Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 visite chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 18:41

bonjour je suis nouvelle, je viens d'aller chez le véto car mon rat a des problémes respiratoire, quand elle a examiner il s'est mit a saigné des deux oreilles, je trouve ca vraiment bizarre, elle m'a dit que c'etait fréquent chez les rats!

je voudrais avoir votre avis, je m'inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 18:45

Fréquent ? j'ai jamais entendu parler de ça !

Attend les avis d'autres personnes car je ne sais pas grand chose sur la santé des rats, mais bon pour moi saigner des oreilles >> Inquietant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 19:52

Ton véto est à côté de la plaque, désolé.
Les saignements d'oreilles (otorragie) chez les mammifères ne sont que rarement anodins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Otorragie

Je t'engage à consulter dès que possible un autre praticien.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 19:53

Moi non plus j'ai jamais entendu ni vu sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:41

elle est pas bien ta véto !!! Va en voir un autre !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:45

j'ai jamais vu ni entendu ça mais va voir un autre véto parce ke celui là n'a pas l'air de s'y connaitre en rat... t'imagines saigner des oreilles !!! comment ça peut etre normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:50

je vais chercher un véto nac, il sera plus expérimenté en rat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:52

bah ouais hein tu fais bien parce qu'elle est toc toc ta véto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:43

je dois lui donner un médicament par la bouche mais impossible il bouge de trop, alors je me demandais si je pouvais le mélanger a un yaourt? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:50

Oui oui bien sur, tu peux écraser ton médoc dans un peu de yaourt, comme ça ça passera tt seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:57

ok c'est des antibio, je dois lui donner 0,2 ml par jour pendant 10 jours, on m'a dit que c'etait court comme traitement
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 16:03

Je ne peux pas t'aider... je n'ai jamais eu à soigner mes puces pour des pb respiratoires.. (je touche du bois)..
Et pour les saignements au niveau des oreilles, c'est revenu depuis?? Mais ton véto lui avait trafiqué les oreilles pour que ça arrive??
Le pire c'est qu'hier avant de partir faire des courses, je suis tombée vite fait sur ton post, sans prendre soin de lire les réponses qu'on t'avait donné... J'éteind mon ordi, je jète un coup d'oeil dans ma cage: qu'est ce que je vois??? Une de mes puces avec l'oreille pleine de sang!!! Là je m'en voulais trop, je me suis dit : pourquoi j'ai pas regardé plus en détail la réponse, pour savoir si c'était très grave... Du coup j'ai pri RDV chez le véto, c'était une blessure, certainement un coup de dent ou de griffe de mon autre rate.. ça n'a pas arrété de saigner toute la soirée: c'était hyper impressionnant..
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 16:16

les saignements ne sont pas revenus, elle lui tripotais le cou bizarrement soit disant pour voir la couleur de ses muqueuses et d'un coup j'ai vu du sang sur ses mains et ca venait de ses deux oreilles, j'ai paniquée, ca ne lui a jamais fait ca, elle m'a dit que c'etait fréquent chez les rats!, je me dis qu'il encore trop jeuune pour mourir, il a 1 an et 7 mois ca peut vivre jusqu'a 2 a 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:11

Oui il est fou ce véto, j'espère que le traitement avec l'aide du yaourt se passe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:19

Pour le traitement, tout dépend de l'antibio qu'elle t'as donné mais en général c'est ça.
En ce qui concerne le saignement des oreilles ... là j'avoue que je sais pas quoi dire mais je suis de l'avis de tout le monde consulte un autre véto car ça me semble rééllement bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:23

je commence le traitement aujourd'hui on verra bien, j'espere qu'il ira mieux, la j'ai été dans une animalerie et mon copain a remarqué un rat vraiment pas bien, on l'a signalés en faites ce rat a un probléme neurologique il a la tete penché, le mec a dit qu'il allait finir aux serpents ca m'a fait grave de la peine, pauvre petit bébé! 😢
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:48

Ouais en fait il a une otite mais c'est tellement plus simple de le tuer ... enfin bref la routine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: visite chez le véto   visite chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

visite chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?
» Visite chez le veto
» une visite chez le veto s'impose !!!
» Visite chez le véto + coût ?
» Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-