Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:16

Bonjour, moi c'est Elora-Elena J'ai adopté il y 5 jours un petit rat bleu male (dans une animalerie) qui s'appelle Lou. Ayant des petits soucis vu qu'il eternue beaucoup je suis venue voir si vous aviez des réponses à mes questions et heureusement que je vous ai trouve ;-). Je vais bientot l'emmener chez le véto mais j'attend que ca fasse une petite semaine au cas ou ca passerai ce qui n'a pas l'air d'etre du tout le cas...(ca c'est deja un peu amélioré par rapport au début vu qu'il etait sur copeaux et que je l'ai passé sur litière végétale mais vu que ca continue ca va etre direction véto meme si ca coute cher ces trucs la). Pensez vous par contre vu que je n ai pas fini de l'apprivoiser que ca va poser probleme? Quand je le prend il ne mort pas, mais il se laisse tres tres difficilement attrapper voir pas du tout, il n est pas encore en confiance. Pensez vous que ca va remettre a zero tout ce que j ai deja entrepris?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:37

ça ira.
va chez le véto, c'est encore mieux s'il connait les rats, il saura le manipuler.

lorsque j'ai eu ma dernière ratoune, je l'ai emmené chez le véto le lendemain de l'adoption. autant dire qu'elle ne me connaissait quasiment pas (et elle n'avait jamais été manipulé par ses anciens maîtres). elle n'a évidemment pas aimé la visite et les soins (antibio à la pipette); elle n'a pas aimé non plus que je l'attrape pour lui fourrer une pipette de médocs pas bons dans la bouche pendant dix jours.
pourtant, ça ne l'a pas rendu sauvage ni méfiante; parce qu'à côté de ces moments désagréables, il y a eu beaucoup de moments de câlins, de friandises et de promenades.
sa "balance" de confiance était positive Wink

pas de raison que ça ne se passe aussi bien pour la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:48

oki ca me rassure et je me dis que si c est le véto qui lui fait des "méchancetés" il m aimeras encore plus XP
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:43

Lou : coucou je suis allée chez le véto, il a ete tellement méchant : prise de température, gros machin froid pour écouter le coeur... que des qu il me lachait j allais me réfugier dans les bras de maman tt seul et j avais plus du tt peur qu elle me prenne dans ses bras.

Elora-Elena : C est dingue! Il est venu se réfugier contre moi c etait trop migon! Il a un rhume le choriza (je sais plus si c est exactement le nom mais ca se rapproche) dc il est sous antibiotique et inhalation, bon pour l attraper dans la cage je dois encore le coincer dans un coin mais j ai pris confiance maintenant dc j ose plus le faire je me dis qu il viendra bien un jour de lui meme surtout qu une fois qu il est sur moi il est super content! Par contre pour la prise de médicament c est un peu la galere je dois lui cacher les yeux ac un chiffon et lui mettre la seringue dans la bouche, je suis meme pas sur qu il est tt avalé (je suis allée au véto hier soir) c etait dur de la maintenir dans la bouche, qd le véto l a fait hier ca paraissait plus facile dc si vous avez des astuces je suis preneuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 15:02

Sinon tu peux mélanger le médicament à un peu de blédine Wink En petite dose, il devrait logiquement le manger de lui-même sans souci. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 15:12

je vais te paraitre ignorante mais c est quoi la blédine?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 15:21

C'est de la poudre pour faire de la bouillit pour bébé ^^
Moi j'utilise Cerelac de Nestlé je peux te dire qu'elle adore ça XD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!   Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?
» Visite chez le veto
» visite chez le véto
» Indiana, Sherlock, Natsu et Robb
» une visite chez le veto s'impose !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-