Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent, éternuement sans arret !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:44

mon rat éternue depuis 5 minute sans s'arrèté !
dans sa cage, il y a des copeaux de bois, je sais pas très bon mais le temp d'acheter du chanvre ! samedi j'en achète !
il se gratte aussi un peu !

que faire jusqu'a samedi ?
enlever les copeaux ? changer sa cage ?
j'ai aussi des serpents chez moi, je peut mettre des copeau de boi mais largement plus gros pour serpent ?

j'ai un deuxième rat dans la cage depuis 1 moi, lui n'éternue pas et ne se gratte pas !

Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:48

moi je serais toi je virerais les copeaux de bois et je mettrais des bouts de sopalin pour faire une litière provisoire jusque samedi. et si il continue d'éternuer comme ça un ptit tour par chez le véto parce que les pbs respi chez les rats ça peut vite dégénérer.

s'il se gratte vérifie qu'il n'ait pas de parasites (puces ou poux) si c'est le cas va falloir traiter les 2.

ce rat tu l'as depuis combien de temps (je vois qu'il y en a un deuxième depuis un mois), tu as toujours mis des copeaux de bois ou c'est exceptionnel?
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:53

c'été une promo sur les copeaux de boi car il n'y avais plus de chanvre, donc execptionel !

sinon le rat je l'es depuis 1 an !

l'autre est plus petit et rentrer depuis 1 moi dans cette cage !

il se gratte un peu et se lave beaucoup !

la il s'est calmé pour les éternuement !

demain je met du sopalin pour la journée et samedi chanvre !

si sa continue un tour chez le véto !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:00

il fait peut être juste une petite allergie à cause de la poussière qu'il y a dans les copeaux, donc si tu lui enlève et qu'il n'éternue plus c'est bon. Par contre s'il continue tu sais ce qu'il faut faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:08

si on le change que demain matin c'est pas grave ou vaut mieu que je le fasse de suite ??

Par contre est ce que sa peu venir d'un courant d'air parce que la cage est située à proximité d'une fenetre !!
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:17

Vaut mieux changer ce soir, enfin moi c'est ce que je ferais. Et si tu peux aussi éloigner la cage de la fenêtre ce serait mieux aussi car les rats sont sensibles au courant d'air.
Donc oui ça peut venir aussi d'un courant d'air mais dans ce cas si ton rat s'est enrhumé,le changement de litière ne suffira pas.
Enlèves déjà les copeaux ce soir et attends de voir demain si il éternue encore. Après je ne suis pas véto, donc si tu as des doutes , rien ne t'empêche d'appeler ton véto.
Il y a des post sur les pbs respi, tu pourrais aussi aller y faire un tour, juste pour te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:19

tu peux mettre la litiere a serpents
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:24

moi je connais pas du tout ce genre de litière alors j'ai préféré rien dire :p

Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:33

c'est des copeaux de bois mais vachement plus gros !

la taille d'un ongle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:37

ah ok, bin on en apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:49

oui c'est vrai, mais bon c'est sur que si t'as pas de reptile, sa se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:52

ouais mais ou moins je sais que si un jour je tombe en rade de chanvre je peux tjs me rabattre sur ça pour me dépanner !

Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:55

est ce que les rat vont pas les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:01

manger quoi? la litière du serpent? bah curieux comme ils sont peut être qu'il grignoteront un bout pour voir ce que c'est mais je pense pas qu'ils feront plus.
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:04

ok ok ! sa yé le sopalin est mis !

pour l'instant sa a lair dallé
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:07

bon ils vont surement s'amuser à le déchirer mais ne t'inquiète pas Wink

surveille bien si ton ratou éternue encore demain

sur ce moi je vais au dodo !

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:07

ok merci encore et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:24

depuis le sopalain, tout va bien plus d'éternuement !
il se gratte encore un peu, j'ai bien regarder il y a rien entre les poils ni rien !

sinon les deux sont pas en grande forme avec cette chaleur, il dorme toute la journée, a part quand le petit va faire chier le gros !
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:51

pour le grattage, les rats se peignent souvent, c'est peut être juste ça. mais bon un ptit contrôle de tant à autre ça fait jamais de mal.

tu as acheté une autre litière finalement?

t'inquiètes moi tous les miens sont amorphes aussi que ce soit les rates, le lapin ou le chat....
si tu veux dans questions inclassables, j'ai fait un post pour avoir des astuces pour les rafraichir ^^

Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:03

oui j'ai pris du chanvre, le prix ne baisse pas, 10€ les 30 litres de chanvre sa part vite !

sinon oui merci j'ai vue ton post et les autres, et je leur est rajouter une gamelle d'eau pour des baignade, et des petit chiffons humide sur les étages.

mon petit est un morfale, je met le doigt il crois que c'est de la nourriture il me mort et relâche puis plus rien ,lol .

sinon oui sa fais peine de les voir comme sa avec la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:09

Pour lutter contre la chaleur tu peux aller acheter un vaporisateur en jardinerie (pour arroser les plantes), le remplir d'eau et faire de la "pluie" pour les rafraichir.

Ou encore mieux, tu achètes un brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:34

j'ai deja un vapo, et le gros se régale, je le trempe en le massant, il se régale, l'autre et un peu plus con, ds qu'il sent que sa mouille il part vite se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:42

Vérifie bien si tes rats n'ont pas de puces....! les miens ont ete traités il y'a deux semaines (stronghol* chaton, 1 goutte entre les omoplates) les puces des rats sont parfois toutes petites.
Pour la litière moi j'ai acheter un (deux d'ailleurs !) tapis médical "spécial chiens" l'urine ne reste pas en surface, le tapis reste sec et c'est super confortable (en plus ça se lave en machine et ça sèche hyper vite) mes lou l'adorent et dorment dessus tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:56

les puce ou les poux j'ai vérifier, je le referais ! sinon il se gratte pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 13:30

pour le grattage, comme je t'ai dit, ils se peignent régulièrement pour faire leur toilette donc pas d'inquiétude, un contrôle régulier suffira.

pour la litière, regarde sur le net tu en trouveras pour moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent, éternuement sans arret ! Empty
MessageSujet: Re: urgent, éternuement sans arret !   urgent, éternuement sans arret ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent, éternuement sans arret !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuments sans arret
» Mon rat lèche sans arrêt
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» croûte sur le dos qui se ré ouvre sans arrêt
» ma puce eternue sans arret depuis ce matin!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-