du traitement. Aujourd'hui sa a l'air d'aller pas plus mal, pas plus mieux. Je l'ai entendue faire du bruit tôt ce matin mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 23:33

tonivit j'ai déjà eu, mais les 2 autres non jamais eu en traitement.
10 jours de traitement ça devrait aller je pense, surtout que tu l'as entendu de suite faire ses bruits de nez. Donc ça devrait êtr pris à temps.
Booste la toujours bien en tout cas pour qu'elle garde des forces
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 00:25

Elle commence a bien manger, en tout cas plus qu'avant. On m'as évoqué de l'asthme ou une malformation cardiaque (quelqu'un d'un forum et l'asthme par l'assistante du véto).
Le doxyval met 4-5jours avant de commencer a faire effet, mais il est sans effet secondaire et évite les récidives.
Je verrais bien Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Pok
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 00:41

ben oui il reste qu'à attendre. L'asthme pour les ratous j'avais jamais entendu.
Malformation cardiaque ça ferait pas de bruits de ronflement je crois. Là je pense à un rhume un peu plus prononcé, vu qu'elle avait commencé à éternuer.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 09:24

Oui mais les éternuements, c'est pas beaucoup plus que mes autres rat(e)s donc je sais pas si on peut parler de rhume. Et elle aurait donc chopé le rhume a la maison ? 3 semaine a se développer, sa fait un peu long ? elle ne l'aurait pas refiler aux autres ?
En tout cas hier a la pesée, elle faisait 126grammes,soit 13 grammes en a peine 3jours.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:39

ouai je sais pas c'est vrai que ça fait long 3 semaines pour développer un rhume mais bon. On dit que la quarantaine doit durer 15 jours parce que les virus mettent 15 jours à se développer si y'en a donc peut être c'est possible.
En tout cas peu importe, j'espère que la puce va vite guérir
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:29

De retour pour les nouvelles =)
La petite, Rain, a bien repris du poids, on en était a 113grammes y'a 1semaine presque contre plus de 150grammes hier. Elle fait de moins en moins souvent du bruits et ses flancs sont moins creusés.
Vendredi j'appel le véto pour lui dire son évolution qui est positive, et on verra ce que ça donne ...
a mon avis on repartira pour encore 10jours de baitryl+tonivit+doxyval. Mais du moment qu'elle guérie, je m'en fou ...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:08

ah c'est une bonne nouvelle ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..   Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?
» Ratoune en détresse respiratoire avec une paralysie faciale et autres!
» rate qui manque de tonus
» Testicule perdue de vue et perte de tonus.
» RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-